VEF Blog

Titre du blog : Iris se marie
Auteur : Irissou
Date de création : 17-05-2010
 
posté le 02-05-2011 à 13:43:23

Kate en état de Grace

Lundi 2 mai 8 h 30 : 18 e-mails dans ma mail box bloguesque me demandant quand mais bon sang quand j'allais me prononcer publiquement sur le mariage du siècle. Point de vue à du souci à se faire ! Mais le plus beau c'est que sur ces 18 e-mail, 15 insinuent que Kate aurait lu Iris se marie, et en tout cas CECI. Et là je sens que Ambre ne se sent plus, et elle a bien raison : se faire piquer le coup du gilet en angora blanc par Kate Middelton c'est un peu la classe !

 

 

Mais avant d'en venir au coeur du sujet je dois vous expliquer dans quel contexte j'ai vécu mon mariage royal : Renonçant à partager l'évènement en tête à tête avec la seule personne dont je partage intégralement le (bon) goût, à savoir ma pomme, j'ai décidé de convier une vingtaine de collègues "We are the world" à la noce. Afin d'appâter les plus refractaires j'ai misé sur un atout imparable : le sucre. La charlotte aux framboises s'est avérée un appât efficace car même les contribuables britanniques de type XY ont accepté de venir et n'ont pas (trop) râlé : comme quoi ma charlotte vaut bien une messe...

 

 

11h00 : arrivée des invités et VIP. Là je dois avouer que c'est la grosse déception : Victoria de Suède et Mathilde de Belgique ont piqué 10 bons kilos à Letizia d'Espagne et leurs tenues sont à pleurer d'ennui. Quant à Charlène, ce look de mémère est un mystère. Est-ce pour être sure de ne pas voler la vedette à sa future collègue ? Brave fille va ! Il faut dire aussi que dés lors que Rania n'était pas là, la noce perdait automatiquement quelques points de glamour...Letizia aurait pu relever le niveau mais elle avait mis le paquet la veille (don't panick, je lui consacrerai un poste cette semaine) et était toute dadamisée le jour J.

 

 

 

 

 

 

 

11h20 : Victoria Beckham aka la femme la plus ridicule du monde s'est fait voler son titre pour la journée. Pourtant elle fait la gueule  bien comme il faut et porte un bibi grostesque...Mais c'était compter sans Béatrice et Eugénie, les dignes FILLES A FERGIE, qui ont choisi l'occasion du mariage de leur cousin pour prouver que la relève du mauvais goût britannique était assurée et que Amy Winehouse n'en détenait pas le monopole.

 Nous voici rassurés !

 

 

Pourtant je dois reconnaître que Posh n'a pas démérité. Si je vous trouve la video où un type a priori sympatoche vient taper la causette avec David et où elle tourne dédaigneusement la tête de côté tout en portant sur l'importun son regard bovin le plus méprisant, promis je vous la poste.

 

11h20 : William arrive en uniforme rouge vermillon. Harry a son éternelle tête de rugbyman en troisième mi-temps...tout va bien.

 

11h30 : Un homme fait son apparition devant le home cinema mais d'après les autres filles ça ne compte pas vraiment parce que c'est un français. Euhhhh pardon ??? Une copine franco-britannique m'explique : n'importe où dans le monde, un garçon hétérosexuel ne peut décrire une robe de mariée qu'en ces termes : Ben, elle était blanche, enfin je crois. Le mâle français, lui, est capable de donner au moins 2 qualificatifs et n'emploie pas le mot couronne à la place de diadème. Ah bon. Il faudra que je pense à dire à mon amoureux qu'en dépit de ce que l'état civil lui assure depuis 37 ans il n'est sans doute pas français.

 

11h50 environ : On entraperçoit le buste de Kate et déjà mes copines et moi savons que ça va être une trés bonne journée. L'option Sarah Burton pour Alexander Mac Queen se confirme et les britanniques bombent le torse parce que qaund-même il n'y a qu'au Royaume-Uni qu'on sait en mettre plein la vue comme ça au monde entier...Même le contribuable grincheux cesse un peu de la ramener devant la solennité du moment, à moins qu'il ne se soit étranglé avec sa charlotte en entendant le prix de la robe.

 

 

12h: Kate sort de la voiture et là, le français et moi nous exclamons : Grace Kelly, sors de ce corps ! Que ce soit clair : c'est bien entendu loin d'être un reproche. D'autant que Kate a su donner la touche 2011 qui s'imposait.

 

 

 

 

 

 

Une autre comparaison, nettement moins flatteuse, vient à l'esprit d'une collègue italienne : Isabella Orsini. Stoiques, les britanniques ne daignent pas réagir à ce coup sous la ceinture.

 

 

Verdict : la douce Kate nous a réussi un presque sans faute. La dentelle ( made in France s'il vous plaît), la jupe pas trop volumineuse, les cheveux lâchés sous le diadème art déco, les pendants d'oreille et surtout le bouquet de muguet, tellement Carolyne Bessette  ! Je suis fière de ma Kate, vraie princesse pas coincée qui a bien suivi les conseils de la maman d'Iris...

 

Kate Middleton waves as she arrives with her father Michael Middleton and her sister Philippa Middleton to the West Door of Westminster Abbey in London for her wedding

 

 

 

 

 

BOUQUET photo | Royal Wedding, Kate Middleton

 

image

 

Double kiss: The newly-married couple share their first public kiss on the balcony as thousands of screaming well-wishers watch

 

 

 

 

4 petits bémols toutefois, car j'ai beau ne pas payer d'impôts au Royaume-Uni, pour affirmer ma francitude il faut bien que je râle un peu:

 

- Le bustier un peu trop moulé à même mes seins de déesse, ce qui nous a valu l'un des rares commentaires masculins du jour : Tiens, elle a les tétons qui pointent.  Oui, je sais, il faudrait que je dise à ce garçon d'arrêter de trouver ses réplique dans des teen movies, mais en même temps je dois bien reconnaître qu'il n'a pas complètement tort...Ce qui donne un point d'avance à Grace.

