VEF Blog

Titre du blog : Iris se marie
Auteur : Irissou
Date de création : 17-05-2010
 
posté le 21-05-2010 à 15:28:47

Joue la comme Audrey Tautou dans un long dimanche de fiançailles

 

 

C'est sans doute l'un de mes livres préfèrés et dans le film Audrey Tautou est mieux que belle.

Sur www.oncewed.com on trouve des photos de mariées qui ont copié Audrey/Mathilde et c'est tellement beau que cela se passe de commentaire:

 

 

source oncewed

 

 

source oncewed

 

 

source oncewed

(ouaouhhh faudra que je pense à installer une baignoire dans mon jardin à Bruxelles. Ca rend bien avec la brique)

 

 

Mais comment qu'on fait pour faire comme elles quand on habite Saint Martin le Vinoux dans le 38 ou la Roche en Ardenne dans les Ardennes me direz-vous ?

 

- Si on a une chance insolente et une maison de famille où rien n'a bougé depuis 1923 on a une robe d'arriére grand-mère ou, plus probable, un voile "de famille" qui traine dans l'armoire de bonne-maman. Donc on commence par se renseigner et faire savoir autour de soi qu'on cherche une robe/voile ancien(ne)!

 

- On n'oublie pas e-bay qui peut réserver quelques jolies surprises même si sous la rubrique robes vintage on trouve à boire et à manger (c'est une image).

 

- www.etsy.com est une vraie mine d'or. Des robes vintage comme s'il en pleuvait et pas chères ( de 59 à 8oo dollars mais en général autour de 200 chez Starboutique). Tous les prix sont en dollars mais certaines boutiques sont en Europe voire à Paris. Quelques exemples:

 

 

robe esprit 1910 vendue 200 dollars

 

robe esprit 1914- starboutique 200 dollars

 

 

N'ayez pas peur, vous n'achetez que la robe et pas la tête de la madame

 

tavinshop

robe vintage- tavinshop-800 dollars

 

star boutique 170 dollars

 

 

 

 

 

- Si vous n'avez pas peur de commander une robe aux USA un peu plus chère que celles-ci, jetez un oeil sur le site de Katryn et Alexandra http://www.bridesandjokers.com/. Certaines de leurs créations me laissent songeuses mais d'autres sont vraiment jolies et les prix restent trés corrects ( autour de 700-900 dollars). Là on est plutôt sur des modèles 1910-1915 mais cela reste dans le même esprit.

 

 

 

joue la comme kate winslet

 

- La dame d'atours (www.ladamedatours.com) peut aussi être votre copine. Contactez-la et cette spécialiste des costumes d'époque créera avec vous une robe bien moins chère que n'importe quelle création de Cymbeline. L'avantage c'est qu'elle se situe en France. J'en reparlerai mais voici un exemple de robe belle époque ( soit un peu hors sujet ici mais vu que c'est moi qui rédige je fais ce que je veux) :

 

robe belle époque- un peu avant 1920 donc mais on garde l’esprit voile et dentelle

 

 

- Si vous pouvez facilement vous rendre à Londres vous êtes une sacrée veinarde. Parce que la vintage wedding dress company à laquelle je consacrerai un article entier d'ici pas trop longtemps mais pas trop vite quand-même parce qu'en fait je dois bien vous dire que j'ai un vrai travail....bref la vintage wedding dress company propose des robes que ma chère maman qualifierait de ravissantes. Bien sûr c'est uniquement sur rendez-vous et bien sûr cela a un prix ( autour de 3000€ ). Mais que c'est beau !

 

http://www.thevintageweddingdresscompany.com/

 

 

 

 

 

Et avec ca qu'est ce que je fais de mes cheveux?  Bon ben moi je dirais plutôt comme ceci

 

 

 

jennyfer behr

 

 

 

 ou comme cela

 

 

 

ou encore

 

 

 

 

Commentaires

sdelyon le 25-05-2010 à 16:58:12
chicos les chemises de nuit quand même...!

Moi je trouve tout ça vraiment CANON , : robes , coiffures , bouquets... ça donne carrément envie de se remarier!!

Bravo à la maman d'Iris pour ce blog très prometteur!
DiamondsOnly le 24-05-2010 à 22:21:23
Au moins celles-ci, on peut les recycler en chemise de nuit : elles ont l'air comfortables. Ce qui soulève tout de même la question du recyclage. Ben oui, qu'est-ce qu'elle devient après le mariage la robe ? Tous ces longs trucs blancs tâchés de reste boue et autres, ça pourrait se teindre et faire de jolies robes de cocktail, non ? Et d'abord, pourquoi elles sont toutes blanches ces robes ?