VEF Blog

Titre du blog : Iris se marie
Auteur : Irissou
Date de création : 17-05-2010
 
posté le 14-01-2011 à 10:19:43

Louloute ou la quête de la robe idéale

Louloute est une lectrice bien sympatoche qui a accepté de partager avec moi et donc aussi avec vous, les préparatifs de son mariage.

 

Ce que je sais de Louloute en quelques mots:

 

- Louloute est une fille-mère de 35 ans qui vit dans le péché mais a décidé de mettre enfin un terme à cette situation immorale ;

- Elle épouse Robert sic. Mais comme Robert est citoyen britannique c'est pas trop grave finalement ; En plus Robert est le papa d'Ines, la fille de Louloute : ça tombe bien;

- C'est une fan de montagne et elle est un peu grenobloise dans l'âme ce qui fait d'elle une fille bien mais pourrait  être un peu inquiétant en terme de style...en même temps maintenant elle vit à Paris, comme tout le monde, et lit mon blog et ses nombreux liens, donc en terme de wedding hype elle va forcément assurer.

- Louloute n'est pas une bridezilla : Son mariage ne sera pas "le plus beau jour de sa vie" parce que l'expression en elle-même est complètement tarte. Ce sera un jour sympa parmi des tas et des tas de jours heureux que Louloute, Robet ( hi hi hi je ne m'en lasse pas) et Ines vivront ensemble ...

 

Cette semaine, Louloute nous raconte comment elle a failli ne pas trouver sa robe :

 

Je suis partie sans a priori, si ce n'est que je ne voulais pas d'une robe meringue ou dans laquelle j'aurais l'air d'une princesse, vu que je n'en suis pas une.

 

Par ailleurs je trouvais un peu délirant de dépenser un oeil pour une robe que je n'allais mettre qu'une seule fois. De plus, je n'aime pas trop l'idée de voir cette robe passer le reste de ma vie dans un placard. [ En même temps, je te rassure, il y a de fortes chances pour que  Ines ne tarde pas à te l'emprunter pour faire du vélo dans la boue et il y a même des chances pour que tu trouves ça modérément divertissant].

 

Donc j'etais assez ouverte à tout : depôt vente, voire location, voire porter une robe qui ne soit pas à proprement parler de mariée mais qui soit blanche (crême) et qui donne le change. Je n'étais pas non plus fixée sur un style particulier, ce qui explique peut- être que j'ai mis tant de temps a trouver ! 
 
J'ai donc fait les deux depôts-vente de Paris [ Graine de coton et c'est quoi l'autre ], et si j'avais trouve The robe, ca aurait très bien pu se faire comme ça, mais en fait non.
 
Je suis allée dans des boutiques "cheap" comme des boutiques rue du Fbg Saint Honoré.

 

Je suis aussi allée chez des céateurs... chez qui l'accueil n'est pas sympa (Joanne Riss par exemple: "Ici on n'essaie pas plus de 3 robes" "Pour faire la robe il nous faut 3 heures" sic !!! ) et finalement j'ai rencontré un createur adorable  : Laurent Kapelski.
 
J'ai longtemps hesité entre Anatole de Delphine Manivet, et partir avec Laurent Kapelski...

 

Anatole pour les incultes

 

 

Au signal il y en a une à vendre sur e.bay ( petites annonces) pour 1300 € en 36

 


Ce qui me retenait par rapport a Anatole : je la trouvais très belle mais pas d'étoiles dans les yeux, surtout quand je regardais les photos que j'avais prises incognito pdt les essayages... [ça on est bien d'accord :  il faut craquer pour sa robe, surtout à ce prix là.]

 

Je n'aimais pas particulierement l'accueil bien que convivial : je ne m'attends pas a être vannée sur mon soutien gorge (qui était parfait ;-) quand je vais acheter ma robe de mariée...  on n'a pas élevé les vaches ensemble et je trouve que ca fait partie du caractère unique de la démarche que d'être traitée comme quelqu'un qui va vivre un jour unique. [Louloute est bien une fille ...elle nie être une princesse mais elle aime quand-même bien être traitée comme telle ;)]

 

Et ça pour le coup ca a été un sentiment assez général de frustration quelle que soit la boutique : les vendeuses t' accueillent comme si tu venais acheter ta baguette. Vu le prix de la baguette elles pourraient t'accorder un peu plus d'attention.


