Iris se marie

Des idées de mode, déco et organisation pour des mariées ni nunuches ni cagoles

posté le 17-05-2011 à 10:47:13

Et Cannes alors ?

Pendant que je bosse il s'en passe des choses. Alors  hop hop hop, hier soir, entre deux lectures de petit ours brun (qu'il est niais celui-là !) j'ai fait un petit coup de surf à Cannes.

 

Alexa Chung, sobre et élégante. Je ne suis pas dingue du collier trop premier degré. En revanche j'applaudis les escarpins foncés. Idée à suivre.

 

alexa-chung-cannes

 

 

Astrid Berges-Frisbey : mimi

 

Astrid Berges-Frisbey et Johnny Depp lors du photocall de Pirates des Caraïbes 4 à Cannes

 

Diane Kruger (dont la robe m'a laissée un peu perplexe) avait comme d'hab la coiffure pile poil comme on aime...et le rouge vraiment rouge que je n'oserais jamais porter mais j'ai bien tort !

 

L’actrice est sublime !

 

 

Mélanie Laurent a la petite robe en dentelle dont je vous parle depuis plus d'un an et le chignon qui va bien 

 

MELANIE LAURENT ET MICHEL DENISOT - PHOTOCALL MELANIE LAURENT ET LE STAFF DE CANAL +, AU PATIO CANAL + DE CANNES. |  

 

 

 

Cecile de France à la cool ( Johnatan Riss pour Jay Ahr), un peu trop peut-être ???

 

Cécile de France, dans une robe Jonathan Riss pour Jay Ahr  lors de la projection du Gamin au vélo au festival de Cannes le 15 mai 2011 

 

 

 Clothilde Coureau en robe de princesse aurait dû laisser tomber le chignon dadame car elle a l'air d'avoir 10 ans de plus qu'Ines de la Fressange ( voir plus bas).

 

 

 

 

Uma en robe à perlouse ( oui mais pas trop)... et sublimes sandales plates !

 

 

 

 

 

Et pour la touche Yummy Mummy on appelle Ines de la Fressange...Attention quand-même à ce que votre maman ne vous vole pas la vedette ...

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. with a love like that  le 17-05-2011 à 11:21:10  (site)

j'adore! j'ai fait un article similaire hier! je n'avais pas vu la robe d'alexa chung mais c simple et joli en effet!

2. Auriane  le 17-05-2011 à 13:54:11  (site)

Superbes Mélanie Laurent et Cécile de France ! On dirait presque du Delphine Manivet !
En tout cas un bon point mode cette année, la dentelle revient en force et ça fait bien plaisir (d'ailleurs je suis témoin en juillet et j'ai pas pu m'empêcher de claquer ma dentelle !)

3. polchris  le 18-05-2011 à 09:23:50

Je suis aussi une inconditionnelle de dentelle et de rétro alors je dis bravo à Mélanie Laurent pour sa robe tout simple mais effet maximum!
Dans moins de 30 jours je pourrai porter ma robe de dentelle (Big day -25!!) j'ai hâte!!

 
 
 
posté le 05-05-2011 à 09:47:34

Le bal des biches

Les biches sont les babes belges ( les jolies filles, pas le cochon). Je sais que j'ai beaucoup râlé sur les invitées moches au mariage de Katounette et Bill, mais en y regardant de plus prêt, certaines sortaient du lot.

 

 On commence pas l'élégante Lady Gabriella Windsor. Elle fait certes un peu plus que son âge (quel qu'il soit) et il valait peut-être mieux ne pas être derrière elle dans l'église, mais comparée aux cousines Béa et Nini y'a pas photo.

 

 

 La dame en gris avec chapeau soucoupe c'est Lady Sarah Chatto, la fille de la princesse Margareth, feue la soeur de la reine, aka Maggie la coquine après qu'elle a été photographiée en flagrant-délit de threesome sur l'île moustique (vous me suivez là ?). Je ne connais absolument rien de croustillant sur la vie sexuelle de sa fille  mais je la trouve plutôt classe.

 

 

Les déesses grecques : Marie-Chantal en Louis Vuitton est belle de face et Tatiana en Armani privé est belle tout court. Mais où donc se cachait-elle le jour J ?

 

 

 

 Letizia, plus que moyenne à l'église, avait mis le paquet la veille. Je ne suis pas fan de la robe mais le chignon est réussi. A montrer à vos coiffeurs les futures mariées...

