Iris se marie

Des idées de mode, déco et organisation pour des mariées ni nunuches ni cagoles

posté le 15-11-2010 à 13:10:08

C'est moi qui l'ai fait !

Et voilà, mon génie créatif a encore frappé ! 36 ans que ça dure et à chaque fois je suis toute étonnée : comment de si nombreux talents peuvent-ils se trouver réunis en un seul être ? Heureusement, internet me permet de partager un peu de ma splendeur avec le commun de mortel.

 

Bref, aujourd'hui c'est le créateur de robes de mariées qui tremble. Les Delphine Manivet, Amarildine et autres Olivier Portais n'ont qu 'à bien se tenir. Grâce au site www.trendyworkshop.com moi aussi j'en fais de robes. Oui MADAME !

 

Ce site au top vous permet de créer la robe en mail ( mais aussi le pull ou la tunique) de vos rêves en quelques clics suivis d'un délai de fabrication de 2 ou 3 semaines...le tout en cachemire fin ou épais ou en coton si vous êtes fauchée, radine ou intolérante au cachemire (je parirais que ça existe). On choisit les formes du col, des manches, les finitions, les couleurs et on intègre ( ou pas) des motifs ou un texte...

 

Pour vous montrer ce que ça donne j'ai crée 4 robes en moins de 5 minutes. Certes,  je suis trés rapide (c'est inclus dans le génial package génétique mentionné plus haut). Vous, qui êtes forcément moins bien loties, mettrez au moins 15 minutes à créer la robe douce et chaude de votre D Day, ce qui reste une pause shopping raisonnable. Comme je me suis attachée à ces sublimes créations, je leur ai donné de jolis prénoms masculins qui vous donneront tout de suite envie de les porter...

 

Oui, mais...

 

Le seul bémol, c'est que la robe est courte, et comme on ne se marie qu'une fois, c'est peut-être un peu dommage de ne pas prendre de long... D'ailleurs si je me mariais en vrai en hiver à l'église , je crois que j'opterais pour  un ensemble tunique en cachemire col danseuse + jupe longue en tull ou dentelle.

 

Le prix ? Correct me semble-t-il pour du cachemire à la demande.  Le prix final dépend des détails ajoutés. Autour de 110 € pour le pull simple et 170 pour la robe.

 

Voici donc mes nouveaux copains:

 

Jean-Claude

 

 

 

 

 

 

 Gerard

 

 

 Raoul

 

 

 

Mimile

 

 


Commentaires

 

1. ol  le 15-11-2010 à 19:02:33  (site)

Effectivement ,j ai du souci a me faire...olivier portais.

2. Iness  le 16-11-2010 à 22:30:31

Les noms de tes créations.. une "référence" à une créatrice que tu as citée ? ... ;-)

J'adore le ton de tes articles. A fortiori dans ce monde de futures mariées qui semble ailleurs pétri de guimauve ...

3. la petite fourmi  le 17-11-2010 à 19:53:54  (site)

J'aime ce site. Et pour se confectionner le petit gilet esprit danseuse dans LA couleur qu'on cherche partout (qui va avec ses chaussures, par exemple) c'est top.

4. Mia (WedTrip)  le 25-11-2010 à 14:04:18  (site)

Etant déjà mariée et l'heureuse propriétaire de plusieurs robes blanches, aussi bien longues que courtes, je n'ai pas été essayé ton site. En m'en remettant à tes tests, ça a l'air top !

C'est toi qui a rajouté le "just married" dans le dos ?... A priori oui car tu as dû testé des textes différents (oui je fais les questions et les réponses...)