 

- Le mouvement tendance faux-cul sur l'arrière de la jupe n'était pas indispensable.

 

- Je n'aime pas du tout les tenues des enfants d'honneur. Pour le coup Kate ne m'a pas écoutée lorsqu'elle a décidé de déguiser les petits garçons en page. On frôle la maltraitance ! Quant aux robes de fillettes je trouve leur coupe assez disgracieuse et pas du tout en phase avec la robe de la mariée.

 

 

- Kate s'est maquillée elle-même et c'était plutôt réussi mais elle aurait dû y aller molo sur les sourcils, parce que sans le vouloir elle a rajouté quelques années à son compteur.

 

 

KATE’S DIY MAKEUP: LOVED IT! photo | Royal Wedding, Kate Middleton

 

Finalement les deux choses à retenir de ce mariage c'est qu'on a enfin trouvé un truc sympa chez Camilla : sa petite fille !

 

 

 Et que les Middelton sont les nouveaux Boleyn : 100 % glamour avec un bon potentiel de fouteurs de merde. Parce que bien évidemment ce que les mecs présents devant l'écran ont le plus commenté c'est la plastique de rêve de la petite soeur, Pippa la bomba ! Les filles et moi-même avons bien entendu acclamé sa robe dans laquelle on aurait bien vu Kate finalement. Quant au frangin, en dépit de son mix jaune rouge bleu un peu moyen, il a fait l'unanimité parmi les filles et les gays ( lesquels, avec une mauvaise foi évidente ont décrété que beau comme ça, ce garçon était forcément de leur camp).

 

 

PIPPA’S GOWN: WHITE HOT photo | Royal Wedding

 

 

 

 

Envie de faire le plein de photos ?  C'est ICI que ça se passe.

 

Commentaires

Langue de VIP le 13-05-2011 à 08:08:04
Je découvre ce blog et la lecture du CR du "mariage" du siècle m'a bien fait rire!!

Bravo et je reviendrai pour lire la suite... Très sympa votre blog. Hey
sdelyon le 03-05-2011 à 15:21:48
bravo ma soeur : article à la hauteur de l'évènement! Quel talent , effectivement y'a du Dr AGA dans l'air ...et quelle clairvoyance notamment concernant mon classement devant Stéphane Bern naturellement.

un article sur les invitées canon? : lady Gabriella Windsor ?
celesteBXL le 03-05-2011 à 12:26:45
Excellent ! En fait c'est le blog secret du Dr AGA, non ? Ou alors dis moi ce que tu fumes ou bois avant d' écrire tes articles ?


J'adore sa robe mais aurais évité la dentelle sur la jupe en plus du faux-cul. Bref je l'aurais encore plus Grace Kellynisée. D'accord avec toi pour les petits, vachement moins bien habillés que ceux de Tatiana ou Victoria de Suède par exemple. Je suis également trés déçue par Letizia. Celle qui était vraiment belle en revanche c'est Lady Helen Windsor. Je suis étonnée que tu n'aies pas épinglé la fiancée de Harry. Dans le genre pouffe elle a un niveau certain.
Adam le 03-05-2011 à 12:01:15
Eheheh!!!;-)) joli gilet!

Et très jolie mariée. J'ai beaucoup aimé la dentelle et sa tiare avec le voile

Pour un mariage royal, on aurait pu s'attendre à bien trop de chichi mais on est resté dans quelque chose d'assez naturel parce que bien sûr ... less is more!
Vivelesprincesses le 02-05-2011 à 20:24:47
merci pour ce compte-rendu ! moi aussi j'ai tiqué sur la tenue des enfants d'honneur, surtout des filles, qui ne sont pas en phase avec la robe de kate (mais finalement, c'est chou et princier quand même). sinon, j'ai trouvé kate encore plus jolie que d'habitude ! elle était parfaite ! et j'adore l'effet légèrement faux-cul d'une robe de mariée !
banoffee le 02-05-2011 à 20:24:15
Merci pour cet article! Toujours aussi drôle!! J'attendais avec impatience!

Je partage ton point de vue sur bien des choses! Et je ne veux pas parler que des petits bémols mais en effet: le bustier un peu "pointu", les sourcils un peu forts et clou du spectacle: le cortège!! Enfin au final, Kate m'a bluffée et vraiment elle nous a fait rêver!!
Shrimp le 02-05-2011 à 18:29:52
Merci!

Moi aussi je m'inquiétais de ne rien voir venir. J'ai guetté, j'avoue.

Encore merci pour ton analyse géniale et fun, de la situation.

Shrimp.
fanny Dion le 02-05-2011 à 17:39:39
Que tu es drôle!!!! bises


Fanny
julie@Tendance fourmis le 02-05-2011 à 16:19:47
Même bémol pour les tenues des enfants! C'est un clin d'oeil au mariage de Diana, je ne vois que ça comme explication Clin doeil

Et Charlène... Oooh vraiment, elle me fait peur! Vivement le mariage qu'elle balaie nos appréhensions Sourire
AmyPunky le 02-05-2011 à 15:34:43
Moi aussi j'attendais ton compte-rendy avec impatience ! Je suis d'accord pour le bustier de la robe de Kate : ça faisait un peu bustier de Madonna avec les tétons qui pointent ! Clin doeil

Bon j'ai bien ri encore une fois ! Merci !