Iris se marie

Des idées de mode, déco et organisation pour des mariées ni nunuches ni cagoles

posté le 17-01-2012 à 11:09:05

Vanessa et Arnaud

 

J'espère que vous apprécierez la prose de Vanessa car je prends le pari que d'ici 6 mois elle aura dépassé son maître et m'aura piqué mon boulot (qui n'est même pas un boulot, juste un "hobby" que je ne peux jamais mentionner sur mon cv et qui me bouffe un temps fou).

 

Vanessa est ma mariée idéale : elle aime les jolies choses sans virer psychopathe des centres de table, elle choisit une tenue et des accessoires magnifiques mais qui ne coûtent pas un bras et surtout elle met le paquet (d'energie, pas d'argent) sur ces 2 budgets fondamentaux que sont le vin et le photographe.

Je vous assure que PERSONNE d'autre que vous et votre mère ne remarquera votre déco. Votre mec et ses congénères ne savent même pas ce qu'est un centre de table et vos copines seront tellement torchonnées à l'heure de passer à table qu'elles se serviront de vos origamis pour moucher leurs gamins.


Alors à moins d'être une pationnée ou de pouvoir s'offrir un wedding planner, on oublie donc la prise de tête déco et on fait joli mais simple et pas cher. En revanche il ne faut JAMAIS radiner sur le vin et la nourriture. On n'oblige pas 200 personnes à faire 1000 bornes, dépenser 500 € en fringues qu'elles ne remettront sans doute jamais et presque autant pour la liste de mariage si on ne leur offre rien de bon à boire et à manger. En Belgique le champagne et le vin sont hors de prix. Allez l'acheter en France. L'enterrement de vie de jeune fille à Reims est une excellente option. Vous n'êtes pas obligée d'abreuver tout ce joli monde en Pommard. Pensez côte du Rhône, Madiran, vins espagnols argentins ou chiliens. Pour le repas faîtes bon mais simple, pensez aux végétariens et prévoyez des sandwichs vers 4 heures du mat (ou du fromage, des croissants, des gaufres voire des frites mais sans les moules).

J'en viens au photographe  : même si votre collègue Martin est un excellent photographe contrarié, il est à peu près certain qu'après 3 coupes de champagne il aura davantage envie de draguer votre copine Pauline que de photographier votre grand-mère entourée de sa descendance réunie pour la première fois depuis l'enterrement de votre tata Monique en 2001. Donc choisissez un bon photographe (mes copines blogueuses vous en recommandent tout le temps) et réservez le suffisamment à l’avance.

Souvenez vous surtout que votre mariage n'a pas à être parfait. Contrairement à ce que vous racontent Disney et Pronuptia, ce n'est pas le plus beau jour de votre vie. Vous connaitrez certainement plein de jours vâchement plus importants. Vous allez peut-être un jour avoir des enfants, ce qui (épisiotomie mise à part) est un moment assez chouette, vous pourriez aussi découvrir le barman qui sait préparé LE mojito parfait ou vous faire prendre en stop par Jude Law un jour de grêve de la RATP (combien de fois l'ai-je fait ce P....n de rêve !). Alors recevez vos invités dignement, éclatez vous pour votre tenue si vous aimez ça, et surtout amusez vous pendant la préparation et le jour J. C'est sensé être une fête, pas une soutenance de thèse.

Maintenant lisez le récit que vous a gentiment concocté Madame Vanessa :

La robe :  J'ai une idée très précise de ce que je ne veux pas : surtout rien qui brille ! surtout pas de bustier ! surtout pas de traîne ni de frous-frous...! A part ça, je suis ouverte au court et au long... Ca laisse de vastes possibilités ! En surfant à mes heures perdues, je découvre l'immense offre de robes de mariée sur le net... tout ça ne m'encourage pas à prendre rendez-vous dans une boutique, où j'imagine, j'ignore pourquoi, n'y trouver que de la "meringue satinée" et des vendeuses à la mine patibulaire. Je découvre JCrew, Jenny Yoo, des modèles me plaisent mais pas de livraison en Europe... Via Oncewed.com, je découvre Saja et je flashe sur leur modèle 'Marrin'... J'ai ma robe! Je prends contact, c'est Yoo Lee, la créatrice elle-même, qui se charge de moi avec une grande gentillesse et beaucoup de disponibilité. A l'aide de mes mensurations, elle détermine ma taille, elle m'interroge sur ma silhouette pour savoir si le modèle m'ira. Modèles non-repris ni échangés, je prends le risque quand même et je ne le regrette pas. Ma robe arrive en 7 jours, elle me va comme un gant, il n'y a que le bas que je dois faire reprendre. (Budget : 790$+150$ d'expédition).

