VEF Blog

Titre du blog : Iris se marie
Auteur : Irissou
Date de création : 17-05-2010
 
posté le 13-06-2012 à 12:59:54

La fin de la moustache

Je l'ai déjà écrit mais apparemment tout le monde ne lit pas les wedblogs de qualité :   la mode du photobooth avec moustache et grosses lunettes est OUT. C'était fun en 2008 et 2009, convenu en 2010, un peu ringard en 2011 et maintenant ça devrait être interdit par l'article 213 du Code civil. Juste après "Les époux assurent ensemble la direction morale et matérielle de la famille, ils pourvoient à l’éducation des enfants et préparent leur avenir." On devrait ajouter "...en commençant par ne pas dilapider leurs ressources dans des accessoires ringards et néanmoins coûteux."

 

Alors je mets quoi comme accessoires ? 

 

Pour les adultes: Rien. Soit vos copains sont naturellement drôles et les photos seront sympas, soit ils sont aussi charmants et souriants que notre nouvelle première dame  et ce n'est pas la fausse bouche de Monsieur patate qui les rendra rigolots.

 

En revanche vous pouvez vous lâcher sur les enfants : grosses sucettes, couronnes ( boutique "The simple fun" sur ETSY), coiffes de chef indien...Et si leurs parents se les attribuent en fin de soirée :  pas de panique ! La police du bon goût ne sonnera pas à votre porte : ce qui craint dans le photobooth option moustache c'est son côté organisé.

 

(c) les petits filous

 

(c) lespetitsfilous

 

 

(c) lespetitsfilous

 

 

(c) les petits filous

www.lespetitsfilous.com

 

Commentaires

lallou le 17-08-2012 à 09:49:34
Cette note n'est pas très sympathique, et je suis les commentaires qu'elle a suscité. Les demoiselles (car ce sont bien elles) qui vont sur les blogs pour s'inspirer et prendre les idées qui leur plaisent, pas pour suivre une mode (et tant pis si c'en est une !). Iris se marie est un très bon blog, avec de bonnes idées, mais pas un diktat de mode !
mathildebunel le 05-08-2012 à 12:18:10
Moi j'aime l'originalité et je n'aime pas faire les choses comme les autres. Je prends les idées et les tourne à ma sauce pour en faire une idée originale !
renmendejia le 17-07-2012 à 03:20:32
la routine ordinaire, ni la vraie philosophie du langage. Mr. l'abbé de Lévizac distingue neuf sortes de mots : le Substantif; l'Article, l'Adjectif, le Pronom, le Verbe , la Préposition, l'Adverbe, la Conjonction et l'Interjection-. trois sortes de substantifs ; ceux qui expriment les objets physiques ; ceux qui exprimant les objets qui ne frappent pas nos sens, mais dont on s'est formé une idée indépendamment de tout autre mot ; et ceux qui expriment ces abstractions de l'esprit, ces types purement fictifs qu'on s'est faits en considérant les qualités séparément. Il faut avouer que voilà de la métaphysique bien inutile,dans une Grammaire, et sur-tout exprimée en termes bien relevés pour des commençans et des étrangers: il est borj. d'avertir ici le public quec'est là le style et le ton ordinaire de la Grammaire littéraire, et que l'auteur conseille de mettre ce savant ouvrage entre les mains des étrangers dès qu'ils auront fait quelques progrès dans l'étude de la langue fran-çoise Chaussures Yves Saint Laurent
cacahuètesucrée le 30-06-2012 à 11:47:35
Oh que j'adhère à cette idée : le photobooth ça suffit on en voit partout !!! j'ai été invitée à un mariage il y a quelques jours...et tout ce que la mariée avait choisi était un copier coller de tout ce qu'on voit sur les blog de mariage!
Miss Gaelle le 28-06-2012 à 09:19:16
Oui, je suis assez d'accord avec Tifleur.

Il n'y a pas réellement de mode dans le mariage, chacun fait en fonction de ce qui lui plait et lui convient, mais c'est sympa de partager de nouvelles choses :-)
Appoline le 18-06-2012 à 21:41:08
Même en 2008, je n'aimais pas les photobooth. Quelques paires de lunettes et moustaches plus tard, toujours pas convertie.
tifleur le 14-06-2012 à 09:23:42
Je ne suis pas d'accord. Nous lisons les blogs sur le mariage pour y trouver de bonnes idées qui nous plaisent et pas suivre à la lettre les soi-disant mode. J'aurai un photobooth parce que je trouve cela super, même si on en a vu partout sur la toile...et uniquement sur la toile! Parce que, qu'en j'en parle aux seules personnes à qui je dévoile certaines choses avant le jour J, elles trouvent cela génial et très original : bah oui, au niveau de la population multi-générationnelle peu regardent ces fameux blogs!

En plus, les enfants, si on prévoit des accessoires, on ne les trouvera jamais au moment de faire des photos et les jolies sucreries seront mangées en moins de deux! (et puis, on en fait déjà assez pour eux merde Rire)