Iris se marie

Des idées de mode, déco et organisation pour des mariées ni nunuches ni cagoles

posté le 14-04-2011 à 16:28:16

Give me a B, Give me a H....

D'habitude ma copine Marianne m'envoie au mieux des blagounettes au pire des textes de 50 pages plein de chiffres auxquels je ne comprends rien ( mais je ne le dis pas) à commenter pour avant hier. Mais aujourd'hui Marianne made my day car figurez-vous que son e-mail vient m'annoncer que BHLDN, le site cousin d'Anthropologie accepte de nous livrer en France. En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Parce que BHLDN ce sont des robes chouettes et pas trop chères pour les mariées en court ou en long et leurs copines, et puis aussi de vraies chaussures de cendrillon et plein de choses ravissantes à se metter dans les cheveux. A vous de jouer !

 

www.BHLDN.com

 

 


Commentaires

 

1. witha love like that  le 14-04-2011 à 17:45:11  (site)

oui j'avais vu ça, c'est une bien belle nouvelle!

2. AmyPunky  le 14-04-2011 à 17:57:42  (site)

Youpi !!!! Si j'ai une mariée qui porte une robe BHLDN, je lui offre.... un super cadeau ! hahaha !

3. Let's trade my tips  le 18-04-2011 à 07:48:52  (site)

Ca c'est une super news!!!!

 
 
 
posté le 12-04-2011 à 13:01:45

C'est bien bio !

Quand Hermione, qui aime bien faire sa crâneuse, se met à créer des robes c'est forcément en tissu écologique. Trés franchement la mode bio jusqu'ici ne m'avait pas emballée, mais quand c'est Alberta Ferretti qui produit ça se passe forcément beaucoup mieux. Le résultat ce sont 5 pièces en vente on line, de 250 et 850 euros, dont un ensemble blouse + robe qui n'attend que vos tropéziennes pour vous accompagner à la mairie d'Uzès...

 

 

www.albertaferretti.com

 

Messager perso pour Elise : Il faut cliquer sur la photo d'alberta et Emma Watson. Celle sur laquelle il est écrit : Pure threads.

 

 

 


Commentaires

 

1. Lili (anciennement noun)  le 15-04-2011 à 08:58:02

Grrr quand je clique sur le lien je n'arrive pas à les trouver au milieu de toutes ses collections, help !

Au fait bonjour et bonne journée et bon week end !!

 
 
 
posté le 04-04-2011 à 12:41:55

Tu t'es vu quand t'as bu ou tout l'art de festoyer dignement sans ressembler à deux étudiants anglais le jour du May Ball

Tous ceux qui ont eu l'occas de passer quelques années d'études sur la perfide Albion le savent : le vendredi soir l'étudiant anglais se transforme en outre à n'importe quoi : bière, Vodka Red Bull, voir alcool à 70 degrés piqué dans l'armoire à pharmacie en cas de fin de mois difficile. L'idée étant d'atteindre une taux d'alcoolémie suffisant pour supporter de faire la queue en nuisette Top Shop devant la boîte en plein mois de décembre (comme ça on n'a pas à payer le vestaire). Mais la grande classe internationale est atteinte le soir du May Ball lors duquel la nuisette cède la place à la robe à froufrous (à Oxford en tout cas). Le 2 mai au matin alors que vous, petite joueuse qui s'est couchée aprés sa 12 ème margarita seule ou avec un type (ou deux mais pas plus) dont vous connaissez au moins le nom du collège, vous tirez péniblement du lit et branchez votre pilote automatique pour vous rendre jusqu'au Tesco afin de vous réapprovisionner en chips au cheddar, vous croisez au bord de la route des hordes de zombis en smokings crados et robes de fées déchirées portant les peu ragoûtantes traces des activités de la veille. A ce moment là vous pensez fort à votre maman qui vous imagine entourée de clônes proprets de Daniel Radcliffe et Emma Watson...