 

  

 

 

 

 


Les accessoires : Je flashe très vite sur un headband (seul "bijou" que je compte porter) d'Untamed Petals, et un gilet en angora comme Ambre (vu sur Iris se Marie) mais je ne commande pas tout de suite.. En faisant du shopping pas spécialement orienté mariage, je trouve un headband tout simple chez Six et un boléro VILA sur un site de ventes privées. Quand j'essaie, j'aime l'ensemble et je décide de garder ces deux accessoires plutôt que d'opter pour leur version $$$... (heureusement, car l'angora par 17°C, ça l'aurait pas fait). Les chaussures, je les trouve après de nombreux mois de recherches et d'hésitations... (ballerines? petits talons? mais quelle couleur?)... tout simplement chez naf naf. Des salomés plates d'un rose très pale assorties au ruban de soie noué autour de ma taille. (Prix: une cinquantaine d'euros pour les 3)

Maquillage/coiffure : Je suis une quiche dans les deux domaines... Les visites chez le coiffeur c'est le strict minimum, idem pour le maquillage. "On n'est pas rendus", comme on dit ! Heureusement, je compte dans mon entourage une déesse du maquillage ET de la coiffure : Aurélia. Je lui explique que je veux du nude, et pas de chignon (je tiens bon malgré la pression énorme!), elle accepte de relever le défi. Elle me fait acheter quelque basiques de la marque Benefit, et utilisera sa propre trousse pour le reste. Pour la coiffure, elle accentue l'ondulé de mes cheveux au babyliss...Et voilà ! Merci, Aurélia! (Prix : environ 150 euros de maquillage Benefit + 90 euros pour l'idealist d'Estee Lauder (vu aussi sur Iris se Marie), pour avoir bonne mine - Avantage : c'est réutilisable, depuis je me maquille plus souvent, les produits Benefit et l'idéalist sont super agréables et faciles à utiliser).

Tenue du marié :
Il se fait plaisir chez Hugo Boss (pendant les soldes)... Le premier costume qu'il essaiera sera le bon! Chaussures et cravate seront offertes par sa maman. (Budget : environ 800 euros)

 

 

 

La déco et les fleurs : Pendant des mois, je remplirai un dossier "déco" de jolies images glanées sur le net... Je veux du simple, de l'épuré. Notre salle étant magnifique, on ne veut pas en faire trop, donc je me contente d'acheter plein de lampions jaunes et bleus sur efavormart. Pour les tables, je m'inspire d'une déco trouvée sur MarryYouMe pour mes tables : vases ikea, craspedia, du ruban bleu, des bougies et du gypsophile. Avec ma maman, on fait le plein de fleurs au marché matinal de Bruxelles www.mabru.be pour le reste de la salle. N'hésitez pas à y aller même si l'on vous dit que c'est réservé aux professionnels, c'est faux. Les grossistes vous accueilleront très gentiment, bonnes affaires assurées! (budget : environ 500 euros pour le tout)

 

Bouquet : n'ayant jamais vu un bouquet de mariée 'made in fleuriste' qui me plaît, je décide de faire dans l'archi-simple toute seule : quelques roses rose pâle, nouées avec les chutes de mon ruban de soie. That's it! (Budget : 5 euros?)

 

La salle : sachant que je ne pourrai jamais réaliser mon rêve de me marier sur la grand-place de Bruxelles (j'habite pas la bonne commune, bouhou), et que le marié vient d'une région superbe, on opte pour le mariage à la commune d'Yvoir, dans le Condroz, où on recherchera une salle libre de traiteur/brasseur/dj (certaines imposent les 3!). On découvre la ferme-château d'Arche, c'est le coup de foudre. C'est spacieux, on peut prendre l'apéro à l'intérieur en cas de mauvais temps (fort probable un 29 octobre... ou pas!). On trouve via une amie une traiteur qui fait exactement ce qu'on veut : des buffets multiculturels. On mangera donc des plats de nos pays d'origine respectifs : Belgique, Maroc, Italie et Colombie. La traiteur n'est franchement pas à l'aise avec un si grand nombre de convives, mais au final tout se passe bien. (Budget : indéterminable, car on a tout fragumenté : la salle, puis la location des gîtes attenants, le mousseux, le vin, le brasseur, la location de matériel, le traiteur payé en plusiers fois et les serveurs... un bon 8000 euros au bas mot)
 