 
 
 
posté le 04-11-2010 à 12:17:21

Delphine manivet 2011

Début Octobre, Fanny de www.playlikeagirl.fr a publié des photos du Defilé de Delphine Manivet. La première chose incroyable c'est que la plupart des mannequins ont des formes, des vraies, ce qui permet de se faire une meilleure idée du tombé des robes que les photos du site www.delphinemanivet.com. Car autant j'adhérais totalement à l'héroine Hitchcockienne de l'an dernier, autant le mannequin chatain de cette année (une super jolie fille mais qui pèse à vue de nez le poids de mon fils de 9 ans ;) à l'air d'une fillette qui aurait dévalisé l'armoire d'une grand-tante gironde. Je sais bien que c'est la mode du loose mais pour une robe bustier c'est vite gênant : Le coup de la mariée qui perd un sein à l'église c'est éventuellement rigolo dans une comédie potache des années 70, mais ça l'est beaucoup moins sur la vidéo de votre mariage...

 

Voici donc des photos du défilé, honteusement repompées sur le site de  Fanny (avec son autorisation). En même temps n'est-il pas dans l'intérêt général de diffuser les images de ce fleuron de la couture française au plus grand nombre, afin que même les analphabètes du mariage soient touchées par la grâce ?

 

Je vous présente ma chouchoute : Colin

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

C'est léger, aérien, le manteau donne une touche rétro trés Un long dimanche de fiançailles (voir mon tout premier post sur ce blog). Les détails sont délicats et en même temps la robe est trés actuelle. Bref, j'adore et si je me remariais cette année cette robe serait certainement dans ma short list.

 

 

Mes chouchoutes numéro 2 (Jean) et 3 (Arthur)

 

 

La robe rosée sort vraiment des sentiers battus et est idéale pour cacher un excés de Nutella ou un éventuel polichinel. L'autre est également ravissante dans un esprit début XXème modernisé.

 

Mais là, là ... je me demande quelle vilaine mouche a piqué la jolie Delphine ???????

 

 

Je veux bien admettre que la robe soit mal ajustée mais quand-même : on dirait la couv de Mariage Magazine 1986, non ? Peut-être qu'il faudrait la voir en vrai...

 

Je suis également perplexe en voyant les mini-robes volantées portées avec bottines blanches. 

 

 

 

Perso je n'ai jamais trouvé les patineuses hyper glamour et s'il m'est arrivé  dans mes moments d'égarement de regarder le patinage artistique à la télé c'est uniquement pour ce moment jouissif où la patineuse (en général l'espoir français) se ramasse et finit les 4 fers en l'air. Pas parce qu'on voit sa culotte (quoique), juste parce que c'est rigolo...Le problème c'est que je ne suis pas la seule sadique patinophobe de la planète. Je connais plein de gens qui partagent ce cruel fantasme. Alors avant de craquer pour un modèle patineuse sous prétexte que ça fera enrager votre belle-mère, pensez à tous les sales gosses qui rêveraient de vous faire un croche-pied sur fond de Marche Nuptiale...

 

J'émets aussi quelques réserves pour le mini-short. Pour le coup ça ne va vraiment qu'à Jane Birkin ( il y a 40 ans).

 

 

En dépit de ces quelques bémols, la collection 2011 est comme les précédentes : surprenante, romantique et Rock'n roll...et les mariées de 2011 vont adorer, notamment Zephangus ( la robe faite a partir du binôme gagnant jupe volantée et T-shirt Angus qu'on a vu sur plein de vraies mariées cet été), et toujours Sacha, Terence et les autres.

 

 

Crédit photo : Valentine aka Madame tartine

http://madametartine.blogspot.com/

 

 


Commentaires

 

1. horizon66  le 04-11-2010 à 12:36:25  (site)

Bonjour, très belle photos bravo. Belle après-midi, Stéphane

2. jaja8012  le 04-11-2010 à 15:53:41

ça fait un pu-pute ces mini-robes volantées avec ces bottines non ?

3. La Fiancée du Panda  le 04-11-2010 à 19:25:44  (site)

Alors, au risque de me faire taper dessus par la wedblogo toute entière... j'ai été assez déçue par cette nouvelle collection. Comme toi, les mini-mimi-volants, le modèle Marie-Claire mariage millésime 86 et le short importable ne m'ont pas vraiment inspirée... Reste Zephangus, certes, mais j'ai quand même toujours l'impression que les robes Manivet ne vont bien qu'aux longues tiges élancées (=tout mon contraire). Fausse impression ?

