VEF Blog

Titre du blog : Iris se marie
Auteur : Irissou
Date de création : 17-05-2010
 
posté le 25-05-2011 à 14:16:33

Où je vous parle de l'art de se planter (ou pas) en matière de roses

La rose est un sujet délicat. Certes, moins que le lys qui donne à coup sûr la migraine à 50 % de vos invités ( par pitié les mariées pas de déco au lys !!!) mais pas facile quand-même car avec des roses on peut faire le meilleur comme le pire et quand il s'agit de déco de mariage, il faut souvent s'attendre au pire.

 

Toute ville française ou belge qui se respecte a sa boutique "Au nom de la rose" et c'est une bonne chose. Car si personnellement j'adore les pivoines, les renoncules, les freesias et le muguet il faut malheurseusement se rendre à l'évidence : Josy fleur n'aura peut-être pas de muguet le 1er août, alors que la boutique Au nom de la rose aura toujours des roses, et des belles. 

 

Ce que j'aime chez Au nom de la rose ce sont leurs énormes bottes toutes simples de roses posées dans des pots en zinc. J'adore les décos de mariages esprit fleuriste et déteste les bouquets travaillés. Malheureusement Au nom de la rose, pour son catalogue mariage, propose des choses vâchement trop compliquées dans leur sophistication, voir carrément trop sophistiquées dans leur complexité.

 

La bonne nouvelle c'est que pour votre mariage vous pouvez choisir hors catalogue et en règle générale le/la fleuriste locale d'au nom de la rose capte assez bien ce que vous voulez.

 

Si vous optez pour des roses :  Attention la frontière entre ce qu'il ne faut pas faire et ce qui est bien en la matière est infime. Petite explication en image :

 

Liste non exhaustive de ce qu'il ne faut surtout pas faire et pourquoi

 

Le coeur c'est juste pas possible et il y a trop de couleurs

 

 

Toujours le coeur + le côté j'ai glissé un poireau dans mon bouquet: Non non et non.

 

 

 Vous aurez sans doute une collègue de travail qui vous racontera que sa cousine Annabelle avait une aumonière -bouquet et que c'était canon : bouchez vous les oreilless et répêtez après moi : PAS d'AUMONIERE (en fleurs ou pas d'ailleurs). Ce n'est pas mardi-gras et vous n'êtes pas Nelly Olson !

 

Alors là vous aurez trouvé toutes seules : ce qui ne va pas c'est le truc en raphia (ou assimilé) + les perlouses.

 

 

Trop raide

 

 

 

Liste relativement exhaustive de ce qu'il faut faire

 

 

100 % roses : une valeur sure

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Roses + pivoines ou hortensia = tout bon

 

 

 

 

Pour le catalogue mariage d'Au nom de la rose c'est ICI

http://images.aunomdelarose.fr/content/media/mariage-2011-BD.pdf

 

 

 

 

Commentaires

lorele le 14-06-2011 à 16:52:24
ben tu vois, ma fleuriste avait "improvisé" la finition de mon bouquet sans suivre mes consignes, et je me suis retrouvée avec exactement le 3ième que tu montres (à croire que c'est le mien) et finalement, il s'est super bien marié avec ma robe, qui était drapée depuis la taille jusqu'en bas! j'ai fait la gueule 5 minutes quand même!
Mia (WedTrip) le 13-06-2011 à 14:37:21
Comme quoi... quand un mot ne veut rien dire... Super compilation !
ab² Création le 09-06-2011 à 14:31:19
Ils sont très beaux ces bouquets de roses.
ray ban le 02-06-2011 à 09:59:45
Bon articleSourire merciSourire Je viens de m'inscrire sur votre blog RSSSourire
florianne le 26-05-2011 à 10:47:58
Très belle sélection! Effectivement l'aumonière c'est la cata! J'avais opté pour hortensia+roses pour mes centres de tables, je confirme que ces deux variétés se marient très bien!
E. le 26-05-2011 à 09:59:32
Moi j'aime troooop les Lys pour faire de hauts bouquets épurés en centre de table... Mais l'odeur entêtante a failli me faire abandonner l'idée!

On m'a donné la solution: il faut demander au fleuriste (ou à un témoin dévoué) d'enlever toutes les étamines (machins oranges tachants autour du pistil).

Testé et approuvé, c'était l'astuce jardinage du jour!

xoxo
Ulije le 25-05-2011 à 15:13:39
J'opterai bien pour un bouquet tout simple fait de roses blanches. Par contre l’aumônière comment dire : c'est très laid!