VEF Blog

Titre du blog : Iris se marie
Auteur : Irissou
Date de création : 17-05-2010
 
posté le 06-09-2011 à 09:18:58

Julie et Xavier

 

La saison des vrais mariages de la vraie vie continue avec Julie et Xavier qui m'ont confié leurs photos et vidéo ce qui, vous en conviendrez, est vraiment vraiment très sympa.

 

Julie m'avait appâtée il y a quelques mois en me disant qu'elle serait une mariée Manivet...mais finalement c'est chez Metal Falque qu'elle a trouvé cette magnifique robe David Fielden. Elle a donc fait le même choix que la fiancée du Panda et je les félicite toutes les deux car dans un monde dominé par les robes bustiers elle font figure de rebelles voire d'anarchistes ( non je n'ai pas peur des mots).

 

En cette semaine de rentrée des classes je ne peux pas rentrer dans les détails et tailler un costard sur mesure aux mariés alors regardez les photos, lisez les infos gracieusement données par la généreuse Julie et savourez la vidéo comme des grands (ou pas).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


- Pas de thème mais une ligne directrice : blanc, vert, argent, nous sommes partis de là pour concevoir le faire-part avec une de nos amies créagirl Anne LENOIR http://www.lnvvsb.com/


- Le lieu : Château de Méry http://www.chateaudemery.fr/ dans le Val d'Oise, nous avons tout de suite été séduits par son magnifique espace et son caractère, entre tradition et modernité ( Dis donc Julie, tu ne serais pas en train de nous sortir le baratin de leur brochure, là ?)


- Les tenues :


Pour moi, après plusieurs essayages chez Delphine Manivet, j'ai finalement eu le coup de coeur pour une robe de David FIELDEN, créateur anglais que j'ai découvert dans la boutique METAL FLAQUE http://www.metalflaque.fr/index.php. Je n'avais pas envie de robe bustier, j'ai totalement fondu sur cette dentelle ivoire magnifique et ce tulle façon danseuse.
Nous avons décidé de rajouter un accessoire personnalisé : un ruban gris perle, toujours pour rester dans "nos" couleurs !
Puis j'ai trouvé les chaussures chez Chanel, ivoires avec un bout argent forcément :-)


Pour la coiffure et le maquillage, je ne voulais pas un chignon classique mais il fallait pourtant dégager la nuque pour laisser voir le dos en dentelle de la robe, c'est Delphine Courteille qui s'est occupée de la création de ce chignon esprit danseuse (excellent choix - Julie gagne l'award du plus beau chignon de l'année !) http://www.delphinecourteille.com/, idem pour le maquillage, hyper léger mais faisant ressortir suffisament mes yeux.


Pour Xavier:  une cravate vert bouteille, assortie à ses chaussures crées sur mesure http://www.caulaincourt-paris.fr/, et un costume gris très foncé chez http://www.samson-costume-sur-mesure.com/


Pour les enfants d'honneur, je voulais faire un rappel de ma robe pour les filles avec du tulle, et du gris et blanc, toujours chic pour le petit garçon !


- La déco : c'est Lily Griffiths http://www.lilygriffiths.com/ qui a conçu toutes les créations florales, de mon bouquet entre roses anglaises et pivoines, à l'église, en passant par la voiture et le lieu de réception bien sûr.


Pour la salle : la décoration du Château était suffisante, j'ai simplement fait rajouter des housses de chaises blanches et des noeuds gris perle, un livre d'or vert personnalisé, une cage à oiseaux en guise d'urne, quelques lettres pour semer le "Bonheur"... Lily a travaillé sur la forme du faire-part pour créer deux centres de tables différents : un jouant sur le carré et l'autre sur plus de rondeurs, en vert et blanc.

- La photographe : Laure Bernard

 

Et pour finir voici la video :

 

http://vimeo.com/27940659

 

réalisée par David Bangura http://www.videomariagelyon.fr/

 

 

 

 

 

Commentaires

BB le 08-09-2011 à 12:19:46
Très belles photos
amypunky le 07-09-2011 à 22:30:50
Sublime mariage !!
jean paul le 07-09-2011 à 19:19:32
J'adore les photos prises sur le vif

jp
jean paul le 07-09-2011 à 19:14:26
J'adore les photos faites sur le vif

jp
JulieetXavier le 07-09-2011 à 11:11:13
Je suis d'accord à 100% sur le confort de "notre" robe ! Presque un pyj dis donc... et puis comme nous sommes au moins deux addict de David Fielden, on pourra se faire des soirées à thème afin que ces merveilles ne restent pas au placard :-)

Bizz à toutes
La Fiancee du Panda le 06-09-2011 à 19:38:26
Avoir la validation de la maman d'Iris (spécialiste internationale es princesses et mariages royaux), ça c'est de l'adoubement bridesque !

c'est vrai qu'elle était canon "notre" robe... et super confortable en plus (ce qui évite de s'évanouir au milieu de la soirée parce que ça fait deux heures qu'on a pas respiré)