VEF Blog

Titre du blog : Iris se marie
Auteur : Irissou
Date de création : 17-05-2010
 
posté le 25-11-2010 à 10:30:35

I Had a dream : Charlene était habillée par Olivier Portais

Celles qui me lisent régulièrement savent que je me fais beaucoup de souci pour Charlene. Je m'en fais un peu moins pour Kate qui est parfaite dans sa catégorie. Même si je n'adhère pas franchement à la robe de fiançailles dadame couleur bleu roi, étant donné que la robe de mariée sera blanche ça ne devrait pas trop mal se passer pour Katie. Charlene, en revanche, c'est une autre histoire. Quand elle n'est pas conseillée ça donne ça :

 

 

Et quand elle est conseillée elle ressemble à Arielle Dombasle dans un mauvais téléfilm sur la seconde guerre mondiale...

 

 

Bref, elle semble condamnée à errer entre cagole-attitude et dadame-attitude et moi je souffre pour elle. Car Charlene est assurément une gentille fille qui aimerait bien faire mais se prend les pieds dans le tapis à tous les coups.  Heureusement, la maman d'Iris a trouvé le remède pour Charlene. Il tient en deux mots : Olivier Portais. Assez loin de la mode hippie chic et retro qui ne sied pas vraiment à la future première dame de Monaco (de la dentelle sur des épaules de crawleuse il vaut mieux oublier), le charmant Olivier propose des robes structurées sans être minimalistes, avec des détails hyper féminins mais jamais cucul.  

 

La preuve par l'image:

 

 

 

 

 

 

 

 

Charlene adore les bustiers, ça tombe bien car Olivier aussi en raffole, mais ses robes bustiers ne ressemblent pas à toutes les autres et ça c'est bien ! Y en a marre des mariées clones !

 

 

Pour info, la chouchoute d'Olivier c'est la robe de star, somptueuse mais impitoyable pour les fesses molles (mais Charlene a sans aucun doute des fesses en marbre !). La voici :

 

 

Moi j'aime beaucoup la robe aux épaules nouées et celle-ci:

 

 

 

 

Pour la touche 2010, Olivier propose un voile en plumetis tout mimi qui me ravit. En revanche, je trouve que les formes trés épurées de ses robes devraient toujours être portées avec des cheveux lâchés ou des chignons flous. Ce chignon est un peu trop structuré et compliqué.

 

 

Olivier Portais travaille à Paris, dans le XIVème arrondissement. Outre le fait que ses robes sortent du lot (avec comme fil conducteur le contraste entre bandes de satin et mikado de soie), je vous conseillerais d'y aller car il vous réservera un bon accueil, ce qui, malheureusement est loin d'être le cas de tous les créateurs. En effet, Olivier est un garçon vraiment trés sympa. Je ne dis pas seulement ça pas parce qu'il laisse des commentaires rigolos sur mon blog et représente à vue de nez 50 % de mon audience masculine (les autres 50 % étant constitués de mon amoureux qui vérifie que je ne dévoile pas nos secrets intimes), mais aussi car il a accepté de répondre à toutes mes questions, même les plus tartes ou indiscrètes.

 

Voici sa bio à la sauce maman d'iris :

 

Je ne sais rien de son enfance mais vu que c'est un garçon gentil et joyeux, gageons que ça s'est globalement bien passé. Ses parents étaient boulangers-patissiers, ce qui explique peut-être son aversion pour les meringues.

 

1985-91 : Fraîchement sorti de l'école Elisa Lemonnier, il a commencé par habiller les dames du XVI puis les jeunes-filles de bonne famille pour les soirées Rally chez 14/18. Ce qui fait que, si ça se trouve, j'ai roulé mes premiers patins dans une robe Olivier Portais sans le savoir. C'est pas dingue ça ?

 

1998 : Aprés avoir travaillé en Freelance pour la ligne Harriet de Prag de Cymbeline (encore un mythe qui tombe : Harriet de Prag n'existe pas pour de vrai ?!!!), il se lance sous son nom.

 

Août 2010 : Olivier achète un ordinateur, et en Novembre 2010 il parvient même à envoyer un e-mail à la maman d'Iris. Je vous le dis : ce garçon est un génie.

 

Olivier propose des modèles entre 2200 et 3600€, mais la mariée peut modifier la robe, voire demander une création unique. Il travaille seul, pas par mysanthropie (vu comme il aime papauter je doute qu'il dénigre son prochain), mais parce qu'il aime le travail bien fait. J'ai eu l'occasion de voir ses robes et je pense qu'à part chez Celestina Agostino je n'ai jamais vu ce niveau de finition et des lignes aussi pures. Et pourtant j'en ai vu des robes de mariées ! Perfectionnisme oblige, il lui faut environ 6 mois de délai de fabrication, ce qui inclut une toile de coton et 4 essayages. Donc Charlene, et les autres, c'est maintenant qu'il faut aller les essayer !

 

Des photos, des infos et bien plus encore sur :  www.olivierportais.biz

 

Show-room : 44 rue de l'Ouest, Paris 14
Mail : contact@olivierportais.com 
Téléphone : 01 43 35 21 14 

 

 

 

Commentaires

Clémentine aka Madame C le 01-12-2010 à 19:35:29
Ses créations sont superbes. Je regrette de ne pas habiter Paris, je me serais bien invitée dans son showroom ^^ A noter pour plus tard Sourire
Cha92 le 01-12-2010 à 12:50:31
Je m'en occupe! c'est au cas où tu avais déjà l'info! merci quand meme!
Irissou le 01-12-2010 à 09:07:15
Non mais je peux me renseigner ou alors tu peux appeler directement Olivier ( de ma part si tu veux) et il te le dira. Dis-moi ce que tu préfères.
Cha92 le 30-11-2010 à 19:30:40
est ce que par le plus grand des hasards la maman d'Iris connaitrait le prix du fameux voile en plumetis??
la petite fourmi le 28-11-2010 à 14:41:09
Je vois que tu continues à t'occuper de notre chère Charlene!! Moi, aussi je suis inquiète. Je tenterai bien une opération commando pour glisser dans sa boite aux lettres le nom de ton blog pour la sauver de ses errances vestimentaires! Clin doeil
unmariagesansnuages le 26-11-2010 à 18:08:27
Ces robes sont vraiment superbes !
Fanny39 le 26-11-2010 à 15:34:53
Magnifique
celeste BXL le 26-11-2010 à 11:52:12
C'est vrai qu'il y a du boulot avec Charlene mais je suis d'accord avec toi elle a l'air tellement gentille qu'on a envie de l'aider. Elle n'est pas du tout moche en fait. Moi je lui trouve de faux airs de Charlize Theron. Le problème, tu l'as bien identifié, ce sont ses épaules. ça donne un côté travelo et ce n'est pas top avec des robes de gala. Que dit Olivier dans son cas : bustier ou pas bustier ? J'aime énormément le style des robes Olivier Portais. C'est structuré sans être sec. Bravo à lui et à toi pour cet article au top, comme d'hab.
Mia (WedTrip) le 25-11-2010 à 13:59:19
Si je connaissais Charlène, je lui conseillerai ton blog.

Si je devais me marier (trop tard !) et que j'allais être une princesse, alors tu m'aurais donné envie de rencontrer ce fameux Olivier !!!
flori le 25-11-2010 à 11:38:06
Bravo pour ton article, c'est Charlène qui doit être contente qu'on la prenne un peu en main! J'adooore le voile en plumetis, c'est la première fois que je vois ça! M'est d'avis qu'il faudrait s'occuper de Kate aussi en faitClin doeil