 

 

 

 

 

Les dragées : des bonbons customisés à nos noms, à nos couleurs et à notre goût (fruit de la passion!) commandés chez papabubble amsterdam ! On fera aussi un petit bar à bonbons, qui a eu un franc succès ! (Budget: environ 400 euros pour tout)

 

 

Photographe : Au fil des mois, je repère plein de photographes dont j'adore le style, mais qui sont trop loin (audrey smit, claire eliza) ou trop chers et/ou trop fragmentés (forfaits accordéon selon la durée de la prestation)... J'y accorde beaucoup de temps, car les photos sont le seul souvenir du jour J... Au bord du désespoir, je devrai mon salut à la maman d'Iris, qui me recommande Benjamin Brolet. On le rencontre, on adhère tout de suite à sa vision, on a trouvé ZE photographe. Notre meilleure décision. Il a vraiment su capturer la journée jusque dans les petits détails... et  il a réussi à dérider tous les invités devant l'objectif (ils nous en parlent encore). (Budget : 1650 euros) www.benjaminbrolet.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes conseils, si je dois en donner, seront très ordinaires : profitez à fond car ça passe vraiment, vraiment très vite ! Ne vous emballez pas pour des détails car personne à part vous ne les remarquera et investissez dans ce qui vous tient à coeur, malgré les pressions familiales ou autres...C'est votre mariage, il doit être à votre image ! Eclatez-vous ! (et lisez Iris se Marie, source inépuisable de bons plans de bon goût)

 

 


Commentaires

 

1. Ces  le 17-01-2012 à 11:44:50

Je suis fan de ce mariage! La mariée est magnifique, sa robe est simple mais élégante et lui va bien! Je retiens tous ces conseils! Merci.

2. Ulije  le 17-01-2012 à 13:22:10  (site)

Moi aussi j'ai craqué pour une saja mais je vais aller la chercher!

3. Sit  le 17-01-2012 à 19:03:05

Enfin un mariage décomplexé : ça fait du bien Sourire

4. Mademoiselle I Do!  le 17-01-2012 à 21:01:22  (site)

J'ai beaucoup aimé le récit de ce mariage ! Cela donne très envie ! Je viens de lancer mon blog qui parle "un peu" de wedding et beaucoup d'autres choses : déco, cuisine, musique, stylisme...
Je serai ravie que vous me visitiez !

www.mademoiselleido.blogspot.com

Au plaisir de vous lire !

5. Nora Pimpyourwedding  le 18-01-2012 à 18:33:23  (site)

Franchement, une des plus jolies mariées de la wedosphere ! Très beau mariage !

6. Nora Pimpyourwedding  le 18-01-2012 à 18:33:24  (site)

Franchement, une des plus jolies mariées de la wedosphere ! Très beau mariage !

7. JustineAS  le 18-01-2012 à 23:03:45

Je vois un peu l'organisation du mariage de la même manière, faire simple, sans chichis, mais bon, agréable, quel beau mariage!
Et sinon, bonne nouvelle pour les futures mariées : JCrew livre maintenant en Europe Sourire

8. bobesle  le 22-03-2012 à 20:15:58

Bonjour,
Comment avez vous fait un tampon de vous deux?
Merci beaucoup pour votre réponse!!!

9. ness_bxl  le 30-03-2012 à 23:39:43

@ bobesle : http://www.etsy.com/shop/lilimandrill

 
 
 
posté le 09-01-2012 à 11:27:00

Mon rendez-vous chez Metal Flaque

Sauf si elle a passé les 2 dernières années dans un couvent de carmélites ou en tournage pour "En terre inconnue" toute fille en âge de convoler sait que Paris a désormais son concept store dédié à la robe de mariée et qu'il répond au nom étrange de Metal Flaque. Le problème c'est que beaucoup de mes lectrices ( et elles sont  nombreuses ;)) m'écrivent qu'elles n'osent pas passer la porte de Metal Flaque car elles ont peur de se faire envie avec des robes hors budget...J'ai donc été obligée de mener ma petite enquête.

