Iris se marie

Des idées de mode, déco et organisation pour des mariées ni nunuches ni cagoles

posté le 13-02-2011 à 15:46:09

Mon coup de coeur bruxellois : les soeurs Waziers

Non non il ne s'agit pas d'un numero d'équilibrisme par des soeurs siamoises barbues ( ben oui en attendant d'avoir un gouvernement il paraît qu'il faut se laisser pousser les poils...). Il s'agit de deux frangines, l'une styliste, l'autre commerciale qui une fois mariées ( en Manivet pour Aurélie ( oh Clément pourquoi n'existais-tu pas il y a 10 ans), en Valentino pour Marine) et ayant donné de nouveaux sujets au royaume ont décidé de créer ( et accessoirement vendre) des robes de mariées.

 

 

 

Et ça donne quoi ? Et bien c'est trés trés réussi. D'ailleurs j''écrivais la semaine dernière que les fiancées belges avaient tendance à prendre le Thalys mais il se pourrait bien que la tendance s'inverse. Aurélie a crée une vingtaine de modèles longs et courts qu'elle réalise à vos mesures avec des adaptations si nécessaires. Des vestes et des voiles viennent en complément. Les tissus viennent de chez Stragier et Aurélie dessine, coud et brode ( avec un peu d'aide quand elle est à la bourre). En bonnes belges qui ne sont pas du genre à bouder la tarte au speculoos aprés le Waterzoi, Aurélie et Marine ont donné des noms de patisseries aux robes longues et de cocktail aux  courtes. Ce qui nous donne la première meringue qui s'assume et une religieuse plutôt sexy. Et c'est vrai qu'en découvrant leur collection dans leur show room de la "So chic" avenue Leo Errera j'ai été prise d'une boulimie de crepes flambées au mojito  (mon clavier est faché avec les accents circonflexes...)

 

 

Religieuse

 

Tatin

 

Detail tatin

 

 La trés réussie Paris Brest 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Envie de se prendre une veste ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour découvrir dans les moindre détail la collection c' est ICI


Sinon on peut aussi venir tester ces merveilles en direct live lors de la journée portes ouvertes le 19 février.

 

 

Pour une robe courte comptez de 650 à 750 euros et pour une robe de princesse de 1500 à 2500.

 


Commentaires

 

1. julie@la petite fourmi  le 14-02-2011 à 12:02:27  (site)

Très belle découverte! Encore une fois Clin doeil)
Bien d'accord, la Paris Brest est très, très réussie! Mais tous ces modèles sont très chouettes... je cours sur leur site. Merci, Irissou

2. celestebxl  le 15-02-2011 à 10:56:45

C'est super joli. Moi aussi Paris-Brest me plaît beaucoup. Bravo les belges !

3. Lets trade my tips  le 16-02-2011 à 07:38:08  (site)

Les soeurs Waziers ont fait la tenue de mariage civil de ma copine Malo. Une jolie robe blanche fluide courte comme sur tes photos mais surtout un magnifique manteau orange doublé en liberty ! Magnifique!

4. Miss Wedding  le 23-02-2011 à 17:25:18  (site)

Très très jolies robes et belle inspiration de ces deux soeurs! Dommage que je ne les ai pas connues il y a 4 mois!

 
 
 
posté le 07-02-2011 à 09:40:05

Mariage à la Belge : Version Organdi

Trouver une robe de mariée à Bruxelles en dehors des grandes enseignes c'est un peu comme trouver un gouvernement pour la Belgique...

 

La bruxelloise qui veut sortir du lot à donc tendance à se diriger gare du midi et à grimper dans le premier Thalys qui passe, à peine l'amoureux a-t-il fait sa demande. Pourtant, Bruxelles réserve quelques bonnes surprises, parmi lesquelles figure la remarquable maison Organdi Valens, située Avenue Louise, prés des jardins du roi (non pas le potager d'Albert II mais sans doute l'un des quartiers les plus chics de la ville, les autochtones et les agents immobiliers apprécieront).