 

Avant

 

Aprés ( version soft)

 

 

 

 

Imprégnée de ces images fortes de ma jeunesse, dans mes pires cauchemars pré-nuptiaux je me laissais tellement aller le jour de mon mariage que je me mettais à gueuler sur les serveurs et à vomir devant tous les invités. Les conséquences étaient  funestes :  humilié, mon mari prennait le premier vol pour Rome afin de demander l'annulation du mariage à Jean-Paul II en personne ;  mon père me deshéritait et je finissais recluse dans un couvent de carmélites lapones ( c'est déjà pas trés causant une lapone alors une carmélite lapone...) pleurant la perte de mon cher amour, de ma dignité et accessoirement de mes escarpins Prada ( il paraît que ces pauvres nonnes n'ont même pas droit à ça et aprés l'église s'étonne que les couvents soient désertés !).

 

Finalement, le jour J j'ai largement bu mon lot de champagne ( c'est mon mariage quand-même !) mais je me suis trés bien tenue, l'amoureux aussi et nous étions frais comme des gardons lorsque nous avons finalement quitté le dance floor bras dessus bras  dessous marchant vers le soleil levant...suivis de prés pas mon cousin de 18 ans qui ne savait plus où il était sensé dormir et pour qui la suite nuptiale semblait être une solution de remplacement idéale, bouffon va !

 

Alors voici ma petite recette perso pour profiter de la fête sans ressembler à Kate Moss à l'heure où elle perd sa culotte et sniffe sa terracotta:

 

- Pas (trop) d'alcool la veille et si on a tendance à avoir l'estomac en vrac pas de vin blanc ;

 

- Pas d'alcool avant le cocktail ;

 

- Avant la première coupe de champ on mange;

 

- Champagne et vins sont vos amis. C'est pas le soir des cocktails et encore moins des tequilas frappées ( bon sauf si c'est le thème du mariage mais dans ce cas je ne peux rien pour vous...) ;

 

- Evitez les mélanges. Perso j'ai fait toute la soirée au champagne et j'ai juste un peu goûté le vin rouge ;

 

- Ayez une brosse à dents dans la trousse de secours pour une raison évidente ;

 

- Si vous sentez que vous commencez à partir : STOP ! vite une aspirine et une pose Evian de quelques heures ;

 

Et enfin, si le risque de boulette éthylique est externe : Belle-maman ? Tata Monique ? Votre témoin ? Choisissez leur un coach chargé de les expulser dignement de la fête avant que votre dîner de noce ne tourne à very bad trip (option +) ou Festen (option -).

 

Une dernière chose : votre mariage va réunir toutes les personnes que vous aimez et il est peu probable que ceux qui ont l'intention de conduire s'en tiennent à 2 ou 3 verres comme ils l'auront juré sur le parvis de l'église...alors moi je dis que l'option idéale c'est le logement sur place. A défaut un bus ou un service de chauffeur me semblent être une dépense prioritaire à inclure dans le budget prévisionnel de la noce.

 

 

 

 


Commentaires

 

1. Djoudjou  le 04-04-2011 à 18:59:47

Tu nous fais un poste sur la cagole aixoise ou le concours de la tenue la plus transparente...? Tu connais, non?

2. ness_bxl  le 05-04-2011 à 10:50:26

Excellent, l'article ! J'ai bien ri.

Je flippe trop à ce sujet là pour mon jour J. mais grâce à tes conseils je suis parée!
(j'avais une anecdote bibitive au sujet de mon seul mariage à ce jour, où j'étais la copine du témoin de la mariée tout de même (je n'ai pas des amis très mariage), mais je préfère m'abstenir, ça mérite largement le couvent lapon...

 
 
 
posté le 28-03-2011 à 13:33:21

La zolie robe

 

Comme 99,99% des filles, je passe la partie non professionnelle de mon existence en jeans-converses avec option bottes à talon les jours de fête mais je m'achète quand-même un nombre non négligeable de vraies robes de vraies filles. Des robes qui tournent, avec des volants, de la dentelle etc. En général elles logent 6 mois dans mon placard avant d'être remises en vente sur e-bay avec la mention : neuve avec étiquette. J'ai perdu 200€ dans l'opération mais je suis contente ! Ayant (récemment je précise) dépassé 35 ans et mes robes étant régulièrement tachées par les menottes crados de mes 3 marmots, j'ai plus rarement l'occasion de me la jouer Scarlett o'Hara des temps modernes. En revanche toi, fidèle lectrice, tu l'as l'occasion. Et si tu n'as pas le porte-monnaie pour te lâcher chez Net-à-porter, va donc faire un tour chez Naf Naf.