 

Quand on sait qu'à la niaiseuse question :   "Où aimeriez-vous qu' il fasse sa demande ?" 23 % des américaines, 31% des japonaises et 18% des australiennes répondent : "Paris"...on se dit d'abord que c' est désespérant de guimauve, puis que Mr et Mme Metal Flaque ont tout compris. Car la radieuse fiancée tout juste "Tiffanisée" sous la pyramide du Louvre n'a qu'à traverser la rue de Rivoli pour aller choisir sa robe Vera Wang tandis que son amoureux est occupé à casser son PEL ou dire adieu à ses ex...Si c'est pas efficace tout ça !

 

Metal Flaque c'est un peu le 4ème bébé de Jean et Lilian. Jean, un dingo de moto a choisi le nom de la boutique et la couleur du comptoir, lequel serait mon premier achat dans cette boutique mais il faut dire aussi que selon toute vraisemblance je ne devrais pas me marier cette année. Lilian, gracieuse styliste norvégienne, a (fort bien) selectionné les designers.

 

Au programme, des vedettes américaines ( Vera wang, Caroline Herrera, Monique Lhuillier),  le très holliwoodien Reem Acra, de la griffe "couture" ( Oscar de la Renta, Azzaro, Alberta Ferretti et Valentino), les Brit David Fielden et Jenny Packham, la styliste norvégienne surdouée Leila Hafzy mais aussi Matthew Williamson et la très raisonnable  marque française qui monte Ugo Zaldi. Enfin, pour les filles super pressées qui s'envolent le soir même pour Vegas, MF propose du prêt à porter (Halston Heritage etc.).

 

La bonne surprise c'est que ce ne sont pas forcément les robes les plus chères qui m' ont faite craquer. Bien sûr il y a ces deux sublimes robes Reem Acra pour lesquelles je vendrais ma mère...

 

 

Je ne cracherais pas non plus sur Herrera et Valentino

 

 

Carolina Herrera

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Valentino

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Mais j'ai aussi vraiment flashé sur des robes Ugo Zaldi (prix de départ autour de 1000 euros), une robe courte Matthiew Williamson et les robes ultra romantiques de Leila Hafzi.

 

Ugo Zaldi

 

 

Matthew Williamson, autour de 1400 €

 

 

Leila Hafzi, 2700 €

 

 

Personnellement je trouve la plupart des robes Vera Wang et Monique Lhuillier borderline meringue, mais apparemment les 3/4 des clientes rêvent toujours de ça.

 

L' avantage de choisir Metal Flaque plutôt qu' un créateur, c' est que vous n' aurez ni à faire 5 essayages ni à attendre 4 ou 6 mois avant d' avoir votre robe. Une fois que vous aurez réussi à convaincre papa que oui, cette robe Oscar de la Renta à 7000 euros est absolument indispensable à votre bonheur, on prendra vos mesures et on vous l' enverra à Sydney, Tokyo ou Besançon. Bien entendu s'il y a des retouches de dernières minutes à faire, vous devrez vous débrouiller avec votre couturière maison.

 

J' ai adoré cette petite virée chez Metal Flaque : le concept est impec, la boutique bien fichue et le staff sympa et dispo sans être sirupeux. Vous pouvez y venir avec votre mamie et ou vos amies et même prendre des photos. Attention quand-même à ne pas abuser et monopoliser le staff pendant des heures si vous n' avez aucune intention d' acheter : MF est une boutique sympa , pas un parc d' attraction pour les Muriels...

 

www.metalflaque.fr

9 rue de l'échelle

75001 Paris

 


Commentaires

 

1. Eulalielatigresse  le 09-01-2012 à 14:34:12

On peut acheter la robe Reem Acra en 360 mensualités ?

2. Ulije  le 09-01-2012 à 19:14:22  (site)

La matthew williamson est sublime, je l'ai dans mon dossier d'inspiration depuis quelques mois!

3. marie622  le 10-01-2012 à 15:41:58

Jai mis 4 mois et des 10(0)aines d'essayages avant de trouver LA robe. Finalement cest chez Metal Flaque que jai trouvé, pour 1500€ ! Un super accueil, de tres bons conseils, bcp de choix pr tous les budgets et surtout on ne nous prend pas de haut... je suis venue avec ma mere, soeur et amies (autant dire qu on etait nombreuse) et on nous a tres bien accueillit, rien a voir avec delphine manivet ou on nous fait essayer les robe à la chaine à la va vite. Vraiment Merci à David de chez Metal Flaque pour son bon oeil, sa patience et ses conseils.