 

La jeune, belle et talentueuse Priscilla, qui dirige seule la boutique depuis quelques années, m'a reçue avec beaucoup de gentillesse et déjà ça c'est un bon point ( parce que, en comparaison, dans la boutique C de la Place du Châtelain je me suis limite fait jeter). Ce qui m'a étonné chez Priscilla c'est sa personnalité (en tout cas ce que j'en ai perçu lors de notre entretien ;). Je m'attendais plus ou moins à tomber sur une diva avec l'accent d'Uccle Fort Jaco qui m'enverrait bouler au bout de 10 minutes parce qu'elle doit récupérer ses schtroumpfs au lycée français avant de filer pour Knokke dans la Porsche de son mari chirurgien à Edith Cavell. Et ben non en fait. Priscilla n'a ni enfant, ni mari chirurgien et elle parle le français de Belgique avec un accent normal...

 

Bref, Priscilla est complètement  différente de la plupart des stylistes que j'ai rencontrés jusqu'ici. On l'imaginerait pianiste ou antiquaire. A mon avis c'est justement ça qui rassure et attire ses clientes : en 30 secondes on comprend que cette fille-là est assurément une amoureuse des belles choses et du travail bien fait et qu'avec son allure à mi chemin entre Ines de la Fressange et Ines Sastre, ce n'est pas une follasse qui va vous imaginer dans une robe à faux-cul réhaussée de cristaux Swarowski. Bon, j'arrête de lui envoyer des fleurs et je vous montre des photos de sa boutique qui vaut le déplacement:

 

 

 

 

L'escalier digne de celui de la rue Cambon...

 

 

 

Priscilla propose une collection ( jupes et tops) qui sert de base à la création d'une robe de mariée originale. Consciente que toutes ses clientes ne sont pas foutues comme elle ( en la quittant je me sentais tellement boudinée que j'ai même envisagé de me mettre moi aussi à Dunkan, mais finalement non, j'aime trop le chocolat (belge évidemment)), Priscilla conseille et essaye d'orienter ses clientes vers des formes adaptées aux leurs...Les modèles de sa collection se situent plutôt dans une ligne chic intemporel. Les lignes sont pures, les matières sont belles, le hippy chic ne passera pas par là et c'est bien comme ça, on en trouve plein ailleurs. Allez voir son site et, si vous vous rendez dans la boutique (sur rendez-vous) demandez à regarder l'album des vraies mariées : aucune n'a l'air d'être déguisée...et ça c'est toujours bon signe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Organdi propose aussi des chaussures et des bijoux

 

 

A quelle sauce va-t-elle vous manger ? Les prix démarrent à 1500€ mais la plupart des modèles sont autour de 2000/2500 €. C'est donc une fourchette plus basse que Paris et ici au moins vous êtes sure d'être traitée comme une princesse...

 

www.organdi.be

 

Liens
organdi

 


Commentaires

 

1. suzie pinson  le 08-02-2011 à 10:06:58  (site)

je veux me remarier!
J'avais déjà utilisé l'option Belgique pour mon mariage, étant frontalière... Je suis prête à recommencer et à aller jusque Bruxelles!

2. eleonor  le 09-02-2011 à 11:28:22

Je comptais y aller avant de prendre le thalys. Tu m'as convaincue de le faire ! Merci

3. celestebxl  le 09-02-2011 à 14:32:42

J'aime beaucoup la robe avec la jupe recouverte de pétales.