J'ai finalement opté pour Laurent Kapelski : pour le plaisir d'être enfin traitée comme quelqu'un qui va acheter sa robe de mariée... Il est d'une gentillesse rare, il vous accorde du temps, sans regarder sa montre. Et puis il est réellement dans la création : de la robe, il fait tout lui même ; il a un style tres affirmé mais il ne l'impose pas. Après mes nombreux essayages j'avais une idée a peu près précise de ce que je souhaitais et ne souhaitais pas ; on a fait des essais de formes, de matériaux (differents types de tulles, de satin, strass pas strass, etc.). En est ressorti un croquis, qui sera ma robe...  
 
Quand on me demande si j'ai trouvé ma robe, je réponds plutot que j'ai trouvé son createur  [ C'est beau ce que tu écris bichette, j'en ai les larmes aux yeux] puisqu'elle n'existe pas encore, mais je suis en pleine confiance avec Laurent Kapelski. Et puis c'est aussi le plaisir de participer a la création de ma robe  avec l'excitation de ne pas en avoir déjà une image précise a 100% mais d'attendre qu'elle m'apparaisse peu a peu au cours des essayages, pouvoir l'avoir comme je l'aimerai jusque dans les moindres details...

 

Pour découvrir le site de Laurent Kapelski, le gourou de Louloute c'est ICI

 

Louloute revient bientôt avec de nouvelles aventures palpitantes comme : comment j'ai choisi mes centres de table ( ouahou...)

 

 

 

   

 

 

Commentaires

CaroCaro le 29-08-2012 à 17:45:12
Bonjour Louloute

Merci pour ce billet dans lequel je me suis tellement retrouvée ! Je viens de choisir Laurent Kapelski pour ma robe... DM, suzanne ermann, ateliers d'organse... J'ai fait je crois la moitié des boutiques de Paris !

Pr contre je ne vois pas de billet sur ta robe version finale. Aurais je mal regardé? Merci

Caroline
Auré le 28-02-2011 à 21:09:14
Hi hi même expérience pour moi avec le styliste Manu de la rue de Gand a Lille!!! Hâte de voir le résultat!
Mascarine le 18-01-2011 à 21:26:12
J adore !!!

Je veux la suite de Louloute a la recherche de sa robe... Et des photos !!!
Louloutemocamba le 17-01-2011 à 11:20:52
Sur ton 1er commentaire : oui, une contradiction de plus de la future mariée que je suis ;-)


Je crois que DM et Laurent Kapelski sont dans la même gamme de prix, mais dans le premier c'est du prêt à porter et dans le second du sur-mesure.
Colonelle le 16-01-2011 à 20:07:12
Inès ne veut pas dépenser un oeil pour sa robe et va tout de même chez Manivet ?

En tout état de cause ça a l'air bien joli Laurent Kapelski, et niveau prix du coup ça donne quoi ? ^^

Une lectrice encore récente, et jusqu'à présente silencieuse
suzie pinson le 15-01-2011 à 17:42:12
Je découvre tout juste! C'est rare que je laisse un comm à la première lecture, mais là, j'avoue que je m'amuse tellement à te lire!!

une fille déjà mariée!
louloutemocamba le 15-01-2011 à 14:13:16
Le deuxième dépôt-vente s'appelle Fortunéee dépôt vente, il est situé rue Pache, dans le XIème.

Linette le 14-01-2011 à 16:14:04
Bien d'accord : quand on trouve Le bon créateur, qui a du goût, des idées mais qui sait aussi écouter et s'adapter à la mariée, c'est top ! Personnellement, j'ai eu 5 à 6 rendez- vous avec la styliste pour "construire" la robe et je pense que si j'avais choisi le prêt à porter où c'est réglé en 3 rendez- vous, j'aurais été "frustrée". En plus, grâce à ça, je me suis sentie unique le jour du mariage dans cette robe faite rien que pour moi !