Iris se marie

Des idées de mode, déco et organisation pour des mariées ni nunuches ni cagoles

posté le 21-01-2011 à 09:57:45

And the winner is...

Il paraît qu'on a tous un talent plus ou moins caché...le mien consiste à faire bosser les autres en en tirant la gloire.

 

Ceresa Gordita, (souvenez-vous bien de ce nom) remporte haut la main notre concours "habille ta Kate pour le 29 Avril"

 

 

 

 

 

 

 

 

Robe : Organza de soie ; bustier brodé de dentelle anglaise

Voile : Tulle de soie brodé de pierres précieuses claires (peut être pas du diamant...mais une pierre neutre accrochant la lumière)


Pour représenter ces pierre j'ai mis du vernis pailleté. Malheureusement, ça rend moins bien sur la photo.

Bijou de tête forme bandeau : pierre précieuses claires, nacre ( en même temps Ceresa, comment te dire...il me semble que Kate aura bien autre chose à se mettre sur la tête...)

Ceinture de taille : Organza de soie, brodé "I do"

Bouquet (non dessiné) : Forme ronde avec des pivoines (fleurs de printemps par excellence !)

Pour le wedding blog de Mamselle Ceresa c'est ICI

 

Merci Ceresa, je transmets à Kate et ne manquerai pas de te contacter rapport au gros lot de ce concours ( pour rappel, l'immense privilège de garder Iris et ses facétieux grands frères le week end de l'Ascension)

 


Commentaires

 

1. Ceresa   le 23-01-2011 à 22:16:06  (site)

Ah ah ! I'm the winner Sourire

Je n'avais pas pensé à la fameuse couronne de princesse...Mais je voulais lui donner un côté bohème chic à notre Kate !

Des bises

http://mademoiselleceresa.blogspot.com/
http://modeusegordita.blogspot.com

2. letstrademytips  le 24-01-2011 à 23:28:54  (site)

Trés joli blog, j'aime beaucoup tes idées!
www.letstrademytips.com

édité le 24-01-2011 à 23:29:32

 
 
 
posté le 18-01-2011 à 16:39:35

Lien vers vrai mariage CANON !

J'ouvre mon ordi hier soir pour un petit wedding surf vu que ça fait un moment que je n'en avais pas fait pour cause d'overdose de tulle (et oui même à moi ça peut m'arriver) et voilà - ti pas que, par ricochet je tombe sur une perle. Voici quelques photos pour vous allécher mais pour la suite il faudra se rendre sur GREY LIKES WEDDINGS

 

 

 

 

 

 

Credit photo : Angi welsch

 


Commentaires

 

1. julie@la petite fourmi  le 18-01-2011 à 18:16:01  (site)

Je l'avais repéré!! J'adore aussi! La robe, les détails et la coiffure! Oh sa coiffure!!

2. ADAM  le 19-01-2011 à 16:56:51

Superbe! La robe est superbe!
Félicitation pour ton blog et la rubrique "vrais mariages"!
Mais jsutement comment fait on pour t'envoyer des photos de notre wedding? Sourire

 
 
 
posté le 14-01-2011 à 10:19:43

Louloute ou la quête de la robe idéale

Louloute est une lectrice bien sympatoche qui a accepté de partager avec moi et donc aussi avec vous, les préparatifs de son mariage.

 

Ce que je sais de Louloute en quelques mots:

 

- Louloute est une fille-mère de 35 ans qui vit dans le péché mais a décidé de mettre enfin un terme à cette situation immorale ;

- Elle épouse Robert sic. Mais comme Robert est citoyen britannique c'est pas trop grave finalement ; En plus Robert est le papa d'Ines, la fille de Louloute : ça tombe bien;

- C'est une fan de montagne et elle est un peu grenobloise dans l'âme ce qui fait d'elle une fille bien mais pourrait  être un peu inquiétant en terme de style...en même temps maintenant elle vit à Paris, comme tout le monde, et lit mon blog et ses nombreux liens, donc en terme de wedding hype elle va forcément assurer.

- Louloute n'est pas une bridezilla : Son mariage ne sera pas "le plus beau jour de sa vie" parce que l'expression en elle-même est complètement tarte. Ce sera un jour sympa parmi des tas et des tas de jours heureux que Louloute, Robet ( hi hi hi je ne m'en lasse pas) et Ines vivront ensemble ...

 

Cette semaine, Louloute nous raconte comment elle a failli ne pas trouver sa robe :

 

Je suis partie sans a priori, si ce n'est que je ne voulais pas d'une robe meringue ou dans laquelle j'aurais l'air d'une princesse, vu que je n'en suis pas une.

