Iris se marie

Des idées de mode, déco et organisation pour des mariées ni nunuches ni cagoles

posté le 06-09-2011 à 09:18:58

Julie et Xavier

 

La saison des vrais mariages de la vraie vie continue avec Julie et Xavier qui m'ont confié leurs photos et vidéo ce qui, vous en conviendrez, est vraiment vraiment très sympa.

 

Julie m'avait appâtée il y a quelques mois en me disant qu'elle serait une mariée Manivet...mais finalement c'est chez Metal Falque qu'elle a trouvé cette magnifique robe David Fielden. Elle a donc fait le même choix que la fiancée du Panda et je les félicite toutes les deux car dans un monde dominé par les robes bustiers elle font figure de rebelles voire d'anarchistes ( non je n'ai pas peur des mots).

 

En cette semaine de rentrée des classes je ne peux pas rentrer dans les détails et tailler un costard sur mesure aux mariés alors regardez les photos, lisez les infos gracieusement données par la généreuse Julie et savourez la vidéo comme des grands (ou pas).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


- Pas de thème mais une ligne directrice : blanc, vert, argent, nous sommes partis de là pour concevoir le faire-part avec une de nos amies créagirl Anne LENOIR http://www.lnvvsb.com/


- Le lieu : Château de Méry http://www.chateaudemery.fr/ dans le Val d'Oise, nous avons tout de suite été séduits par son magnifique espace et son caractère, entre tradition et modernité ( Dis donc Julie, tu ne serais pas en train de nous sortir le baratin de leur brochure, là ?)


- Les tenues :


Pour moi, après plusieurs essayages chez Delphine Manivet, j'ai finalement eu le coup de coeur pour une robe de David FIELDEN, créateur anglais que j'ai découvert dans la boutique METAL FLAQUE http://www.metalflaque.fr/index.php. Je n'avais pas envie de robe bustier, j'ai totalement fondu sur cette dentelle ivoire magnifique et ce tulle façon danseuse.
Nous avons décidé de rajouter un accessoire personnalisé : un ruban gris perle, toujours pour rester dans "nos" couleurs !
Puis j'ai trouvé les chaussures chez Chanel, ivoires avec un bout argent forcément :-)


Pour la coiffure et le maquillage, je ne voulais pas un chignon classique mais il fallait pourtant dégager la nuque pour laisser voir le dos en dentelle de la robe, c'est Delphine Courteille qui s'est occupée de la création de ce chignon esprit danseuse (excellent choix - Julie gagne l'award du plus beau chignon de l'année !) http://www.delphinecourteille.com/, idem pour le maquillage, hyper léger mais faisant ressortir suffisament mes yeux.


Pour Xavier:  une cravate vert bouteille, assortie à ses chaussures crées sur mesure http://www.caulaincourt-paris.fr/, et un costume gris très foncé chez http://www.samson-costume-sur-mesure.com/


Pour les enfants d'honneur, je voulais faire un rappel de ma robe pour les filles avec du tulle, et du gris et blanc, toujours chic pour le petit garçon !


- La déco : c'est Lily Griffiths http://www.lilygriffiths.com/ qui a conçu toutes les créations florales, de mon bouquet entre roses anglaises et pivoines, à l'église, en passant par la voiture et le lieu de réception bien sûr.


Pour la salle : la décoration du Château était suffisante, j'ai simplement fait rajouter des housses de chaises blanches et des noeuds gris perle, un livre d'or vert personnalisé, une cage à oiseaux en guise d'urne, quelques lettres pour semer le "Bonheur"... Lily a travaillé sur la forme du faire-part pour créer deux centres de tables différents : un jouant sur le carré et l'autre sur plus de rondeurs, en vert et blanc.

- La photographe : Laure Bernard

 

Et pour finir voici la video :

 

http://vimeo.com/27940659

 

réalisée par David Bangura http://www.videomariagelyon.fr/

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. La Fiancee du Panda  le 06-09-2011 à 19:38:26  (site)

Avoir la validation de la maman d'Iris (spécialiste internationale es princesses et mariages royaux), ça c'est de l'adoubement bridesque !
c'est vrai qu'elle était canon "notre" robe... et super confortable en plus (ce qui évite de s'évanouir au milieu de la soirée parce que ça fait deux heures qu'on a pas respiré)

2. JulieetXavier  le 07-09-2011 à 11:11:13

Je suis d'accord à 100% sur le confort de "notre" robe ! Presque un pyj dis donc... et puis comme nous sommes au moins deux addict de David Fielden, on pourra se faire des soirées à thème afin que ces merveilles ne restent pas au placard :-)
Bizz à toutes

3. jean paul  le 07-09-2011 à 19:19:32  (site)

J'adore les photos prises sur le vif
jp

4. amypunky  le 07-09-2011 à 22:30:50  (site)

Sublime mariage !!