 
 
 
posté le 03-01-2012 à 14:04:10

En 2012 : Portais vous bien !

Tout d'abord Iris s'est mise sur son 31 pour vous souhaiter une bonne année 2012

 

 

Voilà, c'est fait. Miantenant on peut reprendre une activité normale.

 

J'ai déjà fait savoir haut et fort combien j'aime et admire Olivier Portais.

 

Olivier est tellement gentil que ça pourrait en devenir louche. Les filles à qui on ne la fait pas pourraient se dire :  "Cet homme n'essaie-il pas de me refiler de la camelote au prix de l'organza de soie?"  J'ai même pensé à emmener avec moi ma maman, experte lorsqu'il s'agit de dépister une tentative de tromperie sur la marchandise. Puis je me suis souvenue des mes propres essayages de robes de mariée et je me suis dit que même aujourd'hui je n'étais pas prête à revivre cette scène d'une cruauté tarantinesque où le créateur star, pris en faute de préférence devant tout son staff, baisse honteusement les yeux devant le regard inquisiteur de ma mère et admet piteusement que "Oui Madame, 3500 € pour cette robe qui poche sur les fesses c'est effectivement tout à fait exagéré. Oui Madame, je suis mauvais, je suis la honte de ma profession. Merci de m'ouvrir les yeux...je vais immédiatement cesser mon activité et réintégrer un CAP Charcuterie..."*

 

Je suis donc allée seule chez Olivier Portais qui m'a présenté toutes ses dernières créations et a répondu à mes questions indiscrètes et idiotes sans même me le faire remarquer.

 

Mon verdict : Les coupes sont aussi parfaites que les tissus. Le secret de cette perfection c'est qu' Olivier fait absolument tout lui même, de la culture des vers à soie** à la couture des boutons... et c'est ce qui fait toute la différence.

 

Admirez plutôt:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo : Iris se marie. Merci de ne pas reproduire et utiliser sans mon accord, celui d'Olivier Portais ou celui de ma mère.

 

 

 www.olivierportais.com Show-room : 44 rue de l'Ouest, Paris 14Mail : contact@olivierportais.com  Téléphone : 01 43 35 21 14 

 

 

 

* Je précise pour celles qui auraient tendance à tout prendre au premier degré et pour ma mère qui pourrait douter de ma santé mentale que j'ai juste écrit cela pour faire ma maline. En vrai ma maman est une femme douce et gentille. Bien entendu, comme toute mère de famille qui se respecte, elle est peut-être responsable du suicide d'un ou deux bouchers qui avaient tenté de lui refiler de la blanquette un peu trop grasse.

 

**Cette information n'a pas été vérifiée par notre service de vérification des informations. En revanche je susi actuellement en mesure de vous certifier qu'aucun ver à soie n'a souffert au cours de la rédaction de cet article.

 

 


Commentaires

 

1. Eulalielatigresse  le 09-01-2012 à 14:33:15

Je sais depuis quelques mois que je vais me marier. Au départ je pensais qu'on serait 6 à la mairie et puis finalement on sera 200 à l'église. Je pensais m'acheter un pantalon blanc chez Zara et puis finalement ma mère m'a convaincue de vivre mon rêve de petite fille. Alors j'ai fait mon entrée sur la wedding blogosphère et j'ai commencé à suivre des idées pour un joli mariage et Madame C. Très joli mais le ton est un peu trop consensuel pour moi...Un beau jour a de belles idées mais est un peu trop branchouille à mon goût. Et puis j'ai découvert ton blog et là j'ai commencé à bien rigoler. Merci pour ce bol de fraicheur. Tu seras mon wedding planner à moi et gratis en plus.

D'ailleurs je vais commencer par te demander d'où vient la robe de ta fille et si tu loues Iris comme demoiselle d'honneur.

2. lafiancéedepeterpan  le 09-01-2012 à 15:08:47

Je rêve d'un mariage traditionnel mais pas ennuyeux et ce n'est pas si simple à réaliser. Entre les avis des mères et les conseils des copines j'essaie de faire plaisir à tout le monde et j'ai peur que rien ne me plaise à moi. Comme il est écrit dans le commentaire précédent, je trouve les blogs très utiles mais certains blogs me font penser au monde de Oui Oui ( quel photographe talentueux ! Quel créateur génial ! ). J'apprécie votre liberté de ton (l'absence de pub est une bonne chose) et vos bonnes idées mode et décoration.

PS: Votre fille est adorable.

