Iris se marie

Des idées de mode, déco et organisation pour des mariées ni nunuches ni cagoles

posté le 19-10-2010 à 14:45:56

Sara e Massimiliano- mariage à l'italienne

 

 

Gros coup de coeur pour le mariage de Sara et Massimiliano, publié il y a quelques mois sur trendi Nozze, l'un des plus chouettes blogs de mariage italiens

 

http://trendinozze.blogspot.com/search/label/real%20wedding?updated-max=2010-08-03T09%3A00%3A00%2B02%3A00&max-results=20

 

 

 

 

J'aime beaucoup les petites manches en plumetis de la madame et l'atmosphère trés cool de la réception dans une Trattoria avec du bon vin, de braves petits cochons et 70 copains...

 

 

 

Credit photo : Matteo Serri

 http://matteoserri.blogspot.com/

 


Commentaires

 

1. nyne  le 19-10-2010 à 15:06:42  (site)

coucou

je viens de faire un tour chez toi et j'adore !
j'aime bien comme tu écris .

a bientôt

2. horizon66  le 19-10-2010 à 15:47:39

Bonjour, je vous souhaite le meilleur avec vore joli blog..

3. banoffee  le 19-10-2010 à 18:15:24

Comme d'habitude un très jolie mariage! J'aime beaucoup la robe de cette mariée, d'ailleurs j'ai failli en choisir une dans le même style...
J'adore le bouquet également! Très simple, très frais! Sans compter qu'ils ont du se régaler... mama mia!!

4. Rainette  le 21-10-2010 à 19:13:29

Hello! Nous avons été repérées toutes les deux en parlant de Trendinozze par la Fiancée du Panda... Les grands esprits se rencontrent?

 
 
 
posté le 14-10-2010 à 11:45:53

Auriane ou le récit exclusif du vrai mariage d'une vraie lectrice

 

Aujourd'hui on se régale en découvrant les photos du mariage de Madame Auriane, délicieuse et fidèle lectrice de Iris se marie.

 

Auriane a choisi de se marier en court (elle a les gambettes pour !) et en Vanessa Bruno : on lui dit bravo !  Ajoutez à cela le bandeau qui va bien et des escarpins qui brillent et nous avons une mariée au top pour un prix défiant toute concurrence. Des roses roses from Netherlands, de la lavande et plein d'idées futées piochées sur la wedding-web complètent le tableau pour un mariage frais, chic et pas cher comme on les aime.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La parole est à la mariée:

 

Le début  

 

On ne parlait pas vraiment de mariage ça ne nous intéressait pas trop et puis en 2009 des amis à nous ont passé le cap et ça m’a vraiment donné envie... Malgré le fait que je ne sois pas très “tradi” j’avais envie qu’on se fiance, je trouvais ça mignon. Et comme on est très branché “voyages” on est partis en Inde, au Rajhastan le 14 février 2009 et on s’est fiancés là-bas, rien que tous les deux. Le plus beau voyage de ma vie (avec le voyage de noces a à venir)! C’était magique, je me suis prise pour une Maharani au milieu des immenses palais de marbre....Nous avons annoncé la nouvelle du mariage à nos familles à Noël ça nous laissait donc très peu de temps pour tout préparer!

 

 

Les préparatifs


Dès le début on a su que ça n’allait pas être simple: 3 familles (mes parents sont séparés), pas trop d’argent (j’ai fini mes études en septembre 2009!), pas trop de temps et pas trop d’idées (du moins au début)! 

 

La robe en question


Hors de question de me déguiser en meringue satinée. Je voulais quelque chose qui me ressemble : une robe courte et pas question non plus de passer la moitié du budget dans une robe qu’on ne remettra jamais! J’ai donc banni tout de suite les grandes marques françaises de robes-de-mariée-qui-coûtent-un-oeil-voire-un-bras et j’ai commencé à me tourner vers des choses plus accessibles. C’est un peu par hasard que je suis tombée sur le blog-vide-dressing d’Eloise (http://penderiedeluxe.blogspot.com/).  J’avais déjà repéré cette robe Vanessa Bruno. Et je ne l’avais vue nulle part ailleurs, c’était tout à fait ce que je souhaitais: une robe simple, et surtout originale! J’ai tout de même hésité avant de l’acheter. Est-ce que les gens vont aimer? Est-ce qu’on ne va pas me regarder de travers avec ma non-robe de mariée? Est-ce que les gens vont reconnaître la mariée (pas de doute finalement) ? Et puis je me suis dit non! C’est celle-là que je veux! Mon “futur “ a tout de suite adhéré (et adoré), mon témoin aussi, alors j’ai foncé! (Par ailleurs la robe de ma maman est aussi une robe vintage!!) Bien entendu, ça en a choqué certains (plus le côté non-traditionnel que le côté seconde-main d’ailleurs) mais en général les gens étaient contents de voir que l’équation robe longue-gants-voile blancs n’est pas un passage obligatoire pour réussir son mariage. 