 

Par ailleurs je trouvais un peu délirant de dépenser un oeil pour une robe que je n'allais mettre qu'une seule fois. De plus, je n'aime pas trop l'idée de voir cette robe passer le reste de ma vie dans un placard. [ En même temps, je te rassure, il y a de fortes chances pour que  Ines ne tarde pas à te l'emprunter pour faire du vélo dans la boue et il y a même des chances pour que tu trouves ça modérément divertissant].

 

Donc j'etais assez ouverte à tout : depôt vente, voire location, voire porter une robe qui ne soit pas à proprement parler de mariée mais qui soit blanche (crême) et qui donne le change. Je n'étais pas non plus fixée sur un style particulier, ce qui explique peut- être que j'ai mis tant de temps a trouver ! 
 
J'ai donc fait les deux depôts-vente de Paris [ Graine de coton et c'est quoi l'autre ], et si j'avais trouve The robe, ca aurait très bien pu se faire comme ça, mais en fait non.
 
Je suis allée dans des boutiques "cheap" comme des boutiques rue du Fbg Saint Honoré.

 

Je suis aussi allée chez des céateurs... chez qui l'accueil n'est pas sympa (Joanne Riss par exemple: "Ici on n'essaie pas plus de 3 robes" "Pour faire la robe il nous faut 3 heures" sic !!! ) et finalement j'ai rencontré un createur adorable  : Laurent Kapelski.
 
J'ai longtemps hesité entre Anatole de Delphine Manivet, et partir avec Laurent Kapelski...

 

Anatole pour les incultes

 

 

Au signal il y en a une à vendre sur e.bay ( petites annonces) pour 1300 € en 36

 


Ce qui me retenait par rapport a Anatole : je la trouvais très belle mais pas d'étoiles dans les yeux, surtout quand je regardais les photos que j'avais prises incognito pdt les essayages... [ça on est bien d'accord :  il faut craquer pour sa robe, surtout à ce prix là.]

 

Je n'aimais pas particulierement l'accueil bien que convivial : je ne m'attends pas a être vannée sur mon soutien gorge (qui était parfait ;-) quand je vais acheter ma robe de mariée...  on n'a pas élevé les vaches ensemble et je trouve que ca fait partie du caractère unique de la démarche que d'être traitée comme quelqu'un qui va vivre un jour unique. [Louloute est bien une fille ...elle nie être une princesse mais elle aime quand-même bien être traitée comme telle ;)]

 

Et ça pour le coup ca a été un sentiment assez général de frustration quelle que soit la boutique : les vendeuses t' accueillent comme si tu venais acheter ta baguette. Vu le prix de la baguette elles pourraient t'accorder un peu plus d'attention.


J'ai finalement opté pour Laurent Kapelski : pour le plaisir d'être enfin traitée comme quelqu'un qui va acheter sa robe de mariée... Il est d'une gentillesse rare, il vous accorde du temps, sans regarder sa montre. Et puis il est réellement dans la création : de la robe, il fait tout lui même ; il a un style tres affirmé mais il ne l'impose pas. Après mes nombreux essayages j'avais une idée a peu près précise de ce que je souhaitais et ne souhaitais pas ; on a fait des essais de formes, de matériaux (differents types de tulles, de satin, strass pas strass, etc.). En est ressorti un croquis, qui sera ma robe...  
 
Quand on me demande si j'ai trouvé ma robe, je réponds plutot que j'ai trouvé son createur  [ C'est beau ce que tu écris bichette, j'en ai les larmes aux yeux] puisqu'elle n'existe pas encore, mais je suis en pleine confiance avec Laurent Kapelski. Et puis c'est aussi le plaisir de participer a la création de ma robe  avec l'excitation de ne pas en avoir déjà une image précise a 100% mais d'attendre qu'elle m'apparaisse peu a peu au cours des essayages, pouvoir l'avoir comme je l'aimerai jusque dans les moindres details...

 

Pour découvrir le site de Laurent Kapelski, le gourou de Louloute c'est ICI

 

Louloute revient bientôt avec de nouvelles aventures palpitantes comme : comment j'ai choisi mes centres de table ( ouahou...)

 

 

 

   

 

 


Commentaires

 

1. Linette  le 14-01-2011 à 16:14:04

Bien d'accord : quand on trouve Le bon créateur, qui a du goût, des idées mais qui sait aussi écouter et s'adapter à la mariée, c'est top ! Personnellement, j'ai eu 5 à 6 rendez- vous avec la styliste pour "construire" la robe et je pense que si j'avais choisi le prêt à porter où c'est réglé en 3 rendez- vous, j'aurais été "frustrée". En plus, grâce à ça, je me suis sentie unique le jour du mariage dans cette robe faite rien que pour moi !