 

 

CAROLE AND PIPPA MIDDLETON photo | Royal Wedding, Carole Middleton, Kate Middleton

 

Et pour finir, Carole et Pippa : RAS

 

J'en profite pour vous signaler une pose blogesque de 2 ou 3 semaines. certes, le timing n'est pas optimal mais vous pouvez toujours consulter les articles de l'année dernière (côté cheveux et maquillage ça reste d'actualité). Et puis aussi on souhaite la bienvenue au wedding blog de Mme Auriane : http://happyweddy.wordpress.com/

 


Commentaires

 

1. celeste BXL  le 05-05-2011 à 17:56:00

J'aime beaucoup la robe Vuitton et les tenues de Gabriella et Lady Sarah,m ême si je ne me vois pas du tout porter quelque chose comme cela c'est vraiment élégant.

 
 
 
posté le 02-05-2011 à 13:43:23

Kate en état de Grace

Lundi 2 mai 8 h 30 : 18 e-mails dans ma mail box bloguesque me demandant quand mais bon sang quand j'allais me prononcer publiquement sur le mariage du siècle. Point de vue à du souci à se faire ! Mais le plus beau c'est que sur ces 18 e-mail, 15 insinuent que Kate aurait lu Iris se marie, et en tout cas CECI. Et là je sens que Ambre ne se sent plus, et elle a bien raison : se faire piquer le coup du gilet en angora blanc par Kate Middelton c'est un peu la classe !

 

 

Mais avant d'en venir au coeur du sujet je dois vous expliquer dans quel contexte j'ai vécu mon mariage royal : Renonçant à partager l'évènement en tête à tête avec la seule personne dont je partage intégralement le (bon) goût, à savoir ma pomme, j'ai décidé de convier une vingtaine de collègues "We are the world" à la noce. Afin d'appâter les plus refractaires j'ai misé sur un atout imparable : le sucre. La charlotte aux framboises s'est avérée un appât efficace car même les contribuables britanniques de type XY ont accepté de venir et n'ont pas (trop) râlé : comme quoi ma charlotte vaut bien une messe...

 

 

11h00 : arrivée des invités et VIP. Là je dois avouer que c'est la grosse déception : Victoria de Suède et Mathilde de Belgique ont piqué 10 bons kilos à Letizia d'Espagne et leurs tenues sont à pleurer d'ennui. Quant à Charlène, ce look de mémère est un mystère. Est-ce pour être sure de ne pas voler la vedette à sa future collègue ? Brave fille va ! Il faut dire aussi que dés lors que Rania n'était pas là, la noce perdait automatiquement quelques points de glamour...Letizia aurait pu relever le niveau mais elle avait mis le paquet la veille (don't panick, je lui consacrerai un poste cette semaine) et était toute dadamisée le jour J.

 

 

 

 

 

 

 

11h20 : Victoria Beckham aka la femme la plus ridicule du monde s'est fait voler son titre pour la journée. Pourtant elle fait la gueule  bien comme il faut et porte un bibi grostesque...Mais c'était compter sans Béatrice et Eugénie, les dignes FILLES A FERGIE, qui ont choisi l'occasion du mariage de leur cousin pour prouver que la relève du mauvais goût britannique était assurée et que Amy Winehouse n'en détenait pas le monopole.

 Nous voici rassurés !

 

 

Pourtant je dois reconnaître que Posh n'a pas démérité. Si je vous trouve la video où un type a priori sympatoche vient taper la causette avec David et où elle tourne dédaigneusement la tête de côté tout en portant sur l'importun son regard bovin le plus méprisant, promis je vous la poste.

 

11h20 : William arrive en uniforme rouge vermillon. Harry a son éternelle tête de rugbyman en troisième mi-temps...tout va bien.

 

11h30 : Un homme fait son apparition devant le home cinema mais d'après les autres filles ça ne compte pas vraiment parce que c'est un français. Euhhhh pardon ??? Une copine franco-britannique m'explique : n'importe où dans le monde, un garçon hétérosexuel ne peut décrire une robe de mariée qu'en ces termes : Ben, elle était blanche, enfin je crois. Le mâle français, lui, est capable de donner au moins 2 qualificatifs et n'emploie pas le mot couronne à la place de diadème. Ah bon. Il faudra que je pense à dire à mon amoureux qu'en dépit de ce que l'état civil lui assure depuis 37 ans il n'est sans doute pas français.