4. celestebxl  le 09-02-2011 à 14:35:23

Ah oui et en tant qu'uccloise mariée à un chirurgien (sans Porsche) je m'insurge : Qu'est-ce-que tu as exactement contre l'accent de Fort Jaco ( je crains que ce soit celui de ma mère !) et le lycée français ;;;Clin doeil

 
 
 
posté le 03-02-2011 à 11:00:21

Ambre et Nicolas - Episode III

Dans l'épisode d'aujoud'hui Ambre et Nicolas se la pètent un peu devant l'objectif de Jacques Mateos dans les jardins du Trianon puis se la jouent grave sur la piste de danse. Entre temps ils offrent un feu d'artifice à leurs invités ( l'histoire ne dit pas s'il y a Katy Perry en fond sonore mais l'idée me plaît assez) et le champagne coule à flots. Tout ceci m'a l'air tellement sympatoche qu'à partir de ce jour j'aimerais bien que les mariés sur lesquels je publie des posts m'invitent à leur mariage,  histoire que je puisse apporter un témoignage irréfutable. Aprés tout il en va de ma crédibilité de wed-blogueuse !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après les photos dans le jardin du Trianon à Versailles, départ pour la Villa de Chèvreloup.
Revêtue de mon gilet de lumières :) et d'un maquillage légèrement plus soutenu (eh oui en tant que vraie fille je voulais le rouge à lèvre rouge -noir qui allait avec mon vernis!), on reprend notre carosse (pas de location de voiture, juste notre fiat avec son lierre et ses roses).
Pour la décoration de la salle, ca a été un travail de longue haleine.
La salle étant louée vide c'était à nous d'imaginer l'aménagement, la déco...
Pour l'amènagement, on a fait un petit salon enfants et dans le salon pour les grands (un peu beaucoup versaillais), on a un peu "décontracté" le tout : des hortensais et des bougies dans des vases Ikéa et des photophores peints facon mercurisés (j'étais pas peu fière:)
Dans la véranda, un style un peu plus lounge : On avais loué des bancs et on a mis des gros coussins dessus.
Pour le traiteur, c'était Decourcel Paris, un cocktail dinatoire.
Les gens ont été ravis, et le dîner assis ne leur a pas manqué (ouf!)
Du coup on a dansé, bu et mangé un peu comme on voulait. Les gens passaient d' une salle à l autre, ou bien allaient sur la terrasse. Ce n'était pas guindé.
On a eu des surprises, des chansons (ma maman qui me chante a capella "mon amie la rose"!), un diapo...
Dans l'entrée, on avait mis des petits paniers en osier avec dedans des sachets en tarlatane blancs dans lesquels j'ai mis des sachets de thé. Sur le canapé, une cage à oiseau avec tous les cartons réponses personnalisés des gens et sur une autre table encore des lettres LOVE, mon bouquet de mariée (que j'ai oublié de jeter) et le livre d'or.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A mon tour de remercier Ambre et Nicolas pour la confiance qu'il m'ont témoignée en me passant autant de photos de leur sOUperbe mariage.

 

Alors les autres jeunes/ moins jeunes/ futures mariées, un post sur votre Jour J, ça vous tenterait ?

 


Commentaires

 

1. Adam  le 03-02-2011 à 12:54:32

Chère Irissou,
Tu n'es pas bien loin.... pour le feu d'artifice c'était Relax de Mika mais pour la pièce montée... c' était bien Katy Perry ;-)

2. Courgette  le 03-02-2011 à 14:29:10

Top, top, top!
Et ça se peint comment des photophores façon mercurisés???

Merci d'avance!!

3. Clémentine aka Madame C  le 04-02-2011 à 06:32:17  (site)

Ahlalalala ! Qu'ils sont beaux !! On ne s'en lasse vraiment pas ^^

4. Adam  le 04-02-2011 à 09:52:51

@Clémentine, merci Sourire
@courgette
Peinture grise argentée pour verre et après on peint 1 ou 2 couches selon l effet voulu
Et puis pour les effets, suffit d'avoir le coup de main Sourire

5. vanessa_bxl  le 04-02-2011 à 10:07:54

Très belles photos.
Quel est le nom de la couturière qui a réalisé le gilet?

