VEF Blog

Titre du blog : Iris se marie
Auteur : Irissou
Date de création : 17-05-2010
 
posté le 03-01-2012 à 14:04:10

En 2012 : Portais vous bien !

Tout d'abord Iris s'est mise sur son 31 pour vous souhaiter une bonne année 2012

 

 

Voilà, c'est fait. Miantenant on peut reprendre une activité normale.

 

J'ai déjà fait savoir haut et fort combien j'aime et admire Olivier Portais.

 

Olivier est tellement gentil que ça pourrait en devenir louche. Les filles à qui on ne la fait pas pourraient se dire :  "Cet homme n'essaie-il pas de me refiler de la camelote au prix de l'organza de soie?"  J'ai même pensé à emmener avec moi ma maman, experte lorsqu'il s'agit de dépister une tentative de tromperie sur la marchandise. Puis je me suis souvenue des mes propres essayages de robes de mariée et je me suis dit que même aujourd'hui je n'étais pas prête à revivre cette scène d'une cruauté tarantinesque où le créateur star, pris en faute de préférence devant tout son staff, baisse honteusement les yeux devant le regard inquisiteur de ma mère et admet piteusement que "Oui Madame, 3500 € pour cette robe qui poche sur les fesses c'est effectivement tout à fait exagéré. Oui Madame, je suis mauvais, je suis la honte de ma profession. Merci de m'ouvrir les yeux...je vais immédiatement cesser mon activité et réintégrer un CAP Charcuterie..."*

 

Je suis donc allée seule chez Olivier Portais qui m'a présenté toutes ses dernières créations et a répondu à mes questions indiscrètes et idiotes sans même me le faire remarquer.

 

Mon verdict : Les coupes sont aussi parfaites que les tissus. Le secret de cette perfection c'est qu' Olivier fait absolument tout lui même, de la culture des vers à soie** à la couture des boutons... et c'est ce qui fait toute la différence.

 

Admirez plutôt:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo : Iris se marie. Merci de ne pas reproduire et utiliser sans mon accord, celui d'Olivier Portais ou celui de ma mère.

 

 

 www.olivierportais.com Show-room : 44 rue de l'Ouest, Paris 14Mail : contact@olivierportais.com  Téléphone : 01 43 35 21 14 

 

 

 

* Je précise pour celles qui auraient tendance à tout prendre au premier degré et pour ma mère qui pourrait douter de ma santé mentale que j'ai juste écrit cela pour faire ma maline. En vrai ma maman est une femme douce et gentille. Bien entendu, comme toute mère de famille qui se respecte, elle est peut-être responsable du suicide d'un ou deux bouchers qui avaient tenté de lui refiler de la blanquette un peu trop grasse.

 

**Cette information n'a pas été vérifiée par notre service de vérification des informations. En revanche je susi actuellement en mesure de vous certifier qu'aucun ver à soie n'a souffert au cours de la rédaction de cet article.

 

 

Commentaires

Majenia Mariage le 18-01-2012 à 20:57:49
Quelles modèles sublimes ! Celle avec les pois sur le buste et celle d'en dessous, wahou !!!
ness_bxl le 10-01-2012 à 08:48:09
Elles sont sublimes. J'ai presque envie de me remarier là. Et en robe bustier!
lafiancéedepeterpan le 09-01-2012 à 15:08:47
Je rêve d'un mariage traditionnel mais pas ennuyeux et ce n'est pas si simple à réaliser. Entre les avis des mères et les conseils des copines j'essaie de faire plaisir à tout le monde et j'ai peur que rien ne me plaise à moi. Comme il est écrit dans le commentaire précédent, je trouve les blogs très utiles mais certains blogs me font penser au monde de Oui Oui ( quel photographe talentueux ! Quel créateur génial ! ). J'apprécie votre liberté de ton (l'absence de pub est une bonne chose) et vos bonnes idées mode et décoration.


PS: Votre fille est adorable.
Eulalielatigresse le 09-01-2012 à 14:33:15
Je sais depuis quelques mois que je vais me marier. Au départ je pensais qu'on serait 6 à la mairie et puis finalement on sera 200 à l'église. Je pensais m'acheter un pantalon blanc chez Zara et puis finalement ma mère m'a convaincue de vivre mon rêve de petite fille. Alors j'ai fait mon entrée sur la wedding blogosphère et j'ai commencé à suivre des idées pour un joli mariage et Madame C. Très joli mais le ton est un peu trop consensuel pour moi...Un beau jour a de belles idées mais est un peu trop branchouille à mon goût. Et puis j'ai découvert ton blog et là j'ai commencé à bien rigoler. Merci pour ce bol de fraicheur. Tu seras mon wedding planner à moi et gratis en plus.


D'ailleurs je vais commencer par te demander d'où vient la robe de ta fille et si tu loues Iris comme demoiselle d'honneur.