 

11h50 environ : On entraperçoit le buste de Kate et déjà mes copines et moi savons que ça va être une trés bonne journée. L'option Sarah Burton pour Alexander Mac Queen se confirme et les britanniques bombent le torse parce que qaund-même il n'y a qu'au Royaume-Uni qu'on sait en mettre plein la vue comme ça au monde entier...Même le contribuable grincheux cesse un peu de la ramener devant la solennité du moment, à moins qu'il ne se soit étranglé avec sa charlotte en entendant le prix de la robe.

 

 

12h: Kate sort de la voiture et là, le français et moi nous exclamons : Grace Kelly, sors de ce corps ! Que ce soit clair : c'est bien entendu loin d'être un reproche. D'autant que Kate a su donner la touche 2011 qui s'imposait.

 

 

 

 

 

 

Une autre comparaison, nettement moins flatteuse, vient à l'esprit d'une collègue italienne : Isabella Orsini. Stoiques, les britanniques ne daignent pas réagir à ce coup sous la ceinture.

 

 

Verdict : la douce Kate nous a réussi un presque sans faute. La dentelle ( made in France s'il vous plaît), la jupe pas trop volumineuse, les cheveux lâchés sous le diadème art déco, les pendants d'oreille et surtout le bouquet de muguet, tellement Carolyne Bessette  ! Je suis fière de ma Kate, vraie princesse pas coincée qui a bien suivi les conseils de la maman d'Iris...

 

Kate Middleton waves as she arrives with her father Michael Middleton and her sister Philippa Middleton to the West Door of Westminster Abbey in London for her wedding

 

 

 

 

 

BOUQUET photo | Royal Wedding, Kate Middleton

 

image

 

Double kiss: The newly-married couple share their first public kiss on the balcony as thousands of screaming well-wishers watch

 

 

 

 

4 petits bémols toutefois, car j'ai beau ne pas payer d'impôts au Royaume-Uni, pour affirmer ma francitude il faut bien que je râle un peu:

 

- Le bustier un peu trop moulé à même mes seins de déesse, ce qui nous a valu l'un des rares commentaires masculins du jour : Tiens, elle a les tétons qui pointent.  Oui, je sais, il faudrait que je dise à ce garçon d'arrêter de trouver ses réplique dans des teen movies, mais en même temps je dois bien reconnaître qu'il n'a pas complètement tort...Ce qui donne un point d'avance à Grace.

 

- Le mouvement tendance faux-cul sur l'arrière de la jupe n'était pas indispensable.

 

- Je n'aime pas du tout les tenues des enfants d'honneur. Pour le coup Kate ne m'a pas écoutée lorsqu'elle a décidé de déguiser les petits garçons en page. On frôle la maltraitance ! Quant aux robes de fillettes je trouve leur coupe assez disgracieuse et pas du tout en phase avec la robe de la mariée.

 

 

- Kate s'est maquillée elle-même et c'était plutôt réussi mais elle aurait dû y aller molo sur les sourcils, parce que sans le vouloir elle a rajouté quelques années à son compteur.

 

 

KATE’S DIY MAKEUP: LOVED IT! photo | Royal Wedding, Kate Middleton

 

Finalement les deux choses à retenir de ce mariage c'est qu'on a enfin trouvé un truc sympa chez Camilla : sa petite fille !

 

 

 Et que les Middelton sont les nouveaux Boleyn : 100 % glamour avec un bon potentiel de fouteurs de merde. Parce que bien évidemment ce que les mecs présents devant l'écran ont le plus commenté c'est la plastique de rêve de la petite soeur, Pippa la bomba ! Les filles et moi-même avons bien entendu acclamé sa robe dans laquelle on aurait bien vu Kate finalement. Quant au frangin, en dépit de son mix jaune rouge bleu un peu moyen, il a fait l'unanimité parmi les filles et les gays ( lesquels, avec une mauvaise foi évidente ont décrété que beau comme ça, ce garçon était forcément de leur camp).

 

 

PIPPA’S GOWN: WHITE HOT photo | Royal Wedding

 

 

 

 

Envie de faire le plein de photos ?  C'est ICI que ça se passe.

 


Commentaires

 

1. AmyPunky  le 02-05-2011 à 15:34:43  (site)

Moi aussi j'attendais ton compte-rendy avec impatience ! Je suis d'accord pour le bustier de la robe de Kate : ça faisait un peu bustier de Madonna avec les tétons qui pointent ! Clin doeil
Bon j'ai bien ri encore une fois ! Merci !