4. Clémentine aka Madame C  le 04-11-2010 à 20:12:14  (site)

Ba écoute, j'avoue que j'étais comme une dingue à l'idée de découvrir la nouvelle collection. En fan inconditionnelle, j'étais sûre de ne pas être déçue. Ma quelle surprise ! Aucune émotion !!! Tragique ! Bon il y a 3 jolis modèles que tu cites en référence mais après... ba... (silence pesant)

5. la petite fourmi  le 04-11-2010 à 20:20:21  (site)

Franchement pas fan de la nouvelle collection, et surtout, pas fan du tout de Alban et les bottines-robes courtes. Une ou deux sortent du lot, tout de même.

6. mln  le 05-11-2010 à 10:10:12

Pareil pour moi! Bon sur le site internet les modèles sont davantage mis en valeur je trouve mais je m'interroge tout de même sur qui va pouvoir porter ces modèles...je me le demande beaucoup même....je ne trouv e pas cela élégant une mariée qui montre trop ses jambes et surtout en short! De plus, la nouvelle vague vintage fait que beaucoup d'autres créatrices font des modèles romantiques avec des touches de dentelles qui conviendront plus aux mariées non longilignes....cependant il faut quand même reconnaître que les matières utilisées sont toujours aussi magnifiques! Sourire Et puis je suis sûre que ça nous paraît étrange au début ce retour en arrière vieillot mais que dans quelques mois nous y serons habituées et certaines défendront son côté avant gardiste Sourire!!!

7. vavielalicorne  le 08-11-2010 à 16:25:46

Je me suis mariée en Manivet et j'avoue qu'au vu du défilé sur le site de Fanny j'avais applaudis des deux mains... Enfin des modèles portés par des filles minces mais pas des sacs d'os... La mannequin sur les photos du site n'est malheureusement pas dans cette mouvance... dommage ! Pour ce qui est des modèles j'aime aussi beaucoup David mais en revanche mes robe courtes avec les bottines yuk ! Ca passe pas (mais je suis sûre qu'elles doivent ravissantes avec des spartiates ou des escarpins (voire des sandales) à hauts talons !

8. lovelyweddings  le 08-11-2010 à 16:25:48  (site)

Je ne suis pas fan des min mini robes non plus, en revanche j'aime beaucoup "Arthur" que l'on peut voir sur le site.

 
 
 
posté le 02-11-2010 à 09:52:24

La mariée était une star (la photographe aussi...)

Je sais que j'ai écrit pas plus tard qu'il y a peu que les mariages vintage tendance "compagnie  créole" (ou village people) me laissaient perplexe. Mais il faut croire que je fais partie de ces imbéciles qui changent d'avis ! Certaines wed-fanatiques avaient sans doute déjà repéré ce mariage hors normes mais j'ai choisi de le montrer maintenant, d'une part car je viens seulement de recevoir l'accord de la photographe et d'autre part car c'est la période de l'année pendant laquelle les futures mariées réfléchissent intensivement au comment de leurs noces ( si vous réfléchissez au pourquoi, veuillez noter qu'il serait plus élégant de le  prévenir maintenant plutôt que la veille du mariage et qu'il faudra rendre la bague).

 

Ce canon aux faux airs de Diane Kruger s'appelle Tatiana. Lui c'est Vladimir, et comme leurs noms l'indiquent ils sont brésiliens. 

 

Renseignement pris auprés de la photographe ( Mukhina Ekaterina), Tania n'est pas un top-model mais une vraie fille comme on en rencontre apparemment toutes les 3 minutes dans son beau pays (mais oui !). Sa robe venait de chez une couturière moscovite inconnue.  Je ne dis pas que je serais rentrée dans le même délire mais esthétiquement c'est assez réussi...