5. BB  le 08-09-2011 à 12:19:46  (site)

Très belles photos

 
 
 
posté le 02-09-2011 à 20:31:07

Que faut-il penser de la robe de Sofia ?

Après quelques jours passés à courrir aprés de cahiers grands formats de 43 pages avec marge et petits carreaux, je me pose devant mon ordi et cette question existentielle s'impose à moi : finalement vous en avez pensé quoi vous de la robe de Sofia Coppola ?

 

Et puis d'abord faut-il vraiment réhabiliter Alaia qui est tellement langue de vipère qu'en comparaison le Grand Karl pourrait passer pour le Dalai Lama  (oui mon clavier est toujours en froid avec les trémas) et Benjamin Biolet pour Michel Drucker ?  Pour réussir dans la mode doit-on nécessairement être dépourvu de toute beauté intérieure ???  En voilà une question quelle est drôlement intéressante. Lancez vos amis sur le sujet au dîner de ce soir ça vous évitera peut-être un énième débat sur DSK ou l'avenir de la Belgique/ de l'Euro.

 

Maintenant si, comme moi, vous vous en foutez un peu finalement de la beauté intérieure vu que y'a que la beauté extérieure qui rapporte, qu' avez-vous pensé que la robe de Sofia  ? Votez pour la phrase qui reflête le mieux votre état d'esprit quand vous avez ouvert votre Voici ce matin ( ou purepeople dimanche dernier):

 

1- Cette robe me transcende. Je veux la même, même si pour ça je dois vendre un rein.

 

2- Bien mais pas dingue non plus.

 

3- Bof et ça me fait un peu de peine de voir qu'à force de vouloir la jouer minimaliste/ BCBG Sofia s'est habillée et coiffée pour son mariage comme pour n'importe quel vernissage, cérémonie d'ouverture ou sortie au zoo avec ses lardons.

 

4- Bof et je m'en balance.

 

5- Bof et on trouve la même chez Zara.

 

6- Bof et t'es pas plutôt sensée lire l'arrêt Konkurentten espèce de feignasse?

 

7- Beurk

 

 

 

 

Vous l'aurez deviné je penche entre les options 2 et 3 et vous engage futures mariées à méditer sur ceci : sauf si vous êtes de sacrés coquines, vous ne vous marierez probablement qu'une ou deux fois dans votre vie alors que des sorties aux zoos croyez moi il y en aura VRAIMENT beaucoup alors faîtes vous (et moi) plaisir : lâchez vous (un peu) !

 

 


Commentaires

 

1. Ulije  le 02-09-2011 à 21:22:08  (site)

Je trouve la robe jolie mais pour une soirée, un tapis rouge peut être pas pour une mariée! Ceci dit ça ne m'étonne pas de Sofia Coppola

2. louloutemocamba  le 02-09-2011 à 22:51:57

Je trouve la robe très jolie... mais c'est effectivement une robe qu'elle pourrait mettre dans mille autre occasions -> 3

3. Appoline  le 03-09-2011 à 10:49:21

Pour ma part je dirais 5. Je trouve la robe un peu sans intérêt. En revanche j'aime bien la tenue du marié : sobre mais classe.

4. La Fiancée du Panda  le 06-09-2011 à 19:32:55  (site)

5 et 3. Le chic boring, ça va 5 minutes, mais là, franchement, c'est too much (ou too less, c'est selon). Les rédactrices mode de ELLE ont beau crier au génie, c'est d'un ennui mortel !

 
 
 
posté le 31-08-2011 à 12:13:35

Kiki, Salomé et Manon demoiselles d'honneur...

et c'est tellement bon que ça se passe de commentaire !

 

(c) C. Arché

 

 

(c) C. Arché

 

 

Quant à Iris...finalement on va peut-être arriver à la marier

 

(c) Iris se marie

 

De mon côté cet été  j'ai bossé pour les autres, en l'occurence le blog tendance fourmis qui m'a invitée à imaginer mon (re)mariage...http://tendancefourmis.over-blog.com/24-index.html

 


Commentaires

 

1. Fredo le plus beau  le 31-08-2011 à 17:27:21

Trop mignonnes les poulettes !!
J'adore ton blog !!

Pleins de bisous

Fred

2. delle974  le 31-08-2011 à 22:12:23

Bonsoir la maman d'Iris,je suis une future mariée qui vient tout juste de découvrir votre blog et c'est une vraie bonne surprise,j'ai dévoré vos billets et j'en redemande : ENCORE ! ENCORE !