2. julie@Tendance fourmis  le 02-05-2011 à 16:19:47  (site)

Même bémol pour les tenues des enfants! C'est un clin d'oeil au mariage de Diana, je ne vois que ça comme explication Clin doeil
Et Charlène... Oooh vraiment, elle me fait peur! Vivement le mariage qu'elle balaie nos appréhensions Sourire

3. fanny Dion  le 02-05-2011 à 17:39:39  (site)

Que tu es drôle!!!! bises

Fanny

4. Shrimp  le 02-05-2011 à 18:29:52

Merci!
Moi aussi je m'inquiétais de ne rien voir venir. J'ai guetté, j'avoue.
Encore merci pour ton analyse géniale et fun, de la situation.
Shrimp.

5. banoffee  le 02-05-2011 à 20:24:15

Merci pour cet article! Toujours aussi drôle!! J'attendais avec impatience!
Je partage ton point de vue sur bien des choses! Et je ne veux pas parler que des petits bémols mais en effet: le bustier un peu "pointu", les sourcils un peu forts et clou du spectacle: le cortège!! Enfin au final, Kate m'a bluffée et vraiment elle nous a fait rêver!!

6. Vivelesprincesses  le 02-05-2011 à 20:24:47

merci pour ce compte-rendu ! moi aussi j'ai tiqué sur la tenue des enfants d'honneur, surtout des filles, qui ne sont pas en phase avec la robe de kate (mais finalement, c'est chou et princier quand même). sinon, j'ai trouvé kate encore plus jolie que d'habitude ! elle était parfaite ! et j'adore l'effet légèrement faux-cul d'une robe de mariée !

7. Adam  le 03-05-2011 à 12:01:15

Eheheh!!!;-)) joli gilet!
Et très jolie mariée. J'ai beaucoup aimé la dentelle et sa tiare avec le voile
Pour un mariage royal, on aurait pu s'attendre à bien trop de chichi mais on est resté dans quelque chose d'assez naturel parce que bien sûr ... less is more!

8. celesteBXL  le 03-05-2011 à 12:26:45

Excellent ! En fait c'est le blog secret du Dr AGA, non ? Ou alors dis moi ce que tu fumes ou bois avant d' écrire tes articles ?

J'adore sa robe mais aurais évité la dentelle sur la jupe en plus du faux-cul. Bref je l'aurais encore plus Grace Kellynisée. D'accord avec toi pour les petits, vachement moins bien habillés que ceux de Tatiana ou Victoria de Suède par exemple. Je suis également trés déçue par Letizia. Celle qui était vraiment belle en revanche c'est Lady Helen Windsor. Je suis étonnée que tu n'aies pas épinglé la fiancée de Harry. Dans le genre pouffe elle a un niveau certain.

9. sdelyon  le 03-05-2011 à 15:21:48

bravo ma soeur : article à la hauteur de l'évènement! Quel talent , effectivement y'a du Dr AGA dans l'air ...et quelle clairvoyance notamment concernant mon classement devant Stéphane Bern naturellement.
un article sur les invitées canon? : lady Gabriella Windsor ?

10. Langue de VIP  le 13-05-2011 à 08:08:04

Je découvre ce blog et la lecture du CR du "mariage" du siècle m'a bien fait rire!!
Bravo et je reviendrai pour lire la suite... Très sympa votre blog. Hey

 
 
 
posté le 27-04-2011 à 13:54:56

Révise pour ton 29 avril : les bofs et les flops

Celles qui me suivent le savent, en princesses, c'est pas pour me vanter, mais je m'y connais. C'est pas compliqué: je suis la troisième plus grande spécialiste francophone de la question, aprés  ma soeur et Stéphane Bern (dans cet ordre).

 

L'an dernier je publiais un post assez exhaustif sur L'ART D'ÊTRE UNE VRAIE PRINCESSE et j'ai dûment commenté les noces de VICTORIA et TATJANA. Cette année s'annonce comme un grand cru. Autant vous dire que pour le 29 avril je suis au taquet : j'ai posé ma journée depuis 6 mois, investi dans un écran plat, changé les piles de  la télécommande, casé les gars chez des copains, acheté du lexomyl pour Iris histoire d'avoir la paix et prévenu mon tendre et cher que ce serait le jour rêvé pour qu'il apprenne enfin à se servir du Cooking Chef.