 

L'intégrale de ce mariage se déguste là:

http://www.flickr.com/photos/mukhina/sets/72157622275152313/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://mukhina.ru/

 

 

 


 
 
posté le 27-10-2010 à 09:54:53

Alma Aguilar- point barre

La devinette du jour : Si les français restent les plus fort en haute couture (la première qui me contredit sur ce point dans les commentaire se prendra une paire de baffes virtuelle), qui c'est les plus forts en robes de mariée ?

 

Alma Aguilar est espagnole et fait des robes canons. Et si vous organisiez un pré-voyage de noces à Madrid ?

 

 

 

 

 

 

 

ALMA AGUILAR

Villanueva, 13 (esquina Lagasca)

28001 Madrid

Espawww.almaaguilar.comña

Tel +34 915.776.698

Fax +34 915.750.742

almaaguilar@almaaguilar.com

www.almaaguilar.com

 

 


Commentaires

 

1. eloo  le 28-10-2010 à 09:24:58

Nous avons définitivement les mêmes goûts ! Créatrice déjà repérée...

2. la petite fourmi  le 03-11-2010 à 20:24:29  (site)

La plus forte en robes de mariée, c'est irissou! Encore une belle découverte grâce à toi, merci

 
 
 
posté le 22-10-2010 à 09:54:26

Mariage en 2011 ? Avant toute chose on va chez Alberta ferretti

Se marier en Alberta Ferretti, comme Ines Sastre herself, c'est quand-même un peu la classe, non ? ( quoique depuis qu'elle a joué à la bête à 2 têtes avec Delarue, Ines ait un peu perdu de son capital classe).

 

Avant, il fallait être copine avec Alberta pour qu'elle accepte de dessiner une robe juste pour vous. Evidemment l'ensemble du processus pouvait prendre un certain temps ( 1/ devenir top model ou photographe de mode  2/ se faire copine avec Alberta ...). Maintenant c'est beaucoup plus simple: depuis 2 ans, Alberta fait une collection nuptiale qui, sans être donnée, n'atteint pas non plus des tarifs totalement extravagants ( entre 3 et 4000 euros d'après ce que j'ai pu lire). Le problème c'est plutôt de trouver ces robes. Ô monde cruel, l'injustice frappe une fois de plus les provinciales, car la robe de mariée Alberta Ferretti ne se trouve bien sûr pas à la boutique "Josette-mariage" du Chambon-sur-Lignon !

 

ALBERTA FERRETTI
418, Rue Saint Honoré

75008 Paris

Ph: +33.1.426.01497
af.paris@aeffe.com

 

 

 

ma chouchoute

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notez que vous pourriez aussi trouver votre bonheur dans la collection prêt-à-porter d'Alberta Ferretti et pour celles dont le voyage à la capitale serait empêché par une grève de la SNCF ( une grève ? Quelle grève ?), les agoraphobes, les parisiophobes, il y a www.net-a-porter.com

 

Sur Net à porter

 

1770 €

 

 

 

 

Collection Printemps-été 2011

 

 


Commentaires

 

1. lovely weddings  le 22-10-2010 à 11:41:37  (site)

La robe n°1 est aussi ma chouchoute, je suis fan du tulle!

2. harfang  le 22-10-2010 à 11:53:27  (site)

moi je préfère la 2 mais ça doit être mon côté rétro !

3. la petite fourmi  le 22-10-2010 à 12:41:05  (site)

Alors, on a la même chouchoute (j'avais même fait un post ma robe, ma lubie). Et notre goût commun pour l'esprit 60, si j'ai bien compris. On est "wedding compatible", j'ai l'impression Clin doeil

4. irissou  le 22-10-2010 à 13:05:00  (site)

@ la fourmi : Je n'avais pas beaucoup de doutes quant à notre compatibilité !

édité le 22-10-2010 à 13:05:11

5. Iness  le 06-11-2010 à 00:20:02  (site)

Connais-tu le prix de la chouchoute de beaucoup d'entre nous ? J'ai appelé le magasin qui n'a pas su me rensigner ; ils ne devraient recevoir la collection qu'à la fin du mois.

Elle est super jolie...

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article