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. AmyPunky  le 28-03-2011 à 15:50:19  (site)

Trop marrant ! J'ai cru me voir en te lisant, ça m'a bien fait rigoler. Mon placard est plein de petites robes d'été toutes jolies... mais je suis tout le temps en jean + Converse ou jean + ballerines. Mais en effet, la robe Naf Naf est très jolie !

 
 
 
posté le 22-03-2011 à 09:36:08

Glamour rural : Carmen et Alejandro

Retour en Espagne pour admirer le mariage campagnard de Carmen Herrero et son Alejandro.

 

 

Carmen et Alejandro ont décidé de se marier dans un village abandonné ( Bárcena) et pour lui redonner vie ils ont mis le paquet ! La motivation et l'huile de coude c'est bien beau mais devant un ouvrage aussi titanesque ( non, je n'ai pas peur des mots), Carmen et Alejandro était partis pour se marier en 2056. Leurs familles et amis ont donc été mis à contribution pour débrousailler les chemins et transporter les fagôts de blés/ meules de foin qui servaient de déco ou de bancs aux invités...C'est plus sympatoche que de confier tout le boulot à un wedding planer mais il faut prévoir un budget pansements et chiropracteur.

 

 Un conseil aux futurs mariés qui comptent sur l'aide des copains : un peu, pourquoi pas, mais n'abusez pas non plus: ne leur demandez pas de tondre les 3 ha de la propriété familiale avec la tondeuse Fisher price de votre neveu avant d'installer la tente pour les 300 convives, vous risqueriez de ne plus trouver vos témoins le jour J...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10/10 pour la tenue de Carmen, parfaite du voile aux pendants d'oreille en passant par la robe empire en plumetis de coton signée HELENA MARQUES. Helena qui a aussi crée la robe de MARTA et dont on reparlera trés prochainement sur ISM. Pour celles qui craquent sur la robe de Carmen mais sont refroidies par le coût de 4 essayages à Madrid...pensez à GERALDINE LEMONNIER-LEBLANC !

 

 

 10/10 pour le bouquet léger léger...

 

 

 

Mais ce qui m'a le plus scotchée c'est la maman de Carmen. Vraiment jolie et tellement élégante sans être guindée : Bravo Senora !

 

 

 

Carmen et  Alejandro sont plutôt du style "Oyez oyez bonnes gens, pour le pata negra à l'oeil c'est par ici" que "je cherche un videur pour ma soirée de mariage". J'aime bien cet état d'esprit. Le pueblo étant abandonné, le risque d'incruste est plutôt limité. Quelques touristes allemands égarés dans leurs shorts et birkenstock n'étaient pas à exclure. L'avantage c'est qu'ils étaient facilement repérables...

 

Vous aussi les marié 2011, réhabilitez le traditionnel vin d'honneur où on invite tout le village, même la vieille bique de buraliste chez qui vous alliez piquer des Pif gadget quand vous aviez 8 ans...

 

 

 

L'intégrale de la noce est visible sur le blog d'Helena Marques, www.ejerciciosdeestilo.com

 

 


Commentaires

 

1. Koarou  le 22-03-2011 à 11:17:50  (site)

Euh... Je me fais jeter si je dis que je n'aime pas sa robe ? habituellement fan aveugle du plumetis, là, elle me fait plutôt penser à une chemise de nuit. Mais tout le reste est charmant, effectivement,, voile, BO, bouquet, maman, décor... Tout est très beau, et quelle chance d'avoir pu se marier dans un tel endroit !

2. AmyPunky  le 22-03-2011 à 11:35:37  (site)

Je suis d'accord avec le premier commentaire, la robe fait chemise de nuit, voire robe de première communiante refilée de génération en génération. Dommage, la mariée est jolie et le cadre est superbe ! Sinon, le reste est top !

3. celestebxl  le 22-03-2011 à 16:25:20

Moi j'adore cette chemise de nuit ! C'est le style empire, sur une fille trés ine ça a toujours un côté juvénil mais moi j'adore ça !

4. laura30  le 23-03-2011 à 11:18:04

Comme Celeste, j'adore ce genre de robes. ça me rappelle celle d'Ines Sastre. Il est canon le blog d'Helena Marques. Merci pour cette trouvaille !

5. Let's trade my tips  le 28-03-2011 à 21:29:27  (site)

Magnifiques bancs en paille comme on adooorrree !

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article