2. louloutemocamba  le 15-01-2011 à 14:13:16

Le deuxième dépôt-vente s'appelle Fortunéee dépôt vente, il est situé rue Pache, dans le XIème.

3. suzie pinson  le 15-01-2011 à 17:42:12  (site)

Je découvre tout juste! C'est rare que je laisse un comm à la première lecture, mais là, j'avoue que je m'amuse tellement à te lire!!
une fille déjà mariée!

4. Colonelle  le 16-01-2011 à 20:07:12

Inès ne veut pas dépenser un oeil pour sa robe et va tout de même chez Manivet ?
En tout état de cause ça a l'air bien joli Laurent Kapelski, et niveau prix du coup ça donne quoi ? ^^
Une lectrice encore récente, et jusqu'à présente silencieuse

5. Louloutemocamba  le 17-01-2011 à 11:20:52

Sur ton 1er commentaire : oui, une contradiction de plus de la future mariée que je suis ;-)

Je crois que DM et Laurent Kapelski sont dans la même gamme de prix, mais dans le premier c'est du prêt à porter et dans le second du sur-mesure.

édité le 17-01-2011 à 11:25:15

6. Mascarine  le 18-01-2011 à 21:26:12

J adore !!!
Je veux la suite de Louloute a la recherche de sa robe... Et des photos !!!

7. Auré   le 28-02-2011 à 21:09:14

Hi hi même expérience pour moi avec le styliste Manu de la rue de Gand a Lille!!! Hâte de voir le résultat!

8. CaroCaro  le 29-08-2012 à 17:45:12

Bonjour Louloute
Merci pour ce billet dans lequel je me suis tellement retrouvée ! Je viens de choisir Laurent Kapelski pour ma robe... DM, suzanne ermann, ateliers d'organse... J'ai fait je crois la moitié des boutiques de Paris !
Pr contre je ne vois pas de billet sur ta robe version finale. Aurais je mal regardé? Merci
Caroline

 
 
 
posté le 10-01-2011 à 16:49:22

L'affaire Kate Middelton

 Je ne sais pas vous mais moi je suis comme une dingue à l'idée de ce 29 Avril prochain et pour une fois ce n'est pas uniquement parcequ'on va pouvoir glandouiller le 1er mai ( qui tombe un samedi, cet âne !), non c'est grâce à Kate et William, mais en fait surtout Kate car lui plus ça va plus il ressemble à son père ( cet autre âne).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette année les fidèles lectrices de Point de vue sont gâtées : Victoria, Tatiana, puis Kate et Charlene...4 robes de vraies princesse à analyser, commenter, critiquer...Si c'est pas du bonheur ça y ressemble. ça me rappelle les années fastes en Belgique quand Mathilde et Claire portaient de belles robes de chez Natan, avant de se mettre à faire des tripotées de petits princes bientôt apatrides et d'engranger kilos et trahisons conjugales... 

 

 

Mathilde la potelée

 

Claire la bafouée

 

Mais revenons en à la perfide Albion. Contrairement à certaines de mes lectrices parmi les plus assidues je n'ai jamais été super fan de Diana. Je lui ai toujours trouvé l'air un rien godiche et, à part les premières années, son look était plutôt incertain...Bon, j'admets que Kate n'est pas toujours au top côté style, elle a même un petit penchant pour la dadame attitude et le bleu roi qui m'inquiète franchement, mais toute nue je la trouve super mignonne.

 

Alors voilà : je lance un grand concours pour trouver la robe idéale pour Kate, avec des super lots à gagner, dont le droit de garder Iris and the funky boys le week end de l'ascension. Tentant, non ? Faîtes parvenir vos dessins à l'auteur de ce blog qui les étudiera avec toute l'objectivité qui la caractérise et publiera les meilleurs...En attendant, regardez ce que les top designers of the world ont prévu pour Kate. Je suis sûre que vous pouvez faire mieux !

 

Commençons par le meilleur : J Crew, mais faudra éviter de faire cette vilaine tête de canard Katounette (tu n'es pas Emmanuelle Béart) et ces ailes de pigeons ( tu n'es pas anoresquique))

 

 

et Tory Burch ( jamais entendu parlé de lui mais il a traité le dossier Kate avec Brio)

 

 

 

Alberta Ferretti : par principe je suis pour mais j'admets qu'on ne voit quasi rien sur ce dessin

 

 

 

 

Vera Wang : la spécialiste en robe de princesse pour roturières

 

 

 

Nina Ricci :  Moui mais je serais trés trés étonnée qu'elle choisisse ce genre de robe rapport à la dadamite susmentionnée

 

 

Jason Wu: Bien mais je parie qu'elle n'aura pas les épaukes dénudées

 

 

Valentino: je ne sais qu'en penser. Certes, le dessin est mimi mais n'y a-t-il pas trop de volants pour une vraie mariée de la vraie vie ?