 

Les chaussures 


Hors de question avec une telle robe d’avoir ces vieilles chaussures de mariée blanc-nacré-à-bouts-pointus-qu’on-ne-remettra-jamais-parce-que-c’est-moche-et-que-ça-ne-va-avec-rien (oui oui j’adore créer des mots-valise), j’adore les chaussures. Je voulais donc des hauts talons canons! J’ai trouvé mon bonheur chez Jonak: des vrais chaussures de princesse (qui ne m’ont coûté que 85€!) et pour le soir une jolie paire de ballerines violettes de chez Zara!  

 

 

Et quid de la coiffure? 

 

Le chignon banane? No way ! Je ne supporte pas d’avoir les cheveux attachés. Et à mon grand bonheur j’ai découvert Tand3m et là : de battre mon coeur s’est arrêté. J’ai su que c’était lui qu’il me fallait: Stéphane allait m’accompagner à l’Hôtel (de ville) le plus beau jour de ma vie!

 

J’ai contacté Margot et Pauline et leur ai demandé de réaliser Stéphane dans les couleurs de ma robe. Le plus beau bijou que j’ai porté ce jour-là...  http://www.tand3m.fr/blog/

 

 

Un petit air de tradition venu d'outre-Atlantique 


Même si je ne voulais pas de robe longue, de voile et d’église j’ai emprunté aux américaines la tradition de l’objet vieux/ l’objet emprunté/ l’objet neuf / et l’objet bleu que j’ai un peu détourné. Pour ce qui est du vieux et de l’objet emprunté, je portais en guise d’étole une très ancienne étole de dentelle ayant appartenue à une de mes arrière-grand-mères, pour le neuf il y avait les chaussures. Enfin pour le bleu, je portais un pendentif et un bracelet en pierre de lune qui, au soleil, donnaient de jolies teintes bleutées (sans oublier les saphirs de mon alliances et les petites fleurs de lavande de mon bouquet!!) 

 

Avec quelques mois de recul, je ne regrette absolument pas mes choix!

 

 

 Le mariage 


Pour réaliser nos photos de couple, moi qui travaille  dans le patrimoine je voulais un lieu exceptionnel et comme la Haute-Marne regorge de magnifiques châteaux (méconnus) je me suis dit que le château de Dinteville était parfait! Un soleil radieux, un parc magnifique... Le mariage en lui même a eu lieu dans un ancien moulin  en pleine campagne haut-marnaise: de la belle pierre, de l’espace, de l’eau, tout ce qu’on aime!

 

Le cocktail s’est donc déroulé en extérieur, à proximité de la salle. Nous avions installé des tables et des chaises en fer forgé et cela a été fort apprécié (il faisait très chaud et tout le monde était bien content de pouvoir s’assoir un peu pour discuter, et profiter du cocktail). Je tenais absolument à faire un bar à bonbons vintage avec des vieilles dentelles récupérées dans les greniers et des photos de tous les mariés de nos familles (jusqu’aux arrières-gd-parents!) et ça a fait son petit effet! Nous avons presque tout fait nous même (faire-part, menus, cadeaux aux invités...)  

 

 

Pour les invités


Je ne voulais pas des ces traditionnels ballotins de dragées et j’ai trouvé une idée géniale sur un blog de mariage: les confitures! J’ai donc acheté 110 mini pots de confiture et je les ai recouverts de tissus vintage! De même, j’ai opté pour les petits sachets de graines à planter. Je trouvais l’idée géniale: un petit bout de nous dans le jardin de nos invités!! 



Pour les alliances point de coussin mais une coupelle et un petit bout de dentelle ancienne. 



Pour mon bouquet et ceux de la salle, ce sont des amis de mes parents qui sont allés chercher les roses directement à Amsterdam (10x moins cher qu’en France) et on y a simplement ajouté des feuillages qu’on a trouvé dans le jardin! Pour tenir mon bouquet j’ai fait broder nos initiales en argenté sur un long ruban blanc... 

 

Alors bien sûr pas de photobooth, pas de ballons, pas de pièce-montée non plus, mais des amis qui ont composé une merveilleuse chanson sur l’air des “Copains d’abord” de Brassens, et qui nous ont prouvé qu’ils avaient un coeur gros comme ça! Notre but n’était pas d’organiser le mariage du siècle mais de réussir à réunir nos 3 familles et tous nos amis et visiblement nous avons gagné le pari! Ce fut une excellente journée, tout le monde était ravi (nous les premiers) et si c’était à refaire j’y retournerai avec plaisir!