3. Ulije  le 31-08-2011 à 22:37:03  (site)

Trop mimi ta petite Iris! Le rôle de demoiselle d'honneur : les doigt dans le nez.

4. CC  le 01-09-2011 à 12:02:29

Trops mignons nos 2 amoureux !! Grosses bises

5. Colombe-Jen  le 01-09-2011 à 18:01:44

Trop chou tout ça! le petit tutu et les chaussures customisées avec des lacets liberty!

6. Adam  le 02-09-2011 à 10:48:54

OOOOhhhhhh qu'elle est craquante!!!

7. louloutemocamba  le 02-09-2011 à 22:53:37

trop mignons. J'adore la photo d'Iris (que l'on découvre enfin ! elle est trop choupinette) et de son amoureux.

 
 
 
posté le 02-08-2011 à 11:36:49

Louloute et robert: la suite

 

Je sais que je vous ai tenues en haleine cette semaine et qu'allongées sur la plage vous me maudissiez, regardant fébrilement votre Iphone en espérant y voir apparaître la suite des aventures de Louloute. Bref je vous ai pourri votre semaine de vacances et j'avoue que j'ai un peu abuser mais c'est pas ma faute, c'est à cause de mon vrai travail. De temps en temps ils veulent que je produise quelque chose. Vous pensiez sûrement que mon employeur était un genre de mécène florentin du XVIème siècle ou de maire de Paris des années 90 qui acceptait de financer mon art en échange d'un vague mémoire annuel sur une trés hypothétique adhésion de Monaco à l'Union européenne (quand Charlène rentrera dans un 85 A !). Malheureusement l'abominable vérité est tout autre : insensibles à mon art, mes supérieurs ne cessent de solliciter mon avis sur moults imbitables questions de droit (comme si j'y connaissais quelque chose !), ignorant totalement mes remarquables compétences en matière de wedding planning et ma thèse sur le port du voile en tulle de soie dans la France des années 2000...

 

Mais revenons en à Louloute que nous avions plantée à la sortie de la mairie et retrouvons en train de faire la fête avec ses copains rosbiffs ( j'écris ça en toute amitié: mon chef est moitié rosbiff et bien que je dise un peu du mal de lui ici juste pour faire rire c'est en réalité un homme remarquable).

 

Les photos de Peggy Herbeau sont géniales et la déco jolie mais sans prise de tête est parfaite. Vraiment n'en faîtes pas trop côté déco après ça fait la fille qui n'a rien d'autre à foutre dans la vie que de préparer des centres de table. Une déco soignée et raffinée c'est bien mais un mariage où tout est sous contrôle ça craint !

 

Il semblerait que je n'aie pas encore émis de jugement clair sur la robe de la mariée, alors le voici : J'ADORE CETTE ROBE. Le haut débardeur retravaillé juste ce qu'il faut, le jupon de danseuse hyper gracieux, la ceinture et le noeud...tout est absolument parfait et on sent qu'elle était agréable à porter. En plus c'est un modèle unique, ce qui est quand même plus sympa que de découvrir sur d'autres blogs d'autres versions de la même tenue. Bravo à Laurent Kapelski ! Un petit aussi mot pour le marié que je trouve super élégant.

 

Je vous laisse découvrir les images qui sont tellement bien que j'aurais aimé vous mettre tout l'abum!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Merci à Louloute et Robert d'avoir accepté de partager ces photos et  bonne route à tous les 3 !

 

 


Commentaires

 

1. withalovelikethat  le 02-08-2011 à 12:36:43  (site)

j'adore!!

2. Ulije  le 02-08-2011 à 13:39:12  (site)

Que font-ils avec les panneaux : c'est durant une cérémonie laïque?
Très chouette.

3. Ulije  le 02-08-2011 à 13:39:12  (site)

Que font-ils avec les panneaux : c'est durant une cérémonie laïque?
Très chouette.

4. Louloutemocamba  le 02-08-2011 à 14:44:29

A la maman d'Iris:
J'ai été ravie de partager ces beaux moments avec toi et tes lectrices...

Surtout ne change rien à ton blog ! J'aime trop son ton (impertinent !)

A Ulije:
Comme nous ne nous sommes pas mariés à l'église mais que nous ne voulions pas que notre mariage soit "seulement une fête", nous avons organisé un temps de partage où Robert et moi mais aussi nos amis proche et notre famille nous sommes exprimés sur ce que représentait notre mariage. Chacun s'est exprimé de manière intime et c'était le moment le plus émouvant de la journée...