Allez, je t'invite !
Je t'avais écrit un mail au tout début de mes recherches weddingesques pour te remercier, là ça prend forme petit à petit...

6. liliecoo  le 04-02-2011 à 19:14:01

Moi je suis d'accord pour t'envoyer quelques photos de notre mariage qui aura lieu en juin ! Avec ma robe de princesse des champs "Constance Fournier" et mon sourire aux lèvres.

7. Let's trade my tips  le 06-02-2011 à 09:02:23  (site)

Magnifique coeur géant en ardoise! Et toujours aussi joli voile porte en turban!

8. Adam  le 09-02-2011 à 11:14:25

Merci merci!
et encore merci Irissou pour ce joli reportage qui nous fait redécouvrir notre mariage Sourire

9. Courgette  le 15-02-2011 à 07:19:04

Merci!

10. Courgette  le 15-02-2011 à 07:19:04

Merci!

 
 
 
posté le 31-01-2011 à 14:49:04

Le vrai mariage de la vraie vie : Ambre et Nicolas- Episode II

Dans toutes les trilogies, l'épisode II est le plus chiant : "L'empire contre-attaque" Bof ; "L'attaque des clones" Rebof ; "la fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette" énorme déception...mais dans le cas du mariage d'Ambre et Nicolas, l'épisode II peut garder la tête haute!

 

Dans l'épisode aujourd'hui  Ambre et Nicolas vont accomplir sous nos yeux éblouis ce grand saut dans l'inconnu qu'est le mariage. Bon, ils étaient déjà ensemble depuis 10 ans ces deux mécréants, mais quand-même, devenir Madame Mouchabière ça  vous change un peu la vie...( non Madame JelisIrissemariemaisjeprendstoutaupremierdegré, Nicolas ne s'appelle pas Mouchabière, enfin je ne crois pas).

 

Histoire de créer un peu le manque, Ambre et Nicolas avaient pris leurs distances pendant quelques jours et se sont retrouvés dans la salle des mariages de la mairie de Puteaux qui ( pour motiver les jeunes mariés hésitants ?) a investi dans de remarquables fauteuils bleu-roi.  Admirez plutôt :

 

 

 

 Un immense bravo pour les tenues de bichettes, trop mignonnes avec leurs vraies robes de filles et leurs gilets et ballerines grises tellement chics. C'est à croire qu'Ambre a été coachée par Ines de la Fressange ...

 

Je vous avais prévenues, ça fait presque mal aux yeux...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Et pour finir un petit concentré de complicité féminine

 

 

 

 

 

 

 

A suivre...

 


Commentaires

 

1. La Gourmande  le 31-01-2011 à 16:48:50  (site)

Juste magnifique cette mariée. Très bon choix pour les tenues des petits.

2. Adam  le 02-02-2011 à 10:11:20

Mignonnes mais pas faciles à tenir en place ces petites!
Je susi encore émue en voyant ces photos...

3. celestebxl  le 09-02-2011 à 14:36:02

Le gilet en mohair c'est vraiment une super bonne idée. Bravo !

 
 
 
posté le 26-01-2011 à 17:17:28

Un vrai mariage de la vraie vie : Ambre et Nicolas - épisode I

Il y a des matins où rien ne va : la bichette se réveille à 5h30 en réclamant un bib, se rendort 5 minutes puis fait pipi au lit, il n'y a plus d'aprés shampooing, Mr V renverse 3 fois son bol de céréales tandis que Mr G ne trouve pas son bonnet alors qu'il fait -5, le métro est en retard et bondé, la fille d'à côté porte Opium (on est en 2011, non mais sans blague !) et le mec qui a pris l'ascenseur avant moi n'a pas pris de douche depuis le lancement d'Opium...Et puis finalement, j'ouvre mon ordinateur et je trouve un message d'Ambre, fraichement mariée, qui me raconte qu'elle serait tellement flattée si j'acceptais de publier un post sur son mariage. Déjà cette fille là sait me parler. Je bombe le torse et j'ouvre les deux pièces jointes. Première bonne nouvelle : ce n'est pas un virus qui va détruire mon ordi, tout le réseau de la boîte, ma réputation, ma vie peut-être, ouf ;  deuxième bonne nouvelle : Ambre est un canon et en mariée elle a tout bon.