 

 

 

Tommy Hilfiger : Pas mal

 

 

Gucci : trop tapis rouge, d'ailleurs j'ai cru que c'était Valentino...

 

 

Karl Lagerfeld : aprés la bague il voudrait lui refiler la robe de Diana ?

 

 

A vous de jouer !

 

 


Commentaires

 

1. liliecoo  le 12-01-2011 à 08:55:38

Coucou !
Je suis une fidèle lectrice de ton blog depuis que mon chéri a fait sa grande demande (en novembre dernier). On se marie le 25 juin, et là c'est la grosse panique parce que je ne trouve pas la robe de mes rêves. Pourtant j'en ai vu des centaines ! J'ai découvert Louise Dentelle grâce à toi, j'adore tout ce qu'elle fait, mais j'habite Paris (rrrr...). Pourrais-tu me conseiller des styliste/couturier qui font des robes sur mesure à Paris ? J'ai vraiment du mal à trouver ... Pour un budget inférieur à 1800 e environ ... Mille mercis !

2. Irissou  le 12-01-2011 à 09:52:06

ça vaudrait peut-être le coup de passer un ou deux we en amoureux à Toulouse, non ? Sinon je te conseille de prendre contact avec Constance Fournier. Ses prix démarrent à 1800 € mais au moins tu es sure d'avoir une robe impeccablement coupée. On m'a aussi recommandé www.ofil-delo.fr. Le site n'est pas top mais la mariée en dentelle courte est vraiment mignonne je trouve. Rainette, une fidèle lectrice qui a créé son propre blog qui donne plein de bonnes adresse a cité un site d'une styliste qui m'a l'air plutôt douée. Le site s'appelle les confections de Milly blue. Je n'ai pas d'autre créateur/couturière à te recommander sur Paris, désolée. Bonne chance.

3. liliecoo  le 12-01-2011 à 11:48:48

Merci beaucoup !

J'ai contacté Constance Fournier, elle a l'air vraiment sympa ! Le rendez-vous est pris, j'ai enfin l'impression d'avancer !

4. FashOnEarth  le 13-01-2011 à 17:01:39

Moi je dirais Jason Wu.

Mais j'ai hâte de voir !
(Kate et moi on est presque copines. On se marie la même année. Et elle a la même bague que moi, sauf que la mienne est plus petite, et a été choisie pour moi...pas pour ma belle mère !!)

5. seti  le 19-01-2011 à 23:23:14

Super les mariées mais avant il faut être fiancés. J'ai vu quelque chose de super sur you tube, le jeu de séduction du Katli Love. Savez-vous où j'en peux en trouver un ? faites le moi savoir.

6. Marieth  le 20-04-2011 à 17:25:23

Une petite vidéo rigolote avec la danse inspirée des Kheinz pour le mariage de William et Kate :

http://www.youtube.com/watch?v=ADtLa2vC-Og&feature=player_embedded

édité le 20-04-2011 à 17:25:53

 
 
 
posté le 03-01-2011 à 15:26:13

Chabadabada...

Votre film de mariage comme la scène de la plage dans "Un homme et une femme"? C'est possible. Stéphanie (Madame Louise dentelle) m'a fait connaître ce vidéaste belge qui fait des films qui nous rappellent les super 8 de notre enfance mais en mieux parce que chez lui la bande ne squte pas pile poil au moment fatidique (ce qui, il faut bien l' avouer, est le cas de la plupart des oeuvres de mon père, ce héro).

 

Jetez un oeil sur ce qui suit et admirez, notamment le mariage numero 5, www.cinemariage.be

 

Et bonne année mes p'tits poulets !

 


Commentaires

 

1. Hermione   le 18-11-2011 à 21:20:30

Je découvre ton blog ce soir-même et je susi pétée de rire! Quel bol d'air frais par rapport aux autres blog, certes très jolis mais un peu trop bobo (avec beaucoup de bourgeois pour pouvoir faire bohème)

Les videos de cinemariage? ok mais quel choix de musique! on dirait qu'il va y avoir un cadavre retrouvé dans la pièce montée! et puis franchement "bang bang my baby shoot me down" est-ce vraiment approprié?? hein?

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article