 

Nul ne l'ignore, le monde est actuellement divisé en deux camps : les pro-Kate et les pro-Charlene. Bien entendu je fais parti de la tribu de ceux qui pensent que Kate a un meilleur potentiel wedding que Charlene mais bon en même temps, on ne sait jamais. Certaines princesses, et pas forcément les plus moches, nous ont sorti des robes plutôt décevantes. Petit survol des flops et des bofs de ces 40 dernières années...

 

Catégorie princesse Leia:

 

 

 

 

Certes la période n'aide pas, mais je note quand-même que la même année (1978) en Jordanie c'est un peu plus la classe

 

Noor en Christian Dior

 

 Catégorie "N'a pas passé l'épreuve du temps"

 

 

 No comment ! Et pourtant à l'époque c'était l'hystérie.

 

Caroline mariage civil: Au secours !

 

Catégrie "carrément flippante"

 

 

 

 

Catégorie "Aurait pu faire tellement mais alors tellement mieux"

 

 

Certes, ce n'est pas dramatique, mais quand je vois ce qu'elle est capable de porter en d'autres occasions ( cf plus bas au mariage de Laetizia d'Espagne) je me dis...que Papa a bien raison : on est souvent mieux à 35 ans qu'à 20. A moins que ce soit le moustachu en chemisette imprimé carte postale qui me chiffonne...

 

 

Là aussi rien de très grave, mais rien de très emballant non plus à part le voile. Le passager clandestin n'est pas une excuse : la robe empire c'est le top, mais si on oublie le décolleté ça fait vite première communiante.

 

 

Catégorie "A trop regardé Cendrillon"

 

Marie de Danemark : Jolie, proprette, mais so boring

 

Catégorie "No look"

Tessy de Luxembourg est certainement une chouette fille mais là elle ressemble à votre cousine Melissa, Vanessa, Samantha, (Audrey dans mon cas)

 

 

Catégorie "Mardi gras"

 

Alejandra di Borbon en Chanel : trop total look.

 

 

Laura Ponte : là aussi ça aurait pu être très beau mais il y a clairement un truc en trop

 

Catégorie "Voilà qui me plonge dans la perplexité"

 

Je soumets ces deux là à votre jugement éclairé. A priori je devrais exulter : je trouve la robe bien ( pour  Laetizia) et originale sans être ridicule (pour Philomena aka Madame Jean de France). C'est l'oeuvre de Monsieur Christian Lacroix quand-même ! Oui mais voilà : sur les podiums c'était top mais dans la vraie vie c'est trop chargé et on ne voit plus la femme sous le brocard. D'autant que cette fille est mince en vrai...Quant à Laetizia elle avait déjà un peu l'air tristoune et angoissé de l'anorexique en phase terminale ou alors elle était trop âgée pour jouer les princesses de contes de fée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. AmyPunky  le 27-04-2011 à 14:38:56  (site)

Ah la la quel humour !! J'adore !!
Je suis perplexe sur les 2 derniers cas, le brocard ne passe pas du tout ! A laisser pour les vacances dans le Larzac avec ses chèvres ! Clin doeil

2. helloitsme  le 27-04-2011 à 20:18:57

Et les bouquets ! Mouahaha...

3. Appoline  le 27-04-2011 à 20:55:16

Moi j'aurais mis Letizia dans les vraies princesses...

4. Vivelesprincesses  le 28-04-2011 à 22:24:02

halala je suis fan de votre blog, et là je me suis bien marrée ! "Tessy de Luxembourg est certainement une chouette fille mais là elle ressemble à votre cousine Melissa" hahaha ! allez, demain je suis en vacances et je serai levée dès laube pour le mariage du siècle ! (non j'ai pas fait exprès de poser mes vacances ce jour-là...!)

5. Appoline  le 01-05-2011 à 10:44:50

Alors, pas de commentaire sur la robe de Kate ? C'est un boycott ? Clin doeil J'ai hâte de lire votre jugement !

 
 
 
posté le 21-04-2011 à 09:53:40

Joyeuses Pâques

Une petite répet en attendant le mariage du siècle ? 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=ADtLa2vC-Og&feature=player_embedded

 


Commentaires

 

1. CC  le 21-04-2011 à 11:58:36

très bon !!

2. kalea81  le 22-04-2011 à 16:39:37  (site)

Bonjour,
Blog très sympa.
Bonne journée.
Cathy

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article