 

Aujourd'hui on se concentre sur les préparatifs de ce mariage parisien automnal mais pas triste, mais alors pas du tout !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le soir : un habit de lumière, en dentelle rebrodée de perles...je suis trop jalOUse.

 

 

 

 

 

Et voici Gabriel ( le plus beau prénom du monde) pour laquelle Ambre a souhaité une taille basse et aussi réduire un peu le volume parce que la crinoline sur un bateau ça ne le fait pas trop... ( voir épidode II)

 

 

Préparatifs avec Maman, Emi et Choux

 

"Comme T'y es belle !!!!!"

 

 

 

 

 

 

 

 

 "J'ai dessiné mon voile et j'ai confié la création à Constance Fournier (absolument adorable). En effet, j'ai longtemps hésité à prendre celui de Delphine Manivet et à le mettre façon pirate mais beaucoup l'avaient déjà fait et puis je voulais avoir les cheveux attachés. Ayant toujours aimé les bandeaux et leur côté bohème, j'ai opté pour une sorte de bandana en tull de soie et dentelle de calais avec de longs pans dans le dos. Le gilet en mohair de la Mairie a été fait par une couturière en Turquie trouvée sur le site Etsy. Pour le soir, gilet en tull perlé de chez Delphine Manivet et les bijoux, c'est la brodeuse de Constance Fournier qui les a créés avec du Swarowski fumé ancien. Pour le maquillage, c'est toute seule."

 

Quand je pense que c'est ( notamment) en lisant mon blog qu'elle a trouvé ces idées là, je ne suis pas peu fière !

 

Les photos sont de Jacques MATEOS www.magicflightstudio.com  qui avait aussi réalisé le faire-part.

 

ça vous a plu ? Et bien vous aurez droit à la suite ....quand j'aurai le temps.

 

 


Commentaires

 

1. Clémentine aka Madame C  le 26-01-2011 à 19:12:14  (site)

Rholalalalala ! Non mais rholalalalala ! J'adore tout ! Le voile, la robe, la jolie mariée, l'ambiance... Juste Waououou ! Merci Flo pour ce très très beau mariage. Tout est vraiment PARFAIT !

2. julie@la petite fourmi  le 26-01-2011 à 19:59:03  (site)

Clémentine me retire les mots de la bouche! Enfin les mots du bout des doigts. Vite, vite la suite!

3. adam  le 27-01-2011 à 09:20:08

Merci Irissou pour ton post! et merci pour ces gentils compliments...

4. Koarou  le 27-01-2011 à 09:43:21  (site)

Sachant que Gabriel est certainement la robe de Delphine Manivet que je préfère, j'ai tout de suite de la sympathie pour les mariées qui la portent. Mais quand je vois ensuite le headband, le bouquet magnifique de simplicité, je dis : VIVEMENT LA SUITE !

5. photographe officiel de lady Ambre  le 27-01-2011 à 15:41:30  (site)

Très bon choix de photos, spécialement les Noir & Blanc.

D'excellents souvenirs, j'ai hâte (moi aussi...) de lire la suite.