5. Pépie  le 02-08-2011 à 20:23:40

@ Louloute: c'est un super concept!

6. Camcam  le 09-08-2011 à 23:07:41

Mariage tout simplement sublime ! Puis je savoir ou était le lieu de la réception ?
Merci d avance

7. Sasha  le 12-08-2011 à 21:09:14

Peut-on aussi connaître la marque des chaussures?
Tout est merveilleux!
Féliciations

8. louloutemocamba  le 22-08-2011 à 23:56:42

Merci :-)

La réception s'est déroulée au Châlet des îles, au Bois de Vincennes... mais depuis il a brûlé ! :-((

Réouverture en mars 2012 je crois.

Mes chaussures sont des repettos.

Bons préparatifs !

Louloute

 
 
 
posté le 27-07-2011 à 14:59:21

I am a creative blogueuse !!!

Merci à www.AmyPunkyphotography.com de m'avoir nominée pour le Kreativ Blogger Award

 

 

Kreativ Blogger Awards AmyPunky

 

Bien entendu c'est un cadeau empoisonné car me voici obligée de vous délivrer 7 secrets me concernant et forcément il va y avoir des révélations un peu trash. Âmes sensibles abstenez-vous de lire ou ne venez pas vous plaindre après.

 

1- Je prétends que mon film préféré c'est Match Point pour faire style mais en fait c'est La Boum II.

2- Je trouve les enfants de la classe de mon fils complètement débiles et plutôt moches et certains jours cette opinion concerne aussi mon fils (pour la débilité car il est indiscutablement très beau- il me ressemble).

3- Je n'ai jamais lu Les mains sales, Le rouge et le noir et Les misérables. Pourtant j'ai eu respectivement 15/ 16 et 17 à mes résumés-discussions. A la réflexion cet aveu en dit sans doute plus sur le système scolaire français que sur moi-même.

4- Je trouve que le mieux dans l'allaitement c'est quand ça s'arrête et d'ailleurs si on pouvait confier les bébés de 3 jours à une (gentille) nourrice et les récupérer vers 4 mois sans passer pour une mère indigne ça m'arrangerait.

5- J' adore me brosser les dents. Je pourrais le faire 15 fois par jour, en changeant de dentifrice pour le fun ( j'ai une vie hyper excitante, non ?)

6- Je ne crois pas au mariage en tant qu'institution. Si on pouvait faire une énorme fête de concubinage avec robe blanche et voile en tulle de soie Iris se marie serait Iris vit dans le péché...

7- Je prétends regarder Dr House à cause de l'intrigue mais en fait c'est parce que Chase a un beau cul (numéro 13 aussi d'ailleurs).

 

 

Alors à part Emi et celles qu'elle a citées voici une liste non exhaustive de mes (bonnes) relations bloguesques:

 

- Valentine la tartine http://madametartine.blogspot.com/

- Julie la fourmi http://tendancefourmis.over-blog.com/

- Senora Marta http://www.marlett.es

- Alix la meilleure wedblogueuse français et ça je suis obligée de l'écrire même si ça ne rime pas http://desideespourunjolimariage.com/

- Madame l'ex-fiancée du Panda http://mariage-bobo-trendy-chic.over-blog.com/

 

Désolée pour celles que j'oublie

 

Mais bon, faut pas se sentir obligée non plus...

 

 


Commentaires

 

1. Pépie  le 28-07-2011 à 12:07:41

Ah c'est toi qui a cette jolie robe et ce joli sourire vu chez je ne sais plus quel wedding blog (ok mon message est loin d'être clair :-)).
Je suis pour la fête du concubinage (bon ce qui est embêtant c'est que sans lien légal, si l'un des deux a un problème, on reste un individu lambda) et les bébés en nourrice (quand j'étais petite, je voulais mettre mon bébé en couveuse de 0 à 9 mois comme ça je n'aurai pas à accoucher). Ceci dit c'est pas très interressant! EN tout cas merci pour le ton de ton blog, j 'aime beaucoup!

2. amypunky  le 30-07-2011 à 10:18:21  (site)

Mais de rien pour le cadeau empoisonné, ça me fait plaisir ! J'ai bien ri encore une fois (surtout le #2... mouhahahha !!) ! Et moi aussi je vote pour une fête du concubinage avec tout le tralala !

3. julie@Tendance fourmis  le 04-08-2011 à 22:50:48  (site)

Merci, merci !! bon, allez je m'y mets!

4. mesconvives  le 29-08-2011 à 23:28:55  (site)

Super blog, il faut continuer de nous faire rêver.

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article