VEF Blog

Titre du blog : Iris se marie
Auteur : Irissou
Date de création : 17-05-2010
 
posté le 27-03-2012 à 10:56:17

Trouver chaussure à son pied

Coiffure et chaussure sont les deux bêtes noires de la mariée. Combien de jolies filles dans combien de jolies robes ont tout fait foiré à cause d'un chignon à bouclettes laquées et de vilaines chaussures "de mariée" en cuir blanc ni hautes, ni basses parce que maman ou la vendeuse de complicité foirage leur ont assuré que sinon elles ne pourraient pas danser. Eh oh les filles on se réveille : C'EST VOTRE MARIAGE. Alors laissez les semelles orthopédiques aux profs d'histoire-géo, choisissez des chaussures trendy avec des talons de 12 et soignez vos douleurs lombaires à coup de Laurent Perrier ou de whisky-coca comme tout le monde.

 

Je scruterai pour vous les magasins de chaussures dans les semaines à venir mais si vous auvez un peu de temps devant vous et environ 200 euros je vous conseille fortement de vous faire faire des chaussures de rêve personnalisées.

 

J'ai longuement étudié la question et j'ai finalement trouvé 3 adresses vraiment intéressantes.

 

Pour les bruxelloises, les provinciales ou les parisiennes pressées les meilleures solutions web semblent être www.shoesofprey.fr et www.dessinemoiunsoulier.com.

 

Chez Shoes of Prey (chez qui on a envie d'aller rien qu'à cause du nom) les choix de formes, de matière (cuir, serpent, écailles ou soie) et de couleurs sont presque aussi infinis que la connerie humaine et une galerie de modèles préexistants peut servir de point de départ aux indécises. Comptez 15 € de frais d'envoi et 6 semaines pour être large.

 

 

 

 

Dessine moi un soulier ne propose "que" les options escarpin ( à bout rond, carré ou plateforme), ballerine et richelieu. En revanche les formes me semblent plus élégantes et les choix de cuir et d'accessoires sont aussi vastes que chez le concurrent. Là aussi il faut compter 4 à 6 semaines de fabrication/livraison.

 

 

 

 

 

 

Pour les parisiennes ou les filles au chômage qui ont du temps libre et la carte de crédit de maman...il y a www.alixdelaforest.com

Là on peut commander de beaux modèles prédeterminés online mais on peut aussi et surtout élaborer le sien avec madame Alix soit lors d'une réunion privée ( Alix se déplace chez vous) soit lors d'ateliers. Ca permet de voir et toucher les matières ainsi que les accessoires et de vérifier qu'on ne va pas laisser 1 ou 2 orteilles dans l'histoire. Tous les détails sont ICI.


 


Les modèles proposés par Alix me semblent plus fins et les accessoires nettement plus raffinés que sur shoesof prey mais pour être honnête je dois dire que je n'ai encore commandé sur aucun de ces sites.

 

Commentaires

Marieth le 04-04-2012 à 13:05:09
Bon y en a qui ont des mauvais souvenirs avec leur prof d'hist et géo Clin doeil))
ness_bxl le 29-03-2012 à 00:56:10
Elles déchirent ces pompes, mariée ou pas mariée!!! tout particulièrement les bordeaux avec les deux brides (richelieu? moi à part les salomés plates et les ballerines connais pasSourire je suis amoureuse! le tout est de savoir si elles sont disponibles en modèle 41 fillette... (mon fardeau)