VEF Blog

Titre du blog : Iris se marie
Auteur : Irissou
Date de création : 17-05-2010
 
posté le 30-04-2012 à 12:44:13

Virginia et roberto : Tropical Dream - épisode 1

 

 

Virginia est une parigo-venezuelienne qui, ô magie du web, a suivi mon belgo-blog tout en préparant ses mariages à longue-distance. Je dis bien ses mariages car son mariage civil qui devait être tout simple ressemble à si méprendre à un "vrai" grand mariage.

 

Je félicite le papa de Virginia qui a laissé ses filles quitter le pays à la condition qu'elles reviennent y célébrer leurs noces et fait ainsi indirectement le bonheur de la blogueuse. Je félicite aussi sa maman qui a fait du très bon boulot côté déco.

 

J'ai un énorme coup de coeur pour ce mariage coloré et gai.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vu que nous avions mis le paquet pour la cérémonie réligieuse on tenait vraiment à faire quelque chose de très simple pour le mariage civil. Nous avions choisi de le faire pendant la journée (au Vénézuela les mariages se déroulent suivant la nuit) pour un déjeuner avec la famille la plus proche. Nous avions choisi de le faire dans une maison d’hôtes/ferme biologique à 45 minutes de chez moi très verte, avec une déco rustique très soigné et surtout avec une table d’hôtes exquise (cela s’appelle « Hacienda La Pancha »). Mes parents sont amis de la proprietaire (Maria Elena, une vrai fée marraine) et même si nous avions beaucoup insisté sur la simplicité : pas de déco, pas de musique, pas de photographe, juste un repas de dimanche avec la famille… elle tenait vraiment a que cela soit le plus joli possible.

Donc depuis la France j’ai choisi un motif liberty print, que j’ai ensuite envoyé par mail à la proprietaire de la ferme et elle s’est occupé de décliner ça en centres des tables, décoration des arbres, etc, etc.

Ma tante a fait main des petites poupées « jeunes mariés » en tissu avec nos noms, et ma marraine plein des gâteaux pour le dessert et voilà un mariage s’était organisé.J’ai acheté une jolie robe vintage/champêtre chez Hoss Intropia lors du voyage d’enterrement de vie de jeune fille à Madrid (super activité avec des copines!) et ma sœur m’a prêté des espadrilles (pas facile à trouver en hiver en France).  Pour la coiffure, dès que j’ai vu la robe je savais que cela devrait se porter « à la Pippa » avec des petites fleurs.  L’anecdote de la journée : Roberto et moi sommes fous du foot. Nous avons appris que le gros événement du football espagnol (le « Clasico » un match entre le Real Madrid et le Barça) aurait lieu le même jour de notre mariage civil (le 10 décembre 2011), donc avons décidé tout de suite d’incorporer cela au thème de la journée. J’ai demandé un cousin qui est fan du Barça aussi pour qu’ils nous aide chercher un écran/nous assurer que dans la ferme nous aurions moyen de regarder le match et voilà. Nous avions organisé un pari avec les invités avant que le match commencé et avons partagé un moment de détente avec la famille. Vraiment magique !   

 

 

Commentaires

soniabm le 05-08-2012 à 18:20:34
Quel beau mariage c'est magnifique, le lieu, la déco, tout à l'air si simple mais à la fois somptueux.
mon-blog-de-broderies le 18-05-2012 à 20:37:23
très beau blog
dédée le 03-05-2012 à 12:08:07
Trop beau,la suite ! la suite !
Vavie la licorne le 01-05-2012 à 19:45:00
Bonjour Iris, quel superbe mariage ! Saurais tu si la belle Virginia vend sa robe ?
Vanessa 80 le 01-05-2012 à 09:58:50
Bonjour Iris, saurais-tu à tout hasard si la belle Virginia vend sa robe ?
Appoline le 30-04-2012 à 14:11:06
Ah, Hoss Intropia... A chaque fois que j'entends/lis ce nom, je soupire (et mon mari se marre). Dommage qu'ils ne vendent pas en France !!!