 

 


Commentaires

 

1. banoffee  le 14-10-2010 à 14:18:58

Oh my god!! So cute!! J'aime beaucoup ce mariage à la fois chic, simple et plein de bonnes idées! Bravo! Merci à Irissou pour toutes ces inspirations!!

2. Miss Wedding  le 14-10-2010 à 16:22:06  (site)

Plein de bonnes idées à petits prix et une très jolie mariée. J'adore !!!

édité le 14-10-2010 à 16:22:23

3. celeste from bxl  le 14-10-2010 à 17:51:59

Elle est trop jolie cette mariée. Moi aussi j'adore les robes courtes. J'en reviens pas des shoes à 85 €. Il n'y aurait pas une photo où on les verrait de plus près ?

4. AmyPunky  le 15-10-2010 à 00:53:20  (site)

Un bien joli mariage !!! Bravo !!!

5. Penn Sardine  le 15-10-2010 à 13:48:50

Et si c'était à refaire, on re-ferait! Oublié le stress des roses qui n'arrivent pas, de la fatigue des 1600kms en 12h, des bouquets à préparer jusqu'à minuit. Ne reste que la joie des 110 invités, la beauté de la mariée et le sourire du prince charmant... Tout était original, beau et avec beaucoup de goût.

6. Mia (WedTrip)  le 19-10-2010 à 13:30:42  (site)

C'est le menu sur le pliage (que l'on fait bouger avec 4 doigts, je ne connais pas le nom) ? Cool !

7. irissou  le 19-10-2010 à 14:28:54  (site)

Quelle succés cette Auriane ! Suite à de nombreuses demandes par e-mail, j'ai ajouté quelques photos. Auriane a notamment eu la gentillesse de me passer un gros plan de ses top wedding shoes.

8. Mary.C  le 02-02-2011 à 08:54:25

Magnifique mariage, j'adore les robes de mariée courte ! Auriane peux-tu me dire quelle est la taille de ta robe ? Merci et toutes mes félicitations.

9. Aurel21  le 01-10-2012 à 12:12:12

Le menu " 4 coins" c.est fait maison ou acheté ?
Car je trouve ça super original !

 
 
 
posté le 13-10-2010 à 09:33:32

La bonne occas du jour

Robe Sassi Holford taille 10/12, jamais portée ( modèle d'expo), 1200 pounds, Londres.  Je trouve le décolleté superbe. Pour la fleur, il faut voir...

 www.thedressmarket.net

 

 

 

 


Commentaires

 

1. franciane  le 13-10-2010 à 13:25:23  (site)

yahou , cette robe est très sexy pour une mariée ! jolie en effet cette fleur !!! bonne journée , amicalement

2. Iness  le 30-10-2010 à 00:16:34

Bonjour,

Je découvre ton blog et je le trouve très sympa ! Ca fait du bien de lire des articles /commentaires qui ne soit pas sur un ton d'extase béate dès qu'on parle mariage... ;-)

Comme je vois cette annonce pour une robe, je me demande : postes-tu ausi parfois des annonces de vente de robes de mariée d'occasion ? Je recherche une robe de Delphine Manivet, alors à tout hasard....

Merci,

Iness

3. Laurie-Shainez  le 13-01-2011 à 00:35:26

Ton blog est génial, je viens de le découvrir, & je l'ai ajouté des la première page a mes favoris... ça doit bien faire une heure que je le parcours & je ne m'en lasse pas !

De plus je trouve cette robe et sa fleur magnifique =)

Merci pour toutes ces idées, cette bonne humeur, ces conseils... Mon mariage n'est pas encore a l'ordre du jour, mais le jour venu je saurais ou venir piocher quelques idées !

Bonne continuation !

 
 
 
posté le 10-10-2010 à 17:23:30

Vintage : jusqu'où ne pas aller trop loin???

Le mariage retro à la cote et je m'en réjouis car j'adore l'élégance des mariées d'antan et je fonds littéralement pour les vieilles dentelles...Oui mais parfois la mariée a la main un peu lourde et passe du côté obscur du ridicule.

 

A votre avis les filles ? ( le sondage n' est pas interdit aux gars mais s'aventurent-ils par ici ?)

 

 

 

 

La robe ( Chanel) avait un beau potentiel...mais trop de maquillage, de perles et de fleurs et on bascule dans un look Arsenic et vielles dentelles

 

 

Laura Ponte me rappelle un peu la méchante reine dans Blanche-Neige sur ce coup là, voire Céline Dion...