6. lets trade my tips  le 30-01-2011 à 22:54:00  (site)

Magnifique robe et le voile porté en foulard est une excellente idée! Joli clin d'oeil à la princesse "petite mendigote"!
www.letstrademytips.com

édité le 30-01-2011 à 22:54:14

7. Elektra  le 01-02-2011 à 22:15:04

Wow ! cette robe te vas comme un gant !
Je cherche la "Gabriel" aussi, je me marie cet été et cette robe me fait rêver...
En plus les retouches que tu as faites pour la faire taille basse sont parfaites !
C précisément ce petit plus qui lui fallait !
Le prix est un peu trop élevé chez Delphine Manivet, c'est pour cette raison que je n'ai pas encore franchis le pas (même si je retourne l'essayer ce we... <3 Je l'adore !)
En tout cas, Si un jour tu la vends (avant cet été...) penses à moi...
Encore félicitations vous êtes magnifique !!

8. Adam  le 02-02-2011 à 15:26:35

@Elektra

Merci beaucoup!
Pour ce qui est de ma robe, désolée je ne la vends pas ...
De plus, je l'ai faite couper au genou et j'ai retiré tout le volume
Cela donne une robe taille basse, avec juste un jupon en soie et par dessus le tulle de soie Sourire C'est ca aussi qui est super chez Delphine Manivet...

Bonne chance dans ta quête de la robe idéale!

9. EmilieS  le 02-02-2011 à 18:53:54

Superbe, tout est parfait.
Ambre, j'ai quelques questions à te poser, est-il possible de te contacter par mail?
Merci d'avance et félicitations,
Emilie

10. Valotta  le 03-02-2011 à 08:26:37

Comment s'appelle la vendeuse Etsy qui a réalisé ton gilet?
Merci.

11. Adam  le 03-02-2011 à 09:21:39

@Emilie
@Valota
vous pouvez me laisser votre adresse mail si vous voulez

12. EmilieS  le 03-02-2011 à 13:14:47

Avec plaisir, merci Ambre:
esalembien@gmail.com

13. Emilie59496  le 04-02-2011 à 16:27:32

Bonjour!
Il est vrai que la mariée est.... trop belle!!!! J'adore le bandeau! J'en avais essayé un mais avec des pompoms de chaque côté, type Princesse leila, un peu bizarre... Là ça redonne des idées! et le feu d'artifice... rhalala.
Merci pour ce joli reportage, et je suis également intéressée par le contact pour le gilet. Si possible, je vous laisse mon mail: emiliewtpl@hotmail.com.
Encore bravo! et bon we!

14. eleonor  le 09-02-2011 à 14:37:50

Je découvre le blog et me régale à chaque article. C'est trés amusant et en même temps trés précis. ça me donne envie de vous envoyer des photos de mon mariage ( il faudra attendre juin) mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur de celui d'Ambre.

15. mary2812  le 05-03-2011 à 21:39:05

Je souhaiterais également connaitre le nom de la vendeuse sur Etsy qui a créé ton magnifique gilet car j'en cherche un dans le même style.
Merci beaucoup.
mary2812@hotmail.fr

16. anne-charlotte  le 23-03-2011 à 22:31:12

Quel beau mariage! ça donne envie d'y etre... de notre coté on peaufine les derniers détails d'où mon message !
J'aime bcp ton gilet et je pense que ce serait parfait pour la fin de soirée, je suis donc interessée par les details si possible.
voici mon mail acfebvret@hotmail.fr
mon mariage sera en ligne probablement fin juin de mon coté !
merci et bravo pour les belles photos

17. ness_bxl  le 17-04-2011 à 22:17:31

moi aussi, intéressée par le nom de la vendeuse sur etsy... thanks Sourire

18. marie31  le 18-10-2011 à 10:08:48

bonjour,
Je souhaiterais connaitre le nom de la vendeuse du gilet en mohair sur Etsy .
Merci d avance,
Marie
woolhatgirl@hotmail.com

19. Shirel  le 06-05-2012 à 23:11:39

Bonjour, j'arrive après la bataille, mais moi aussi je rêve de ce gilet !!!
si on peut me donner le nom de la vendeuse sur Etsy...merci beaucoup !
mon mail : ashanti_italia@hotmail.com

p.s : quel joli mariage...et, Gabriel, what else ? ;-)

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article