3. ness_bxl  le 10-01-2012 à 08:48:09

Elles sont sublimes. J'ai presque envie de me remarier là. Et en robe bustier!

4. Majenia Mariage  le 18-01-2012 à 20:57:49  (site)

Quelles modèles sublimes ! Celle avec les pois sur le buste et celle d'en dessous, wahou !!!

 
 
 
posté le 06-12-2011 à 09:55:29

Le guerre du nude chez Mango et Massimo Dutti

 

Mariées, témouines ou invitées un peu fauchées voici ce que vous trouverez chez Mme Mango et Mr Massimo

 

 

 

 

 

 

 

Le tout : Mango

 

Attention quand-même aux matières, le plupart des robes sont en polyester, sauf la dernière qui est en soie ( et qui est vraiment, vraiment très jolie). Mais pour une soirée ça fait la blague. En revanche ça vaut la peine de se lâcher sur des chaussures plus haut de gamme.

 

Chez Massimo Dutti il y a la tenue que toute mariée d'hiver pas encore équipée devrait sérieusement envisager :

 

 

 Je l'ai essayée et  je n'avais rien à redire : coupe et matières au top pour ce prix ( 295 € la jupe et 160 € le pull). Je ne la porterai pas avec des escarpins mais plutôt avec ça:

 

 

Une copine branchée bottines me propose aussi ça

 

les 3 Suisses

 

 ou ça

 

Manivet pour Cosmoparis

 

Sinon je suis archifan de la minijupe à paillettes dorées que vous trouvez partout cette année

 

 


Commentaires

 

1. ElisefromRiom  le 07-12-2011 à 16:31:14

C'est trop beau cette jupe à plume avec ce pull. Merci merci merci. J'espère juste qu'on peut l'acheter on line.

Ce blog est une mine d'or d'infos et de rigolade.

2. Appoline  le 08-12-2011 à 19:06:07

Eh bien je vais aller faire un petit tour chez Mango, moi... (Le premier boléro semble très joli aussi !)

3. lilouan  le 13-12-2011 à 10:16:34

La jupe pailletée est très jolie, elle vient d'où ?? Merci Iris !

4. irissou  le 14-12-2011 à 09:51:45  (site)

La jupe vient de chez Massimo Dutti

5. A. In Weddingland  le 04-01-2012 à 19:30:08  (site)

Totalement fan de cette jupe à plumes Massimo Dutti!

 
 
 
posté le 01-12-2011 à 09:25:06

Steph de Bruxelles

 

 La belle Priscilla ayant décídé de fermer la boutique Organdi-Valens, les mariées bruxelloises peu tentées par les grandes enseignes ne pouvaient compter que sur les Soeurs Waziers ou Marie et Gabriel...du moins le pensais-je jusqu'à hier soir où une future mariée m'a parlé de Stephanie le Grelle. Je lui consacrerai un article pas plus tard que bientôt si elle est d'accord mais étant donné que vous êtes probablement déjà en quête de la robe idéale je trouve plus sage de vous présenter son site dès maintenant. Certes, elle ne propose qu'une seule robe de mariée pour l'instant mais je la trouve très résussie.

 

 

 

 

www.stephanielegrelle.be

 

Par ailleurs, je rappelle à celles qui auraient loupé l'info que Delphine Manivet va proposer quelques robes chez Madame La Redoute dés février 2012...Mon conseil pour cette année sera donc de ne pas précipiter les choses : telle la tourtue de la fable , hâtez vous avec lenteur.

 

 


Commentaires

 

1. Marieth  le 08-12-2011 à 17:18:15

superbe

2. sherylinne  le 28-12-2011 à 23:28:16

Bonjour,

je trouve ces créations très réussies. je me marie en octobre 2012 et j'ai flashé sur une de ces robes, pas la robe de mariée Sourire une autre. savez dans quelle fourchette de prix travaille cette créatrice ? avec mon petit budget je n'ose pas la contacter Sourire

merci

3. Lioo83  le 04-01-2012 à 13:25:44

Moi aussi, j'ai craqué pour les créations de cette jeune styliste et je l'ai contacté.
Elle reste encore tout à fait accessible niveau prix: à partir de 400 euros pour une robe de cocktail, et à partir de 1 750 euros pour une robe de mariée.
Pour voir d'autres modèles de robes de mariée, vous pouvez aller voir sur sa page facebook. Style très romantique et très belles lignes... A voir!

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article