Iris se marie

Des idées de mode, déco et organisation pour des mariées ni nunuches ni cagoles

posté le 06-03-2012 à 16:08:47

Nathalie et Alexis

 

Vous ne verrez sans doute jamais les photos du mariage de Diane Kruger avec Joshua Jackson, cause qu'il n'aura peut-être jamais lieu, mais grâce à la maman d'Iris ( et aussi un peu à la talentueuse et néanmoins sympa Peggy Herbeau www.lesproductionsdelafabrik.com) vous allez pouvoir découvrir le mariage de Nathalie et Alexis ...et vous allez tout de suite comprendre pourquoi le mot grâce est adapté à la situation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques mots de la mariée :

 

Alexis avait opté pour une jaquette. Un de mes meilleurs amis est tailleur: Julien Scavini, il a lancé depuis le début de l'année son atelier http://www.scavini.fr/, une occasion rêvé pour habiller Alexis, les témoins, les frères, et les papas désireux d'être en jaquettes.

Pour ma part:


Robe:  Beaucoup d'essayage, et j'ai finalement trouvé mon bonheur chez Marie Laporte qui est une personne adorable (un bustier de soie froissé avec une robe en plumetis).

Chaussure: Kookaï.

Bouquet:  réalisé par nos soins, (petit plus des branches de l'olivier que mes beaux parents avaient offert à mes parents à l'occasion de nos fiançailles.)

Coiffure: et bien...j'étais coiffée le matin mais la pluie, le vent et toute l'agitation n'ont pas eu raison de ma coiffure, je souhaitais quelque chose de naturel pour le coup c'était réussi !
Un conseil pour les futurs mariées qui célèbrent leur union sur Paris, "didact" dans le 1er arrondissement, vous coiffe en 30min top chrono (10 coiffures au choix), j'avais opté pour leur service pour notre mariage civil et c'était très réussi !

Pour la déco nous avons tout réaliser nous même..

 

 

 


Commentaires

 

1. sdelyon  le 07-03-2012 à 14:21:40

effectivement belle à couper le souffle

2. Rara  le 14-03-2012 à 17:18:45  (site)

Cela fait bien longtemps que j'ai porté ma robe de mariée. Celle ci est bien jolie, la mienne est jaunie ...

 
 
 
posté le 02-03-2012 à 10:11:23

Les Jennifer Lopez de Marseille

J'avais publié il y a quelques temps les images du top mariage Do It Yourself tendance Shabby chic de Flora. Telle la petite poule rousse du livre super chiant de ma fille, Flora est du genre à tout faire elle-même, sans l'aide de ses poussins (pour l'instant) mais avec celui de sa Julie de meilleure amie.

 

 

 

 

 

Les deux jeunes mariées douées de leurs 4 mains ont donc décidé de mettre leur (immense) talent au service des autres...ce qui donne les Cocottes qui me font l'honneur de présenter leur travail sur mon blog à moi.

 

Les Cocottes sont deux jeunes wedding planners, amies d’enfance et mariées le même été!


Après avoir muri ce projet pendant des années, et avoir fait nos propres expérience dans le monde de l’événementiel et de la déco, nous avons ouvert notre agence en décembre 2011.


Notre spécialité est d'organiser de jolis et heureux événements : mariages, pacs, baby-showers, anniversaires, enterrements de vie de garçon et de jeune fille, ou encore baptêmes!


Futurs mariés, parents, marraines, parrains...Nous nous occupons de tous ceux qui souhaitent passer un moment agréable, convivial et sans se prendre la tête! Nous mettons tout en œuvre pour trouver un lieu, une décoration ou encore un menu unique à votre image dans la joie et la bonne humeur!


Nous n'avons pas peur de chiner, fouiner, imaginer et même créer de nos propres mains pour personnaliser au maximum chaque demande de nos clients.


Dans le cas de l’organisation d’un mariage, nous guidons pas à pas nos futurs clients quant à leur choix et envies afin de leur proposer un mariage à leur image. Nous les rencontrons une première fois afin de cibler leurs goûts et attentes. Puis nous leur proposons un devis personnalisé et ensuite, un choix de prestataires et de décoration à leur image. Petit à petit, l’oiseau fait son nid :)


Beaucoup se questionnent sur le tarif d’un wedding-planner, il faut savoir que pour une organisation de A à Z, il faut en compter en moyenne entre 3 000 et 6 000 euros.

Nous avons encore des disponibilités pour cet été donc n’hésitez plus et contactez-nous!

 


Commentaires

 

1. my wedding thing  le 02-03-2012 à 17:28:53  (site)

Très jolis éléments de déco ça promets !
Je souhaite de tout coeur à ces deux jeunes mariées passionées et visiblement pleine de talent de réussir !

 
 
 
posté le 14-02-2012 à 11:30:41

1001 raisons de ne pas voter pour moi !