 

 

 

Suite à un commentaire, j'ai ajouté cette photo, qui rend davantage justice à la Madame, mais je trouve quand-même qu'on passe ici du mode retro au mode "déguisement"...

 

 


Commentaires

 

1. vavielalicorne  le 10-10-2010 à 19:53:13

Franchement je pense comme toi que c'est le maquillage qui cloche pour la première mariée et peut-être sa "trop" grande maigreur qui lui donne un air d'outre-tombe.
Pour la seconde, le voile est à tomber mais il aurait peut-être dû être porté autrement, le maquillage semble aussi raté, mais à mon avis c'est surtout les photos prises qui ne sont pas top. J'aimerais bien voir celles prises par LE photographe officiel...

2. banoffee  le 11-10-2010 à 08:01:17

Trop de vintage tue le vintage! A vouloir trop en faire ces deux mariées ont frolé le ridicule! Surtout la première... la seconde a pour moi plutôt l'air glaciale et ne transmet pas vraiment d'émotions!
Et d'ailleurs je suis ravie que tu soulèves cette question! Car si la tendance sur la blogosphère est à encourager les mariages différents, fun et décalés (ce qui est génial), cela va parfois un peu loin!
Bravo pour ce blog qui m'inspire et qui conforte ma volonté de faire les choses comme je l'entends pour mon mariage!!
Bravo et merci!

3. La Fiancée du panda  le 12-10-2010 à 17:06:49  (site)

Hello, je découvre ton blog et j'ai envie de dire... merci pour ce post !!! Cela fait plusieurs fois que je me fais la réflexion devant des photos de mariage "vintage" où la mariée pousse le vice jusqu'à déguiser la noce entière (souvent des Américaines, ces dernières ne faisant rien à moitié). Or justement, si s'inspirer des mariages d'antan peut donner de très jolies choses, un mariage n'est pas une soirée déguisée ! Ici les deux mariées ont l'air de sortir d'un bal costumé. Et que dire des photos qui trôneront pendant les 20 prochaines années sur les cheminées de la famille, bien après que la mode du vintage soit passée...
Bravo d'avoir 'osé' dénoncer ce too-much Sourire

4. Mia (WedTrip)  le 19-10-2010 à 13:18:47  (site)

Au risque de ne pas changer d'avis... si ça plaît aux mariés... tant mieux pour eux !
J'aime bien la première robe et la 2° fait effectivement penser à la reine de Blanche Neige !

 
 
 
posté le 04-10-2010 à 15:13:53

Oh my god !

Je m'absente cette semaine mais vous laisse deux os à ronger: le mariage espagnol de ce matin et celui-ci...

 

Le grand, le talentueux, (le beau) Simon Fazackarley est en plus un bon gars, qui a accepté que je publie ses sublimissimes photos du mariage de Victoria et Graeme. Victoria avait déjà tout ce qu'il fallait pour faire une mariée canon ( l'allure, le sourire à tomber, les cheveux auburn est le teint de rêve qui va avec). Alors, avec sa robe style fin des années 20 et son truc en plumes, elle entre direct dans le top 5 des mariées de l'année. Quant à Graeme, pas besoin de la connaître pour savoir qu'aller boire un coup avec lui doit être une expérience poilante.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Victoria et Graeme ont opté pour un pic nic esprit années 20 auquel les copines ont contribué en apportant chacune un gâteau. La veille de son mariage, au lieu d'aller stresser au SPA, Victoria s'est détendue en faisant des desserts. Ajoutez à cela Heroes de David Bowie à la fin de la cérémonie et vous avez compris : non seulement ces deux là sont beaux et remarquablement élégants mais en plus ils forment le couple le plus cool du monde.

 

Pour voir l'intégrale c'est ici :

 

http://www.fazackarley.com/blog/laughton-barns-wedding-photography/

 

La robe : Sarah Arnett

Les accessoires de cheveux: Romancingthebling  sur ETSY

Les chaussures : http://www.dune.co.uk/

Le truc en plumes : Principles

 

Have a nice week !

 

 

 


Commentaires

 

1. AmyPunky  le 04-10-2010 à 16:52:17  (site)

Oh la la j'aime tout de ce mariage... superbe !!!

2. Stéphanie Wolff  le 05-10-2010 à 19:23:05  (site)

Magnifique! Qu'est ce qu'elle est belle la mariée avec sonTruc en Plume!!!

3. Armelle la sauterelle  le 06-10-2010 à 10:16:41

En effet cette fille a une allure folle. Merci de nous régaler avec ces mariages hors normes et ton écriture si drôle.

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article