Le site 1001 Listes organise un grand concours pour l'élection du meilleur blog consacré au monde merveilleux du mariage. Iris se marie y figure parce que c'est un blog et qu'il est consacré au monde merveilleux du mariage.

 

Mais ne vous inquiétez pas, fidèles lecteurs, je ne fais pas une crise de mégalomanie bloguesque à complications multigraves. Iris se marie est un blog artisanal, un peu comme un journal qu'on imprimerait dans la grange, avec des textes en bétons mais des photos bof bof...Et puis tout le monde le sait, la meilleure dans la catégorie ultrasélective c'est Alix qui vous donne des idées pour un joli mariage et dans la catégorie fille ouverte à tout tendance wedding-planner (mais en moins salope que Jennifer Lopez dans cet inoubliable film) c'est Clémentine aka Madame C.

 

Je trouve personnellement très agaçant que des gens avec lesquels je suis à peine friend (sur Facebook) me demandent de voter, qui pour que la photo de leur nain soit sélectionnée sur Neuneu-magazine, qui pour que le relooking de leur appart gagne le premier prix du concours "Comment j'ai redécoré ma ruine invendable grâce à M6", à savoir le best Seller mondial "Vivre avec la mérule" .

 

Donc Iris se marie n'est pas sur 1001 listes pour que je gagne un saucisson ou un voyage à l'île Maurice mais pour que ma bonne parole soit encore mieux diffusée. Car, chers lecteurs, sachez que je poste uniquement parce que  j'adore que vous me lisiez, m'écriviez, sollicitiez mon avis et finalement me fassiez partager les photos de votre mariage. Alors continuez de me lire et allez voter pour Alix et Clem !

 

http://www.1001listes.fr/editorial/page/Concours_blogs_Mariage_vote

 

 


Commentaires

 

1. Madame C  le 14-02-2012 à 14:02:02  (site)

Mdrrrr ! Tu as l'art de me faire pleurer de rire derrière mon écran !!!
Mais tu sais inutile de voter pour nous, nous ne participons pas. Je suis allergique au Saucisson et à l'Ile Maurice Sourire)) AHAHAHAHAHAHA

Votez Iris se marie ! Moi je l'ai fais ^^

2. amypunky  le 17-02-2012 à 06:28:36  (site)

hahaha j'adore !!!!

3. my weddingthing  le 02-03-2012 à 17:35:38  (site)

Ahahah énorme décidément j'aime beaucoup ta personnalité ! Moi aussi je me suis inscrite pas non plus pour gagner mais pour faire connaitre le blog. En plus j'ai même pas voter pour moi, j'ai voté pour Mademoiselle Dentelle. Sa façon de se démener pour son blog me fascine.
Mais tu sais quoi ?! Je ne connaissais même pas le blog d'Alix j'y vais de ce pas il m'a l'air trop cool !

 
 
 
posté le 03-02-2012 à 10:17:07

Celestina Agostino pour Brand Bazar

 

 

L'année dernière la collection de Madame Celestina pour Monsieur Bazaar ne m'avait pas emballée plus que ça. Il faut dire que les photos et la coiffure du mannequin n'aidaient pas.

 

Mais là je suis tombée en amour avec un poncho et une réédition de la robe de Carolyne Bessette...Tout ceci pour un prix très raisonnable.

 

A vous de jouer !

 

 

 

 

www.brandbazaar.com

 

 

 

 

La semaine prochaine, si vous êtes sages, je vous parlerai des cocottes qui organisent des mariages et des soeurs Waziers.

 


Commentaires

 

1. sdelyon  le 03-02-2012 à 17:29:01

j'adore le poncho.
Quant à la n°2 effectivement il ne manque que le bouquet de muguet..

2. marieémeric  le 07-02-2012 à 23:10:21

Magnifique robe aussi belle que Carolyn Bessette Kennedy ...

 
 
 
posté le 20-01-2012 à 11:43:52

Delphine Manivet pour la Redoute

Le 28 Février la collection Delphine Manivet pour la Redoute sera en vente et ça fera un beaucoup plus gros buzz que l'homme à poil...Notez bien cette date dans votre Iphone car le 29 il n'y aura déjà plus rien.

 

Moi je suis au taquet pour celle-ci qui, est un peu la Clément de la pauvre...

 

 

 

 

Quant à Iris, j'imagine qu'elle me vendra pour celle-là

 

 

 

Pour celles qui ne seraient pas assez rapides, il y aura une session de rattrapage en Avril avec la collection bohême...

 

www.laredoute.fr

 

Enfin je vous conseille de jeter un oeil sur le site www.elle.fr qui vous a déniché une cinquantaine de robes de mariées plutôt sympas. Grâce à Alix, Clémentine, Nessa et votre servante vous en connaissez déjà la plupart mais certainement pas toutes.

 

 

 

 


Commentaires

 

1. Appoline  le 21-01-2012 à 18:18:46

Moi aussi je vais me ruer sur la première !

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article